- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Je ne peux plus me passer de PPC, et vous ?
Je ne peux plus me passer de PPC, et vous ?
- 3 632 vues
- 22 soutiens
- 136 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Carraromaria
Carraromaria
Dernière activité le 28/09/2024 à 11:22
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je suis passée de la machine à l orthese et c'est bien plus confortable je dors 7 à 8 d'affilée je me sens beaucoup mieux
feedulogis
feedulogis
Dernière activité le 17/10/2024 à 09:43
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Pourquoi es-tu passé de la ppc à l'orthèse ? Je croyais que ce n'était pas remboursé et j'ai l'impression que c'est différent de la ppc. Et avec le masque quels résultats as-tu eu ? Bonne journée
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour A mon avis vous êtes trop pressées, comme nous l'avons été tous d'ailleurs. Pour ma part j'ai vite réalisé qu'il était très important de me prendre en charge avant de me décourager totalement. Vous ne donnez pas les scores qui vous ont amené à acquérir cet engin, ce que vous en attendez et qui ne vous apportera certes pas tout de suite ce que vous espérez.
Pour le calcaire je pense qu’il n’y aucun risque puisque l’eau n’est pas chauffée et qu'un petit coup de vinaigre fera amplement l’affaire. Depuis quelques jours je n’utilise plus l’humidificateur, l’air étant assez humide comme cela avec ± 90 %, et je ne m’en porte pas plus mal.
J’insiste, lourdement penseront certains, mais essayez de savoir, pour comprendre surtout, ce qui se passe pendant votre nuit de sommeil. Avant nous en étions informés 2 fois puis une 1 par an et actuellement c’est tous les jours avec myAir de Resmed. En poussant mes recherches j’ai trouvé le Graal puisque je peux y étudier mon sommeil actuellement à la seconde près comme pourraient le faire ceux qui sont équipés d'oxymètre commutable.
Info sur la prothèse et autres ----> https://urlpetite.fr/vik
Voir la signature
Marnim
Carraromaria
Carraromaria
Dernière activité le 28/09/2024 à 11:22
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Feedulogis bonjour
Je ne supportais pas le masque et ne dormais que 4h par nuit une très grosse partie des frais onts été pris en charge par la mutuelle j'ai juste payé 120€ pour la visite chez l orthodontiste.
Pas de comparaison avec la machine c'est du noir au blanc
Bonne journée
feedulogis
feedulogis
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Merci Marnim pour ton message qui me réconforte. Je n'ai pas donné mes taux parce que le compte rendu du pneumologue est confus et il m'a dit que mes taux d'apnées étaient sous estimés. Je souffre d'apnées/hypopnées osbtructives et centrales et j'ai beaucoup de micro réveils (qu'est-ce que beaucoup ?), il m'a prescrit la machine en me disant que je ne dormais pas. J'aime aussi beaucoup my air, mon score oscille entre 94 et 98, donc je suis contente de bien supporter le masque. Et merci pour les explications sur l'orthèse.
Merci Carraromaria pour tes explications sur l'orthèse.
Bonne journée,
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Avec ces bons résultats te voilà satisfaite et consolée pour un meilleur avenir.
Moi, depuis 2 jours je ne le suis pas car j’ai explosé ma courbe de fuites avec 39 et 26 l/min alors que le jour précédent j’étais à 0 carrément. Sur l’appareil j’avais Sourire au vert alors que myAir me faisait sauter 10 et 5 points pour ces 2 journées.
Oracle m’a rassuré, plus que mon prestataire très occupé, dont j’attends encore des réponses à mes questions. Avec lui, Oracle et pas le technicien, j’ai constaté qu’il n’y avait que très peu d’évènements voir pas d’apnées obstructives et une pression correcte. Mais j’ai découvert qu’il y avait eu de grosses fuites sur une vingtaine de min qui m’ont alerté et obligé à retirer mon masque par 3 fois. Ce sont des grosses fuites dites "affectant les performances de la machine".
Bonne soirée
Voir la signature
Marnim
feedulogis
feedulogis
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Merci Marnim. Moi aussi, j'ai pas mal de fuites mais moins que toi, j'ai à peu près 20 Litres de fuites, 30 litres pour cette nuit. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que plus il y a de fuites mieux je dors. Et moins il y a de fuites, plus j'ai de l'aérophagie et des remontées acides. Je verrai avec le technicien lorsqu'il se décidera à venir. Le masque me blesse sous le nez, je crains d'avoir un cor au bout d'un moment.
Qu'est ce qu'Oracle ?
Bon dimanche,
Brigitte13
Bon conseiller
Brigitte13
Dernière activité le 22/06/2021 à 17:52
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@feedulogis il faut du temps pour sentir les effets.
Plus de maux de tête, plus de vertiges, plus de pipis la nuit...
On se sent mieux.
feedulogis
feedulogis
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Brigitte,
C'est vrai que je n'ai plus de maux de tête, par contre je me lève toujours autant la nuit. Mais bon, le plus embêtant c'est ma coupure sous le nez, c'est un endroit délicat car c'est juste sous le nez entre les deux narines donc c'est difficile de coller un pansement. Enfin, je vais bien réussir à me bricoler qqch qui rende le port du masque moins douloureux. Bonne soirée,
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:16
Inscrit en 2013
1 879 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@feedulogis bonjour
c'est vrai les masques sont de plus mauvaise qualité se qui n'arrange pas les choses
bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Brigitte13
Bon conseiller
Brigitte13
Dernière activité le 22/06/2021 à 17:52
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Je suis atteinte d'apnée du sommeil et dort avec une machine depuis plus d'un mois.
Je ne peux plus dormir sans...
Et vous ?