- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Je ne peux plus me passer de PPC, et vous ?
Je ne peux plus me passer de PPC, et vous ?
- 3 632 vues
- 22 soutiens
- 136 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
feedulogis
feedulogis
Dernière activité le 17/10/2024 à 09:43
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis appareillée depuis une semaine et bof !
Je suis exténuée depuis l'adolescence, je rêvais d'avoir une vie, d'être en forme, de faire plein de choses.
Je suis motivée très motivée pour le port du masque même si c'est compliqué mais j'attendais des résultats. En même temps ayant toujours été fatiguée je ne sais pas ce que je sais d'être en forme. Je me dis que je me faisais une fausse idée de ce que c'est d'être tonique. Malgré ma déception je continue avec le masque puisque grâce à lui je n'ai plus de somnolence diurne.
Bonne journée,
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis sous ppc depuis 7jours et j’ai beaucoup de difficulté avec le masque beaucoup de fuites .
je l’ai pas mis cette nuit suite à un endormissement rapide et là je vois la différence ce matin mal à la tête et fatiguée . Juste une question mettais vous de l’eau déminéralisée ou du robinet ou en bouteille minéral ? Merci de vos réponses .
Bonne journée à vous.
feedulogis
feedulogis
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Le technicien m'a conseillé de mettre de l'eau en bouteille de préférence l'eau des monts d'auvergne ou bien de la Volvic. J'achète de petites bouteilles (50cl) plus maniable.
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @feedulogis , @Choupinette65 et vous qui nagez dans les profondeurs abyssales ....
Accrochez-vous car les débuts sont très difficiles et tout dépend de votre acceptation du masque, des fuites et du bruit que provoque cette machine ce qui est une erreur. Par la suite vous comprendrez comme moi, et certains d'entre nous, qu'après 8 h de sommeil en moyenne finis les endormissements diurnes voir même les siestes par canicules.
On m'a toujours dit de terminer le réglage du masque en position couchée, après l'avoir mis en place devant une glace par exemple, si on ne vous l'a pas conseillé car il y a une différence et les fuites peuvent en découler l
Pour l'eau je ne vois pas l'utilité d'acheter de l'eau surtout si vous buvez déjà celle du robinet. D'après la notice de mon appareil Resmed on doit changer l'eau du réservoir chaque jour même s'il reste de l'eau à la fin de la nuit. Le réservoir peut contenir au Max 250 ml ce qui est beaucoup trop car je me suis rendu compte que part temps sec, comme cet été, je n'en ai utilisé que 120 ml et par temps très humide 20 ml donc 6 fois moins ..... quel gaspillage !
Sur votre machine vous pouvez-voir, on a du vous le montrer à l'installation, des résultats divers en réglant au départ ceux d'un jour. Vous pouvez aussi suivre, si vous êtes équipées d'un Resmed, sur https://myair.resmed.eu votre évolution.
Voir la signature
Marnim
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:16
Inscrit en 2013
1 879 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Choupinette65 bonjour coucou
alors tu peu prendre de l'eau de robinet et moi je la remplace tout les deux jours et je le passe au lave vaisselle pour les fuites je pense que tu essayais de régler ton masque si non tu peu régler le débit d'air et si ça ne va pas tu appel le technicien pour essayer un autre masque jusqu’à trouver le bon tout le monde n'est pas pareil moi j'ai du en essayer une dizaine et actuellement je recommence car celui qui l'allé ne se fait plus
je te souhaite de passer de bonne nuits
feedulogis
feedulogis
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Merci de vos réponses. Pour l'eau, le technicien m'a dit d'utiliser de l'eau en bouteille car la notre est très calcaire.
Je m'accroche mais je suis déçue par cet appareil, je n'ai pas l'effet waouh que j'espérais.
Et pour vous, vous sentez vraiment la différence avec le masque ? Vous n'êtes pas fatigués certes, mais vous sentez vous plein d'énergie, de tonus, êtes-vous gais et insouciants ?
Bon dimanche
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:16
Inscrit en 2013
1 879 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@feedulogis bonjour
si ton eau est trop calcaire il faut le nettoyer plus souvent si non tu peux prendre de l'eau de source premier prix puisqu'elle est chauffée par contre je suis désolé qu'on tes mis en tête que tu allais péter la forme c'est juste un mieux pour passé ta journée mais tu auras des jours ou tu serras quand même fatigué en te levant tous dépend du nombre d'apnées que tu ferra
bonne journée
feedulogis
feedulogis
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Merci lebalou pour ton conseil sur l'eau et de mettre les idées au clair, ma déception est plus facile à avaler. Mais j'ai quand même du mal à accepter que je ne serai jamais tonique. Les gens qui font plein de choses et qui sont toujours pétillants sont des énigmes.
Je ne vois plus trop l'intérêt du masque que je vais continuer de porter, je me rends compte que je suis plus alerte au volant grâce à lui.
Je me demande comment vous avez gérez vos vies suite au port du masque ?
Bonne journée,
rayon16
rayon16
Dernière activité le 05/12/2019 à 15:06
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
bonjour
Voilà j'aurais une question à vous poser cela fait moins d'un mois que je porte le Masque et je n'arrive pas à le garder plus d'une heure chaque nuit est-ce que c'est normal au début pourtant la machine elle ne fait aucun bruit merci de votre réponse et bonne journée
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Dernière activité le 08/08/2021 à 14:02
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 72 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour rayon 16.
Les débuts sont difficiles, j ai mis plus d un mois à m habituer et j ai balance plus d une fois le masque !
Après 11 mois, tt va bien, plus en forme., moins essoufflée,, plus de maux de tête au réveil.
Et passe de 45 apnees/ heure à 2 ou 3/ heure.
Donc bon courage, et patience
Voir la signature
Danielle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Brigitte13
Bon conseiller
Brigitte13
Dernière activité le 22/06/2021 à 17:52
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Je suis atteinte d'apnée du sommeil et dort avec une machine depuis plus d'un mois.
Je ne peux plus dormir sans...
Et vous ?