- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Je ne peux plus me passer de PPC, et vous ?
Je ne peux plus me passer de PPC, et vous ?
- 3 632 vues
- 22 soutiens
- 136 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JEFSOL
JEFSOL
Dernière activité le 05/04/2024 à 18:09
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a toutes et tous.
Aujourd'hui le technicien qui gère ma PPC est venu me faire un cadeau de Noel en avance. En effet il m a échangé mon ancien appareil contre la toute nouvelle machine de chez PHILIPS la Dream Station 2. Comme je ne l essaye que ce soir je ne peut pas encore vous donner mon ressenti et si il y a changement. Tout ce que je puis dire c est qu elle est noire, joli look, écran tactile mais un peu moins pratique que l ancienne toute blanche pour mètre l eau. A vous tous, je vous souhaite de très bonnes fêtes de noël et a très bientôt pour vous dire si la nouvelle machine est plus efficace
Voir la signature
JEFSOL
manoui
manoui
Dernière activité le 11/06/2022 à 13:59
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous
Svp vos expériences concernant l'adaptation du masque naso buccal pendant la séance ?
Comment vous respirez, la bouche fermée ou bien ouverte?
Vous arrivez à ouvrir la bouche pendant la séance?
Je vous remercie pour vos retours.
Tout fermer
Voir les réponses
Apukam
Apukam
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:14
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@manoui
J'ai de très grosses difficultés à m'endormir. Lorsque je tiens ma bouche fermée, la pression du PPC me la fait ouvrir perpétuellement .
Différents buits sont alors émis en même temps que le que le battement de mes joues.
Merci de pouvoir éventuellement me donner des conseils
Robert
Voir la signature
Apukam
Cacher les réponses
mummss
Bon conseiller
mummss
Dernière activité le 21/02/2023 à 18:34
Inscrit en 2021
238 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, même si j'ai pas beaucoup d'heure d'appareil (3 à 5 max). Problème de sommeil, je dors de moins en moins. Depuis que je l'ai, je n'ai plus de maux de tête au lever et le long de la journée. Ça fait du bien.
Voir la signature
Ne pas regarder en arrière toujours un pas en avant.
Pierre59139
Pierre59139
Dernière activité le 04/10/2022 à 12:13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Je viens d'etre diagnostiqué. Je vais avoir une machine dès lundi. Je compte bien l'utiliser comme il faut et me sortir de cette fatigue quotidienne
JeanJean8
JeanJean8
Dernière activité le 13/09/2022 à 21:54
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Suite à des problèmes d'insomnie on m'a prescrit une machine à pression positive que je me suis efforcé de mettre tous les soirs pendant des années. Je n'ai jamais vu de réelle différence sur mon état de fatigue ou mon état durant la journée en général. Récemment je suis parti en vacances pendant un mois sans la machine et franchement je ne me porte pas plus mal donc je me demande s'il faut vraiment que je continue avec cette machine qui fait du bruit et qui m'empêche encore plus de dormir. Y a-t-il un réel bénéfice au niveau cardiaque je n'en suis même pas sûr
Tout fermer
Voir les réponses
PONETTE-28
PONETTE-28
Dernière activité le 06/01/2024 à 16:38
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@JeanJean8
Bonjour Jean Jean,
En ce qui me concerne, les insomnies sont apparues après l'implantation de ma machine.Je n'avais jamais eu aucun problème de sommeil avant.Il est évident que la PPC impacte lourdement la qualité de mes nuits: soit je dors d'un sommeil hâché avec de multiples réveils provoqués par le flux d'air et le bruit de la PPC soit je dors 4 heures par nuit.Aucun médecin ne veut faire de rapprochement entre la PPC et les insomnies alors que des chercheurs américains travaillent sur le sujet depuis 10 ans.Quant aux remarques sur le bruit et les réveils, on me dit que tout est dans la tête et que des milliers de patients dorment parfaitement avec la machine.Pourtant lorsque j'arrête la machine en pleine nuit, comme par hasard je m'endors et je dors paisiblement.Je vous rejoins donc sur le sommeil de très mauvaise qualité généré par la PPC; par contre je ne me sens pas mieux si j'arrête de l'utiliser plusieurs nuits: gros bourdonnements d'oreille, vertiges, battements de coeur accélérés..C'est un cercle vicieux, je ne sens pas bien avec la machine mais ce n'est guère mieux sans ..Peut-être pourrons-nous un jour bénéficier de la puce implantée dans le cou (USA et AUSTRALIE)? Bon courage
ventfrais
ventfrais
Dernière activité le 04/09/2022 à 07:35
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@sansPONETTE-28 Bonjour, appareillée depuis 10 ans ,je souffre de plus en plus d'insomnies, surtout depuis le covid.Sans somniferes , je dors 3 à 4 h par nuit avec plusieurs réveils, avec stilnox 5 à 6 h sans reveil.Le ttt stilnox est efficace mais quel risque ? l'accoutumance est-elle plus nocive que celle des simvasatstines ou autre ttt au long cours? Sachant que l'insomnie entraine fatigue , manque de motivation voire dépression,j,ai tendance à choisir stilnox ce qui me permet une activité physique quotidienne : marche , natation..conseillez-moi merci bonne journée
Cacher les réponses
pupella
Bon conseiller
pupella
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:50
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis appareillée depuis 2007, depuis je ne peux plus m'en passer. J'oublie complètement le masque pendant la nuit . Il arrive qu'il fasse un peu de bruit mais rarement (mauvaise position). Il arrive que j'aie des insomnies mais ce n'est pas à cause de la PPC.
Une seule fois je ne l'ai pas mis et je n'ai pratiquement pas fermé l'œil.
lov67
lov67
Dernière activité le 08/07/2024 à 12:37
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
faite attention,le fait de dormir sans appareil pour etre fatal si vous faite apnee profonde jai un ami a perdus sa femme comme cela.
Amtramsgram
Bon conseiller
Amtramsgram
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:18
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Brigitte,
Oui moi aussi le pneumologue m'a affirmé que c'était normal de ne plus pouvoir se passer de la ppc pour dormir
Bonne journée
Amass1
Amass1
Dernière activité le 23/09/2024 à 02:10
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Oui c'est pareil chez moi avec un sentiment de depemdance accrue et surtout des difficultés pour s'endormir s'il on était reveillé....
Voir la signature
Amass1
HUG66.TOU
Bon conseiller
HUG66.TOU
Dernière activité le 10/10/2024 à 13:55
Inscrit en 2021
34 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Comme Brigitte13, je ne peux plus me passer de PPC, ça fait 6 ans maintenant, j'avais un appareil d'une certaine marque qui a posée des problèmes, depuis 3 ans j'ai un autre modèle, toujours narinaire et je fais mes nuits entières. Le soir, j'utilise un spray d'eau de mer afin d'avoir le nez bien débouché, une idée à retenir pour certain.
Bonne nuit à tous..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Brigitte13
Bon conseiller
Brigitte13
Dernière activité le 22/06/2021 à 17:52
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Je suis atteinte d'apnée du sommeil et dort avec une machine depuis plus d'un mois.
Je ne peux plus dormir sans...
Et vous ?