- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Symptômes pour l hypoglycemie
Symptômes pour l hypoglycemie
- 9 308 vues
- 148 soutiens
- 562 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@dinouille
le soucis je suis en galère comme on dis entre Depression, Diabete et verneuil! Je suis totalement déréglé je me leve souvent tard çar la nuit Ç est l insomnie, comme cette nuit . Je m endors a 6h30 et me réveil vers 13 h par exemple d ailleurs j ai pas pris mes cachets diabètes ( je m en souvenais plu) je vais lesprendre du coup..mais voila aujourd hui sa sera déréglé je pense..
je prefere pas trop mangé çar y est tard Deja ,et je prendrais un goûté rapide tout à l heure
Utilisateur désinscrit
@james42
oui je me base sur ces chiffres mais je savais pas que sa pouvait varier. Mais je vois par rapport à verneuil par exemple si ça va pas le Diabete çar je suis plus infecter que si c est régularisé
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:24
Inscrit en 2015
114 984 commentaires postés | 400 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
18 797 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@james45,te fache pas,je viens de regarder et certains disent 0.70g:l à 1.10g/l;mais bon à chacun son avis.En attendant Unenana est complètement dèrègler du fait de ces insomnies;repas sautè,mèdicaments oubliers,pas èvident à gèrer
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Les médicaments je l ai prend sauf aujourd hui j ai oublier et aussi le matin je les prend tard vu je me lève tard ..j ai hâte de retrouvé une vie mieu règle
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 64 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Quand j'ai appris que j'avais le diabète j'ai eu le chance qu'une personne m'a aiguillé vers le réseau diabète de mon hôpital car je me sentais complètement perdue. Les chiffres et les conseils qu'on m'a donné par les intervenants du réseau, (infirmières, diététiciennes, etc...) pour bien gérer mon diabète rejoignent ce que @james42 a indiqué.
@Unenana si j'avais une conseil à vous donner, contactez votre hôpital pour voir s'ils proposent une service pour les personnes qui ont le diabète et ont besoin des conseils. L'avantage est que vous pouvez les contacter pour poser des questions quand vous sentez que tout cela vous "échappe". Le diabète est une maladie difficile à gérer pour des raisons qu'on a du mal à expliquer parfois. Ceci dit ce n'est pas une raison pour se décourager, il faut voir cela comme une apprentissage. Bien entendu cela peut paraître effrayante au début mais on fini par écouter/observer son corps, son alimentation, et ses limites physiques pour qu'on arrive à vivre avec cette maladie sans trop prendre la tête. On peut très bien vivre en ayant un diabète à la condition de suivre certains règles de hygiène de vie. Je vous souhaite du courage et surtout que vous arrivez à retrouver dans votre vie la sérénité.
Bonne soirée à tous
Utilisateur désinscrit
Oui mais j attend le rdv Ç est assez long en attendant j avoue sa me stress, de plus qui me disent j angoisse ....à cause d une Depression ou autre mais j y crois pas j aimerai trouver se qui va pas et régler tout sa çar Ç est invivable quand meme. de plus sa m arrive tout d un coup alors qu avant les traitements du Diabete sa aller encore ...
merci @ladycath
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je vous cite : « Je m endors a 6h30 et me réveil vers 13 h par exemple d ailleurs j ai pas pris mes cachets diabètes ( je m en souvenais plu) je vais lesprendre du coup..mais voila aujourd hui sa sera déréglé je pense..
je prefere pas trop mangé çar y est tard Deja ,et je prendrais un goûté rapide tout à l heure ».
ATTENTION DANGER, ne faites pas n’importe quoi, je cite les recommandations habituelles pour contrôler et maîtriser votre glycémie :
-ne sautez pas de repas,
-veillez à manger à heures régulières,
-pensez à prendre vos médicaments tous les jours pour qu’ils soient efficaces, en respectant bien les indications, posologie et recommandations précisées sur l’ordonnance et oralement par votre médecin généraliste ou votre diabétologue endocrinologue,
Dans 15 jours vous voyez votre endocrinologue, faites lui part de vos questions et inquiétudes, tout ce que vous avez écrit sur Carentity dans les discussions sont des éléments particulièrement intéressants et pertinents à discuter avec lui, notez les par écrit et faites lui en part, il est là pour vous aider à mettre en place une ou des solutions prenant en compte les pathologies multiples dont vous souffrez, au besoin demandez lui de vous écrire ce que vous devez faire pour vous en sortir ou vers qui aller en complément pour aller mieux.
