- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de la prostate
- Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
- Prostatectomie totale et impuissance, comment le gérez-vous ?
Patients Cancer de la prostate
Prostatectomie totale et impuissance, comment le gérez-vous ?
- 261 vues
- 1 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 11/11/2024 à 12:05
Inscrit en 2014
2 273 commentaires postés | 304 dans le forum Cancer de la prostate
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Dans votre cas , c'est vrai vous n'aurez plus d'érections mais il existe la pose d'un implant . Il faudrait voir avec votre urologue et en discuter . Moi aussi ablation de la prostate mais j'ai gardé mes nerfs érectiles maintenant j'arrive a avoir des érections sans pilule . Une durée de 30 à 45 minutes pour un gars de 65 ans pas mal et en plus une bonne sensation de plaisir mais le gros problème c'est que mon zizi a rétréci de 3 à 4 cm de longueur et il se rétracte de temps en temps alors je le secoue et il revient normal .Ceci dit pour moi s'est pas une opération mais une mutilation de notre sexe . Les inconvénients sont plus de sperme qui coule , le zizi plus petit et un peu plus long pour avoir une bonne érection
A+
Voir la signature
fadada
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Michalski
Bon conseiller
Michalski
Dernière activité le 28/01/2023 à 11:06
Inscrit en 2022
23 commentaires postés | 13 dans le forum Cancer de la prostate
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@fadada
Elles ont été degueulasses avec moi , j'avais témoigné en détail si mon message a été supprimé c'est dommage , bon je ne rentrerai pas dans les détails cette fois ci ,mais je dis la vérité .Traumatisme ... le respect c'est dans les deux sens mais elles ne sont pas formées a l'empathie pour faire court .
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Michalski
Bonjour
tu as pas eu de chance quand a moi superbes infirmières , et chirurgien rien a redire Se sont des professionnels et respect pour leur métier et en plus je suis allé 3 jours en soins intensifs car je fais des oedemes , le chirurgien était attentif sur mon cas . Pas de problème de fuite sauf si je fais un gros effort et que j'ai pas serré les fesses et question d'érections elles sont normales un peu plus longues pour durcir mais très content de pouvoir encore bander mais il a fallu entre 14 à 16 mois d'attente de petit a petit le kiki a retrouvé son activité
Je te souhaite du courage et bonne chance à toi
Voir la signature
fadada
picard60
Bon conseiller
picard60
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:12
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer de la prostate
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Michalski Bonjour,
J'ai subi comme vous une prostatectomie totale .Je suis aussi sous traitement hormonal pour des métastases aux ganglions. C'est une castration chimique. J'ai 75 ans et je peux tout de même obtenir des érections avec des piqures d'Edex. A mon âge bien sûr le sexe à moins d'importance et ma principale préoccupation est que mon traitement soit efficace. Ce qui est heureusement le cas. J'avais un taux de PSA de 7,21 après prostatectomie et maintenant mon taux est à 0,069.Je vous conseille de vous rapprocher auprès des représentants des usagers de votre établissement hospitalier. Il y en a plusieurs et leurs noms figurent à l'affichage et dans les livrets d'accueil. Ils sont là pour défendre les intérêts des patients et en particulier la maltraitance. Je suis moi-même représentant dans plusieurs établissements hospitaliers et je siège dans la CDU, commission des usagers. Ils vous aiderons pour traiter vos problèmes. Bon courage
Michalski
Bon conseiller
Michalski
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@picard60
Mr vous m' avez parfaitement bien compris en plus du traumatisme de l'ablation de ma prostate des glandes séminales et des nerfs érecteurs j'ai été agressé verbalement en continu par les infirmières .D'ou un double traumatisme vécu . Maintenant je ne veux plus entendre parler d'elles ni les revoir , ni voir qui que ce soit car reparler d'un traumatisme vécu fait qu'on l'amplifie , un superviseur , un membre de CDU ,oui oui mais ce n'est pas un médecin psychiatre .J'en ai si gros sur la patate que je ne vais pas a la visite de contrôle , je ferai mon PSA et c'est tout et je le montrerai a mon médecin traitant / Michalski
Cacher les réponses
vivementchaquejour
Bon conseiller
vivementchaquejour
Dernière activité le 19/08/2024 à 15:28
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 12 dans le forum Cancer de la prostate
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis en plein dedans. Personne ne semble comprendre que quand les nerfs érectiles ont disparu, c'est vraiment un monde qui s'écroule et une vie qui se termine.
La réponse est : on vient de vous sauver la vie... Une vie sauvée et une autre qui n'existe plus...
Opération le 11 août 2022. Ablation totale avec robot. Une boucherie interne. Je commence à récupérer la forme fin octobre. Incontinence totale. Impuissance totale. Mais aucun traitement - psa = 0. J'ai 66 ans, une femme de 14 ans de moins et habituellement en forme.
MAIS, là, je vous livre un truc vraiment bien que je viens de vivre hier (et aujourd'hui).
