- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
- Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
- 1 793 vues
- 16 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous. Mon cancer de la prostate a été découvert en novembre 2015. Depuis septembre, je me sentais anormalement fatigué. Une fréquence plus élevée d'envie d'uriner,avec parfois des difficultés. Ce qui m'a poussé a consulter sont de violentes douleurs au bas ventre et des difficultés digestives. Le cancer s'est avéré être a un stade avancé avec des métastases au foie et osseuses. Jusqu'en septembre, aucun signe perceptible de ma part.
Utilisateur désinscrit
aucun symptome ! juste PSA à 4.33 qui a déclenché tout le processus d'investigation . je recherche le traitement approprié
jbsal82
Bon conseiller
jbsal82
Dernière activité le 11/09/2021 à 09:36
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 10 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Je dois subir ne prostatectomie radicale sous cœlioscopie
Combien de temps après le retrait de la sonde peut t on reconduire un véhicule
Tout fermer
Voir les réponses
Raymond77610
Bon conseiller
Raymond77610
Dernière activité le 15/11/2024 à 18:52
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@jbsal82 moi on m'a retiré la sonde 8 jours plus tard, et j'ai conduit le jour même, par contre perte urinaire importante depuis 3 mois, c'est le principale problème, il y a des personnes qui n'en guérissent pas
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@jbsal82
On peut avoir une activité normale dès le retrait de la sonde (voire même avec la sonde ce qui a été mon cas).
Vous aurez, peut-être, à gérer des fuites urinaires avec des protections ou, selon la quantité des fuites, avec un étui pénien et si besoin des séances de kiné pour faire travailler les sphincters
Bon courage
jbsal82
Bon conseiller
jbsal82
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 10 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Italien
Merci pour votre réponse rassurante
Bien cordialement
jbsal82
jbsal82
Bon conseiller
jbsal82
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@JulienP
Bonjour
Oui ça correspond au diagnostic
J'avais le PSA qui doublait tous les ans puis échographie IRM Biopsie Adénocarcinome et prostatectomie
jbsal82
Bon conseiller
jbsal82
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
De retour de la clinique le 25/09 désondé le 25 au matin ,depuis fuites ininterrompues mais pas d'envie (vessie qui se vide
Ai je l'espoir que ça s'améliore les jours à venir cela fait 12 jours depuis l'opération
Merci Bien Amicalement
jbsal82
Tout fermer
Voir les réponses
Perdu94
Perdu94
Dernière activité le 15/07/2024 à 17:38
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@jbsal82 j'ai un cousin qui après 8 jours avait plus de fuites urinaire
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@Italien pas de soucis, tu peux reprendre tes activités aussitôt sorti de l'hôpital, faut simplement penser à te protéger contre les fuites urinaires pendant quelques temps.
jbsal82
Bon conseiller
jbsal82
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@jpdrou02
Bonjour Merci mais cela fait un mois de l'opération et j'ai l'impression que la vessie ne se remplit pas mais se vide en continu
y a t il un espoir que ça revienne dans l'ordre ,je dois revoir l'urologue le 31 soit 6 semaines après l'intervention
Merci pour ton retour
Bien cordialement
jbsal82
Utilisateur désinscrit
bonjour, pour résoudre mes problèmes de fuites urinaires, je me suis acheté un electro stimulateur pur la rééducation périnéale dont ci joint le lien .https://www.perineeshop.com/s/23143_perinee-homme.
en 15 jours mes problèmes de fuites étaient résolus
cordialement
Jpierre
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 73 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Le cancer de la prostate, à son stade initial, est le plus souvent asymptomatique. Dans une forme plus évoluée, les patients peuvent ressentir l'un des symptômes suivants :
- Un besoin fréquent d’uriner
- Une difficulté à commencer à uriner ou à cesser d'uriner,
- Un jet d'urine qui s'interrompt
- Une sensation de brûlure ou de douleur en urinant
- etc ...
Est-ce votre cas ?
Merci pour vos retours !
Julien