- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Je ne peux plus me passer de PPC, et vous ?
Je ne peux plus me passer de PPC, et vous ?
- 3 632 vues
- 22 soutiens
- 136 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
feedulogis
feedulogis
Dernière activité le 17/10/2024 à 09:43
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Mon masque a l'air très bien, souple en silicone. Je me demande si un masque qui recouvre le nez et la bouche ne serait pas plus confortable.
Certains d'entre vous ont-ils eu le même problème que moi : être blessé au nez ? Et comment avez-vous résolu le problème ?
Bonne journée,
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous ..... de retour à la maison après un long WE, pas très joyeux pour finir, à la suite du séisme surtout n'étant pas loin de l'usine de Marcoule.
@feedulogis Ton Tech va surement te dire que tes fuites sont trop importantes et myAir notifiait, mais ne le fait plus il me semble .... "L'étanchéité du masque indique si vous l'avez bien ajusté. Les fuites au masque augmentent si l'étanchéité est médiocre. Si vos fuites excèdent 24 l/min. réajuster votre masque
J’ai résolu mon problème tout seul la nuit suivante où le phénomène grosse fuite c’est reproduit. Après avoir éteint et vérifié mon masque en me recouchant j’ai constaté que tout bêtement mon oreiller était à l’envers. Ergonomique et à mémoire de forme ce n’était pas une position idéale pour passer de bonnes nuits.
Oracle est un logiciel récent qui a remplacé SleepyHead qui lui était resté en version “béta” depuis sa parution son créateur n’ayant pas voulu poursuivre.
Vci 2 photos représentant un CR de myAir comme tu le sais et une nuit d’Oscar qui n’ont rien de comparable.
Dans la discussion ----> Apnée "une application mobile pour vous” j’en ai fait part assez souvent .........
Y a pas photo comme on dit !
myAir tu connais c’est une note globale pour 5 résultats avec graphique pour chacun d'eux.
Oracle c’est 15 tableaux que tu peux consulter au choix à la seconde près.
Voir la signature
Marnim
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En ce qui concerne mon masque, après plusieurs essais sur 2 mois, j'ai choisi et adopté le facial de Resmed Mirage Quattro. Plus que rébarbatif au premier abord, ne pas se regarder dans la glace surtout sauf pour Halloween, je le trouve très confortable et facile à ajuster une fois pour toute avec sa molette. Dès le départ j'ai fait fi des ennuis qu'il pourrait occasionner sur mon visage étant déjà, pour être franc, assez marqué.
Voir la signature
Marnim
feedulogis
feedulogis
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Merci Marnim pour toutes ces infos. Je vais me renseigner auprès du technicien pour Oracle. Et, j'aimerais bien un masque facial peut-être plus supportable. Je me suis bricolé un pansement pour mon nez et ma foi, pour l'instant ça va et j'ai moins de fuite : 18l pour cette nuit.
Bonne journée,
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon ... soir plutôt Pour ton problème de masque tu devrais trouver un conseil dans l'article "Quelles sont les causes possibles des rougeurs ou d'une sensation d'inconfort au niveau de la peau ? Comment puis-je y remédier ? Tu le trouveras dans la bibliothèque de myAir avec d'autres d'ailleurs articles qui pourraient aider.
Pour le Tech c'est délicat et il vaut mieux, je pense, aborder la question de biais, genre que pensez-vous de ce logiciel ? Avec le mien je n'ai eu aucunes difficultés il m'a même encouragé à poursuivre car je l'avais installé depuis un certain temps. Car le problème est bien là ! Avons nous le droit d'utiliser la carte SD de notre propre appareil ??? De télésurveillance on est passé à téléobservance ou télésuivi avec obligation de nous en informer depuis janvier 2019. Pour ma part je n'ai rien vu !
A lire si vous avez le temps https://urlpetite.fr/lza
Voir la signature
Marnim
mady496
Bon conseiller
mady496
Dernière activité le 29/06/2023 à 17:50
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour pour les rougeurs sur la peau mettre le flex vers l'arriere ceci permet d'avoir moins de pression sur la peau
feedulogis
feedulogis
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils. pour l'instant j'ai bricolé qqch avec des pansements et ça va mieux.
Bonne soirée
feedulogis
feedulogis
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Voilà le technicien vient de passer, il change le masque je passe d'un nasal à un narinaire AirFit N30 qui m'a l'air très bien et il a changé la pression, je vais avoir une pression continue. Je verrai cette nuit. Bonne journée
feedulogis
feedulogis
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Mon expérience du masque narinaire ? Cela ne m'a pas convenu du tout. J'avais tellement d'air froid que je grelottais et que je me suis enrhumée, J'ai vite retrouvé mon masque nasal et heureusement le technicien revient demain. Pour le narinaire, dommage mais je crois qu'il ne convient pas à ma morphologie.
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Dernière activité le 08/08/2021 à 14:02
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 72 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J ai aussi essayé le masque narinaire mais pas concluant non plus, trop d air, pas facile à supporter.
Du coup retour au masque basique !!
Bonne journée
Voir la signature
Danielle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Brigitte13
Bon conseiller
Brigitte13
Dernière activité le 22/06/2021 à 17:52
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Je suis atteinte d'apnée du sommeil et dort avec une machine depuis plus d'un mois.
Je ne peux plus dormir sans...
Et vous ?