- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie
- Doute sur diagnostic : des avis ?
Patients Epilepsie
Doute sur diagnostic : des avis ?
- 124 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Josephinecharlotte il y a pas de miracle dans la vie !
tous, on serait ravis de ne plus faire partie du club des 600 000 ! il faut faire avec, à la MDPH, il y a à boire et à manger... moi, je suis les infos à l'autre bout de la planète, à Hongkong et au Canada, pas seulement en Europe.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jujub33 Dieu soit loué, on n'est pas en Angleterre, où il faut trouver un sacré motif pour pouvoir changer de médecin. J'ai pas eu les ondes avec le premier, neurologue ET chef de service, j'ai changé d'hôpital, c'est aussi simple que ça !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gigila avez vous reçu la visite du facteur ?
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je me demande si les médecins ont informé @Hindje de la possibilité de devenir épileptique après avoir survécu à un AVC. On est 600 000 épileptiques en France, on n'est pas au ROTARY, on prend quasiment tout le monde !
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
@Rochambeau alors, en Belgique, c'est pareil qu'en Angleterre ! J’ai été diagnostiquée il y a plus de 30 ans. J'ai eu 4 neurologues. Je me suis déjà fait rejetée par un neurologue quand j’ai voulu changer. C'est un petit pays, avec un côté flamand et un côté francophone, alors ils se connaissent et ils ne prennent pas les patients d'un confrère.
Côté effets secondaires, ils préfèrent nier. Si le traitement fonctionne, alors il considèrent qu'ils ont fait leur job et, de leur point de vue, un effet secondaire est moins grave qu'une crise donc il n'y a aucune écoute. Pour pouvoir changer de neurologue, la meilleure ”tactique” est de choisir des vieux ainsi il y a moyen de dire qu'il/elle a (probablement) pris sa pension.
C'est en decouvrant ce site que j’ai réalisé qu'on m'a menti. Maintenant que je suis ”libre” et mieux informée, j'espère pouvoir choisir.
Je ne sais pas si je n'ai pas eu de chance mais les 4 étaient plutôt désagréables donc je n'y suis pas allée souvent. Mon généraliste renouvelle mes prescription.
J’ai eu 4 neurologues désagréables, 3 hommes et 1 femmes, obtus, imbus de leur personne et infantilisant à mon égard. Je suis ”stable” donc j’y vais au mieux une fois tous les 2 ans mais à cause du Covid, ca va bien faire 4 ans.
Je veux changer de traitement, je suis vraiment trop mal, c'est plus une vie ! Il va falloir que j'en trouve un.e qui accepte !
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@8Lilou8 moi aussi, avec le 2 premiers neurologues, j'ai pas eu les ondes. Alors mon père en a parlé au rhumatologue, qui m'a orienté vers un épileptologue, dans un autre hôpital. Mais il faut aussi s'appuyer sur une association, ça permet de prendre du recul. Le monsieur qui a lancé la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) parle du premier neurologue comme "le sphinx".
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je me demande si les médecins ont dit à @marianne18400 qu'il lui était possible de devenir épileptique après avoir survécu à un AVC. C'est le ticket gagnant au loto, ça ! il y a une dizaine de causes, on n'est pas au ROTARY, nous les épileptiques, on prend quasiment tout le monde !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ce site précise bien qu'il ne peut pas se substituer à une consultation médicale. @jujub33 je vous conseille de voir un épileptologue plutôt qu'un neurologue. La Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) saura vous soutenir le moral.
Fondation Française pour la Recherche sur l'Épilepsie
FFRE - Fondation Française pour la Recherche sur l'Épilepsie. Retrouvez des infos utiles sur les actions de la FFRE concernant l'épilepsie. Soutenez-nous !
Voir la signature
rochambeau
Rififi45
Bon conseiller
Rififi45
Dernière activité le 10/10/2024 à 07:06
Inscrit en 2022
165 commentaires postés | 112 dans le forum Epilepsie
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Quel type de médecin avez-vous vu? Les conditions dans lesquelles il a été fait ont pu fausser les résultats ( stress, mouvement). Les descriptions que vous faites ressemble plus à de la spasmophilie, mais ATTENTION, je ne suis pas médecin. Mais moi, ils m'ont d'abord diagnostiqué spasmophilie avant d'admettre qu'ils s'étaient trompés.
Rififi45
Bon conseiller
Rififi45
Dernière activité le 10/10/2024 à 07:06
Inscrit en 2022
165 commentaires postés | 112 dans le forum Epilepsie
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Quel type de médecin avez-vous vu? Les conditions dans lesquelles il a été fait ont pu fausser les résultats ( stress, mouvement). Les descriptions que vous faites ressemble plus à de la spasmophilie, mais ATTENTION, je ne suis pas médecin. Mais moi, ils m'ont d'abord diagnostiqué spasmophilie avant d'admettre qu'ils s'étaient trompés.
Tout fermer
Voir les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rififi45 mais enfin, la "spasmophilie", ça n'est reconnu comme maladie que dans 2 pays dans le monde, dont la France ! ailleurs, on parle de "crises de tétanie".
Voir la signature
rochambeau
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jujub33
Bon conseiller
jujub33
Dernière activité le 06/04/2022 à 21:41
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Epilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Ami
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée épileptique en juin 2020 suite à une crise comitiale puis par un EEG. J'ai depuis passé 3 EEG de contrôle qui indiquent toujours en conclusion "tracé montrant une électrogénèse corticale continue et organisée. Salve de pointes centrales."
Je suis incapable de lire un EEG, et je ne sais donc pas si ces pointes sont révélatrices d'une épilepsie. Les traitements ne font pas vraiment effet (Lamictal 400mg et urbanyl 15mg). les "crises" que je fais sont surtout des nystagmus avec parfois perte de la parole, voire du contact, marche en arrière et bégaiements.
Pensez-vous qu'il peut vraiment s'agir d'épilepsie, ou faut-il rechercher autre chose? (je finis pas me demander si je ne suis pas folle).