- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rectocolite hémorragique
- Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
- Les effets secondaires de l'Imurel
Patients Rectocolite hémorragique
Les effets secondaires de l'Imurel
- 2 148 vues
- 3 soutiens
- 78 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
alien6776
alien6776
Dernière activité le 08/02/2024 à 01:35
Inscrit en 2012
9 commentaires postés | 1 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour balsamine, moi depuis ma premiere crise il ya 3ans maintenant on ma direct mise sous imurel et aucun efet secondaire tou va tres bien et grace a ce medicament je revis!!! Bonne chance pour la suite!!
Utilisateur désinscrit
bonjour on ma donné imurel aussi un mauvais souvenir les effets secondaire arrét d'uriné baisse de tension mal articulaition nausé vomisement perte de poids important :( trés mauvais souvenir du coup je prend plus rien jusqu'au 30 aout
Utilisateur désinscrit
j ai commencé à prendre de l imurel en 1999. des effets indésirables comme nausées et vomissements fréquents. Purpura, fatigue, condylomes, verrues. Donc j ai souvent arrêté ce traitement contre avis médical
la j'ai fait une rechute je dois prendre 2 IMUREL ET 3 ENTOCORT ET 3 MOTIIUM : sauf que je les prend pas toujours car je suis en CDD et je me vois mal cacher les effets secondaires
lauretra
lauretra
Dernière activité le 22/12/2021 à 14:00
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 4 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bsr,
Je vois qu'on a le même traitement et pas du tout les mêmes effets indésirables !
Mon gastro m'a rajouté 25 mg de plus que mes 2 comprimés ce matin, on verra après si je suis mieux !!
Bonne soirée à tout le monde !
Utilisateur désinscrit
Bjr
pas d'imurel et corticoîdes essayer de vous soigner par les plantes
voir sur le site Phytoquant bien sûr c'est un coût voir tous les 2 à 3 mois mais c'est génial !
Essayez et vous verrez !
Soignez-vous naturellement c'est important notre corps a besoin d'éléments naturels
et non des médicaments.chimiques.
Bonne continuation à tous.
Utilisateur désinscrit
bonjour Balsamine,
je suis sous Imurel depuis 13 ans à raison de 3 comprimés de 50mg (mais je n'en prends que 2 car trop d'effets indésirables), en effet comme tous médicament il y a des effets plus ou moins génants : chez moi au début chute de cheveux, dermite séborique, avec le temps fragilité osseuse, carries,nausées, douleurs abdominales, pbs gynécologiques et surtout apparition de verrues sur les mains, je le tolère depuis 13 ans mais je suis trés trés fatiguée, voilà j'espère que j'ai pu vous aider mais chacun est différent ( ma soeur a fait une pancréatite avec l'Imurel au bout de 6 semaines, mon frère le prend depuis une dizaine d'années et le tolère bien sauf quand c'est le générique)
bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J ai pris de l imurel depuis 1999 avec arrêt et reprise. J ai eu la chance de ne pas avoir de pancréatite.
Pour moi les effets secondaires sont plutôt Nausées, vomissements.
choue
Bon conseiller
choue
Dernière activité le 16/03/2024 à 13:42
Inscrit en 2012
24 commentaires postés | 1 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Moi lorqu'on m'a dignostiqué en 2007 , on m'a gaver de corticoîde, enssuite Imurel.
Pour les deux les effets secondaires ont été horrriiiiiiiiible ;-(((((((
Mais sous imurel j'ai fait deux pancréatites , nausées vomissement vertige tremblement...............................
Ma soeur l'a pris pour une autre pathologie elle l'a trés bien supporter.
lauretra
lauretra
Dernière activité le 22/12/2021 à 14:00
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 4 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'aimerais savoir si l'imurel à long terme peut provoquer des douleurs abdominales ainsi que alternance entre constipation et selle liquide. Je n'arrête pas de prendre du poids depuis plusieurs mois et je me pose des questions.
Utilisateur désinscrit
Hello.
J'ai été sous imurel durant 9 mois. Les principales genes ont étées une legere perte de cheveux et une transpiration plus elevée.
Sinon aussi des nausée au début où je le prenais, mais pour ca, j'avais trouvé la solution de les prendre aaprès le repas et non pas pendant.
Sinon j'ai eu une ablation du 15cm d'intestin la semaine dernière, et là l'imurel m'a été stoppé, j'espère retrouver une vie plus simple suite a cette intervention chirurgicale.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
RCH et traitement Pentasa, efficacité et effets secondaires ?
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
RCH et traitement Pentasa, efficacité et effets secondaires ?
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
13/05/2019 | Conseils
05/05/2020 | Actualités
08/04/2019 | Témoignage
Témoignage photo : "la rectocolite hémorragique ne m'empêchera pas de voyager"
10/12/2019 | Conseils
Le diagnostic de la rectocolite hémorragique raconté par les membres Carenity
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
je débute dans une semaine un traitement par imurel.le gastro m'a bien informé sur ce traitement;si vous en prenez, avez vous des effets secondaires?j'avoue que ça m'inquiète un peu...merci por vos réponses, bonne journée à tous