- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de la prostate
- Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
- Ablation de la prostate post-cancer et fuites urinaires, votre avis sur la pince pénienne ?
Patients Cancer de la prostate
Ablation de la prostate post-cancer et fuites urinaires, votre avis sur la pince pénienne ?
- 167 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2021
7 902 commentaires postés | 58 dans le forum Cancer de la prostate
2 060 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @momo67,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
La pince pénienne permet de prévenir les fuites urinaires et l'incontinence masculine.
J'invite des membres à participer : @Scoumoune @DANDEL @fadada @monicha @schnapsy @roberto25 @Joalin @djam23 @caloun @IRPOISE2010 @francksanary @Jeanlada @Fred47 @bigouden @BMLeMarin @prostate64 @bbhbbh @jpdrou02 @Basile62 @schnapsy @Dardaine @alan57 @florimont @patatrack @Boul40 @claudecote @DEEDEE1 @Raradada @PATpol @Bb972Yb @Albatros @chambord41 @Youenn @Jaipros @rochelais17 @tintin9340 @joe2250
Êtes-vous concernés par des fuites urinaires ? Avez-vous essayé la pince pénienne ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 12/11/2024 à 15:50
Inscrit en 2014
2 274 commentaires postés | 305 dans le forum Cancer de la prostate
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@monicha bonjour
C'est comme une pince à linge , tu tire surla peau du o=prépuce et tu mets la pinge pour empecher que l'urine coule mais si tu as une envie de faire pipi la pince ne sera pas trop utile . Il faut l'utiliser le soir quand tu vas te coucher
A+
Voir la signature
fadada
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@momo67 bonjour
oui tu as raison il faut pas la mettre tout le temps . elle est faite pour la nuit principalement si tu as une petite perte d'urine , il suffit de tirer sur la peau du prépuce et de mettre cette pince comme une pince à linge. Si tu as une envie de faire pipi elle arretera pas toute ton urine
Voir la signature
fadada
momo67
Bon conseiller
momo67
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:19
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer de la prostate
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@fadada il ne faut pas la mettre sur le prépuce mais plus bas. L'objectif est de bloquer l’urètre.
Voir la signature
Maurice
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@momo67 bonjour
exact mais je fais deux choses à la fois car j'un copain qui vient aussi me demander des renseignements car il doit se faire opérer de la prostate la semaine prochaine .Il a 65 ans et il a peur de plus avoir d'érections . Il me demande si il y avait un truc spécial à faire avant cette ablation alors je lui dit cela dépend si le chirurgien va pouvoir garder tes bandelettes alors je te dis pas les pourquoi et pourquoi mais tu as raison il faut mettre cette épingle plus bas
A+
Voir la signature
fadada
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour , j'ai essayé la pince, elle est efficace, mais au bout de quelques jours la verge était irritée, j'ai du abandonner.j'utilise aussi les étuis péniens,tout c'est bien passé pendant six mois et soudainement je me suis trouvé irrite.maintenant je suis dans l'impasse.le témoignage d'autres utilisateurs serait le bien venu.je me suis vu proposer le sphincter artificiel, mais suite à une opération pour extraire des lithiases,les choses ce sont compliquées,j'ai fréquemment du sang dans les urines,c'est d'ailleurs cette intervention qui a provoqué mon incontinence.Avant malgré une protastectomie,je n'avais que de rares fuites.l'urologue qui me suit ne veut pas s'aventurer à poser un sphincter artificiel dans ces conditions. Cordialement.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
Quels étaient/sont vos symptômes et complications liés à votre cancer de la prostate ?
Prostatectomie, érection difficile et réduction de la taille de mon sexe !
Prostatectomie totale et impuissance, comment le gérez-vous ?
Cancer de la prostate et pose d'un sphincter artificiel, des avis ?
chqyahoo
@Claudia.L
Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.
Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.
Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.
A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.
Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.
Voir le meilleur commentaire
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
Quels étaient/sont vos symptômes et complications liés à votre cancer de la prostate ?
Prostatectomie, érection difficile et réduction de la taille de mon sexe !
chqyahoo
@Claudia.L
Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.
Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.
Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.
A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.
Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
Articles à découvrir...
01/11/2024 | Actualités
Dépistage du cancer de la prostate : quand, comment et à quelle fréquence ?
12/04/2024 | Droits et démarches
25/05/2021 | Témoignage
Cancer de la prostate : “Il est important de bien choisir son urologue !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
momo67
Bon conseiller
momo67
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:19
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer de la prostate
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Suite à l'ablation de la prostate et les fuites urinaires, je me demande si une pince pénienne serait utile. Personne ne parle de ce système. Quelqu'un l'utilise t-il ?
Merci