On peut jouir et même très bien. Sans bander du tout. Avec un Magic Wand. Le vibro qui rend les femmes dingues. Et bien, si il faut accepter de se féminiser queque peu, cela vaut la peine. Les vibrations sur le gland (réduit et assez mou) fonctionnent. Cela monte doucement et lentement. On est très tendu. Puis c'est une excellente jouissance. J'étais assez désespéré, c'est déjà un point positif.
Courage
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
vivementchaquejour
Bon conseiller
vivementchaquejour
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@fadada Bonjour, uniquement avec la pompe? Vous n'avez plus de nerfs érectiles non plus? Merci.
vivementchaquejour
Bon conseiller
vivementchaquejour
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Michalski Même âge à peu près ;-). Je suis indépendant retraité mais je travaille tout le temps... Pension de 1.388 euros... On ne va pas très loin avec cela... Mais le travail maintient en forme heureusement.
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vivementchaquejour Bonjour
pour mon cas j'ai encore mes nerfs érectiles pour ça que j'arrive encore à bander
Voir la signature
fadada
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vivementchaquejour moi aussi retraité depuis9 ans
moi un peu plus 2000 euros
Voir la signature
fadada
Cacher les réponses
Jacquotau
Jacquotau
Dernière activité le 23/09/2024 à 10:41
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Michalski. J'ai subit une Prostatectomie en décembre 2012, j'ai aujourd'hui 76 ans.
J'ai adhéré à l'ANAMACaP (Association Nationale des Malades du Cancer de la Prostate). Vous aurez toutes les informations objectives concernant les troubles de l'érection chez l'homme. Le montant minimum de la cotisation est de 30 €.
Site: www.anamacap.fr ou permanence tél de 9 h à 13h , Lundi au Vendredi 05 56 65 13 25
Isma23
Isma23
Dernière activité le 30/11/2022 à 09:38
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer de la prostate
Récompenses
-
Explorateur
bonjour ,
Pour ceux qui ont eu une prostatectomie pouvez vous me donner votre délai entre la biopsie et le jour de l'intervention merci à vous .
Tout fermer
Voir les réponses
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Isma23 Bonjour
Pour moi un mois car j'avais fait des petits examens en plus car oedeme de quincke ; operation par robot aucune douleur apres l'opération . Mesures ton zizi car apres cette opération tu as des chances qui va rétrécir un peu . Moi j'avais une grosse prostate et j'ai vu mon kiki rétrécir de 3 à 4 cm de longueur mais surtout ne sois pas stressé car pas mal du tout
Voir la signature
fadada
picard60
Bon conseiller
picard60
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Isma23 Biopsie le 23 juin 2021 et prostatectomie le 5 septembre 2021.Pep scan le 5 novembre car PSA à 7 après opération. Ganglions atteints et traitement hormonale immédiat avec contrôle PSA tous les 3 mois. PSA actuellement à 0, 069 et toujours incontinent malgré 60 séances de kiné. Utilisation piqures Edex pour provoquer une érection avec essai concluant.
picard60
Bon conseiller
picard60
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
j'ajoute que j'avais un PSA de 16 avant la prostatectomie
Cacher les réponses
Alan29
Bon conseiller
Alan29
Dernière activité le 01/10/2024 à 12:39
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer de la prostate
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. Il est vrai que c'est très difficile mais la jouissance est tout à fait possible. Même si elle n'a plus du tout de rigidité, la verge peut être manipulée et le cerveau (à l'origine de la jouissance) alimenté par des fantasmes, des odeurs, des caresses engendre une jouissance de la tête au pieds, beaucoup plus diffusée, fine, et puissante.
Tout fermer
Voir les réponses
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alan29 j'arrive a jouir 2 à 3 fois de suite mais le zizi diminue en raideur, même au repos tu arrives à jouir
Voir la signature
fadada
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
Quels étaient/sont vos symptômes et complications liés à votre cancer de la prostate ?
Prostatectomie, érection difficile et réduction de la taille de mon sexe !
Ablation de la prostate post-cancer et fuites urinaires, votre avis sur la pince pénienne ?
Cancer de la prostate et pose d'un sphincter artificiel, des avis ?
chqyahoo
@Claudia.L
Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.
Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.
Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.
A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.
Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.
Voir le meilleur commentaire
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
Quels étaient/sont vos symptômes et complications liés à votre cancer de la prostate ?
Prostatectomie, érection difficile et réduction de la taille de mon sexe !
chqyahoo
@Claudia.L
Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.
Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.
Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.
A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.
Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
Articles à découvrir...
01/11/2024 | Actualités
Dépistage du cancer de la prostate : quand, comment et à quelle fréquence ?
12/04/2024 | Droits et démarches
25/05/2021 | Témoignage
Cancer de la prostate : “Il est important de bien choisir son urologue !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Michalski
Bon conseiller
Michalski
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour j'ai témoigné au sujet de ma prostatectomie totale sur ce forum. C'est difficile à vivre avec cette idée que je ne pourrai plus jamais jouir ni être en érection puisque l'on m'a tout enlevé.Est ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui est dans mon cas ( prostate / vésicules séminales / nerfs erecteurs retirés ) ???
Michalski 06