Continuez de vous détendre avec votre fille, ne négligez pas votre vie sociale, il y a peut-être une association pas très loin de vous ou des diabétiques se rencontrent en chair et en os alors que sur Carenity nous ne sommes que virtuels, mais c’est déjà formidable que vous vous exprimiez et partagiez votre expérience avec autant de sympathie.
Jolepotager
Utilisateur désinscrit
@jolepotager
je suis très fatigué à cause d insomnies dont je ne sais pas à quoî Ç est du et je me lève tard et encore faut me tirer du lit comme on dit. Sachant que j ai un Diabete super eleve je m inquiète pas , pas de danger que je sois en hypo! Je suis plus inquiète comme la je reviens d Auchan, et la bas ma vue est devenu trouble, transpiration à nouveau et en rentrant j ai pris la glycémie 1,50 bon Ç est mieux surtout j ai sauté les cachets du matin! Peut être je devrais sortir plus souvent à Auchan pour faire baisser la glycémie. Je suis curieuse et j aime faire se qui semble le mieux pour moi , alors je compte bien me renseigner à l endocrinologue voir sà avec..se qui m embête Ç est se côté qu on mz dis j ai des angoisses mais j ai plutot le sentiment que Ç est le Diabete ou les cachets que je prend! Je suis perdu à cause de sa
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 64 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Unenana je vous comprends parce que je souffre d'une anxiété chronique. Quand j'ai appris que j'avais le diabète je n'ai pas pu dormir pendant deux semaines, jusqu'au jour où une membre du personnel de l'hôpital du jour psychiatrique que je fréquente m'a donné les coordonnées du réseau diabétique de mon hôpital. Mon médecin traitant était très bien, il a téléphoné à un endocrinologue pour savoir quoi me prescrire comme traitement en attendant de le voir moi-même parce que beaucoup de médicaments pour le diabète ne sont pas compatibles avec une autre maladie que j'ai. Mais à part cela j'ai eu peu d'informations. Quand j'ai commencé à fréquenter le réseau c'était une véritable délivrance pour moi et je ne savais pas comment assez remercier la personne de m'avoir diriger vers ce réseau tellement que j'étais reconnaissante.
En attendant votre rdv, le réseau diabétique de votre hôpital saura vous apporter du soutien et soulager vos angoisses en vous donnant des réponses à vos questions et sauront vous rassurer....en tout cas c'est ce que je souhaite pour vous car je vous sens très stressée....exactement comme moi j'étais au début.
Vous avez des bons conseils des membres du site, c'est déjà une très bonne chose. Un soutien virtuel sincère vaut beaucoup et j'espère que ça va vous aider.
Amicalement, LadyKat
Utilisateur désinscrit
@LadyKat
Oui c est çe que me dit le psychiatre, je lui donne mon stress....mais moi je vis comme sa depuis des années je me rend plus compte, Ç est comme si Ç était normal de trembler, m emporter... Je dois faire de la sophrologie Mais encore une fois Ç est pas pour maintenant y a beaucoup d attente(vu mon stress je sais pas si il vont réussir à me calmer).
Je vais mieux avec les anti dépresseurs....mais j ai des états comme quand je vais en course, les insomnies ......qui m empêche de faire çe que je veux ou de me sentir bien.
ca me fait du bien d échanger avec vous çar je n arrive pas sinon à m intégrer dans un groupe ou autre, et aussi me faire une opinion car j aime maîtriser se que je connais pas trop et etre maître de moi meme ...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucoù je souhaite connaître quels sont les symptômes en cas d hypoglycémie ? Comment la reconnaître ? Merci