- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Le diagnostic et le parcours de soin dans le diabète de type 2
- Inverser le diabète de type 2, certains ont-ils réussi ?
Patients Diabète de type 2
Inverser le diabète de type 2, certains ont-ils réussi ?
- 403 vues
- 9 soutiens
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 154 dans le forum Diabète de type 2
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @PeterC,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Pourriez-vous développer un peu plus votre point de vue s'il vous plaît ?
J'invite des membres à échanger avec vous : @Ummy1999 @Peche974 @Lolo75 @Meryl28 @Jf88400 @ClaudieF @cherbourg1950 @Celinecmoi @chikhoun @Nanou.14+ @Grâce68 @dilly90 @Sylvie07 @Carine13015 @EmmaMarie @pascaline13000 @Pocketos @takykan @MonkyLee @Lucileange @Lucdusud @Frida67 @CAPTONESB @Bibifricotin @Smessal @Dadou46 @Marieka
Que pensez-vous de la possible guérison du diabète de type 2 ? Êtes-vous d'accord ? A votre avis, comment ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
PeterC
Bon conseiller
PeterC
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:15
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 2
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour Claudia,
C'est intéressant et instructif de savoir si certains ont réussi à inverser leur diabète.
Il y a bien sûr la perte de poids, l'activité physique, l'alimentation en réduisant les glucides un maximum. Pour les compléments alimentaires, j'ai pris de la berbérine (sans résultat vraiment probant) et j'essaie actuellement la prise de protéines de lactosérum (whey). Il y a certainement d'autres choses intéressantes.
Voir la signature
Pierre
Lucileange
Lucileange
Dernière activité le 13/04/2024 à 19:10
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@PeterC
Bonsoir
Je commence depuis aujourd'hui la berberine.
Vous aviez pris combien de grammes ?sur combien de temps ? Et est ce que votre glycemie et éventuellement votre cholestérol avait baisser ?
Je me teste le matin avec le glycogène, je verrais bien s il y a des résultats .
PeterC
Bon conseiller
PeterC
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lucileange
J'ai fait 3 "cures" de Berbérine et je dois dire que les résultats ne sont pas miraculeux. Ceci dit, en 1 an, je suis passé d'une glycémie à jeun de 1,57 à 1,13 g/L et un taux d'hémoglobine glyqué de 6.9 à 6.3. Mais j'ai pris beaucoup d'autres compléments alimentaires et à priori mon indice HOMA montre que je n'ai plus de résistance à l'insuline. Mais la glycémie à jeun ne veut pas baisser malgré ma perte de poids conséquente et de bonnes doses d'activité physique.
J'ai beaucoup de mal à comprendre cette stagnation malgré tous mes efforts.
Voir la signature
Pierre
maxime62120
Bon conseiller
maxime62120
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L
Bonjour à tous,
Je ne sais pas ce que veut dire inverser son diabète. Soit on est diabétique, soit on ne n'est plus. Mais pour moi, on l'est toujours. Par contre, on peut faire baisser sa glycémie à des taux normaux et donc arriver à une hémoglobine glyquée normale.
Je suis diabétique depuis 22 ans, je prends ozempic depuis 4 ou 5 ans sans effets secondaires et je me mets de l'insuline 2 fois par jour en faible quantité et parfois pas. Je ne fais pas d'activités physiques mais j'ai constaté qu'en étant sérieux sur son alimentation, à savoir peu de sucres, peu de gras et quantité limitée mais correcte dans l'assiette mais pas plus, je suis arrivé à avoir une glycémie correcte à jeun et la journée. Je me fais plaisir régulièrement en dégustant quelques carrés de chocolat ou un peu de glace (Adélie chez Intermarché contient moins de sucre que les autres)
Bonne semaine
Voir la signature
Maxime62120
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Suite a prise ozempic 0.25 depuis novembre 2022 on m'a diagnostiqué du sang dans les selles en juin 2023 donc coloscopie en juillet 2023 avec ablation de 2 petits polypes...on m'a dit que ozempic pouvait donner du sang dans les selles !!! D'où mon interrogation.....
Tout fermer
Voir les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marieka je ne comprends pas votre intervention.
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L
Je suis diabétique de type 2... je prends 1 comprimé de diamicron le matin....plus depuis 11/22 jusqu'à 06/23 je prenais ozempic 0.25 mais j'ai arrêté de prendre les piqûres en 07/23 car on m'a dit que ozempic pouvait donner du sang dans les selles et hooo surprise j'ai fait le test de dépistage cancer colorectal en juillet 2023 et j'avais du sang dans les selles....je n'ai jamais eu ça et j'ai 69 ans....donc je me pose la question est ce ozempic qui m'aurait declenché ce sang dans les selles ???? Voilà je ne peux pas mieux m'exprimer désolée Merci pour votre réponse
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marieka Ce que je voulais dire, c'est que votre intervention n'a pas de lien avec le sujet du membre. Or, vous avez créé un sujet déjà, avec ces interrogations, donc est-ce une erreur de votre part ?
Claudia
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
Kikidiab
Bon conseiller
Kikidiab
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:52
Inscrit en 2020
53 commentaires postés | 32 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
Mon diabète 2 a baissé et en stable depuis env un an maintenant.
Prochain controle début septembre.
Metformine 500 1cp matin et soir + ozempic 1mg tous les samedis.
Je ne veux pas trop me prendre la tête avec çà, donc je vis normalement, je mange ce que je veux, pas d'activité particulière si ce n'est le fait de marcher.
De 114kgs je suis passé à 108/109.
Je pense qu'il y a aussi un effet psychologique, si on se dit oh là là on est malade, c'est grave etc... ce n'est pas bon.
Attention aussi à tous ces compléments alimentaires qui sont souvent sans effet et parfois même dangereux.
Bon courage à tous.
Voir la signature
EB
Tout fermer
Voir les réponses
PeterC
Bon conseiller
PeterC
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Kikidiab
Bonjour,
Vous évoquez des compléments alimentaires inutiles, voire dangereux. Avez-vous des exemples à nous donner ?
Bonne journée
Voir la signature
Pierre
Kikidiab
Bon conseiller
Kikidiab
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@PeterC
Bonjour,
Non pas d'exemple prècis, je parlais en général.
Bonne journée.
Voir la signature
EB
Cacher les réponses
Baholy
Bon conseiller
Baholy
Dernière activité le 21/05/2024 à 10:17
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir
Oui je crois que la perte de poids et les changements d'alimentation y contribuent vraiment. Je parle pour moi. J'ai du subir une opération mais avant celle ci, j'etais en surcharge ponderale
En deux mois j'ai perdu 9 kgs car il y eu complication aucune envie de manger. Alors j'en ai profité pour eviter au maximum de manger comme je le faisais avant où je me faisais plaisir de temps en temps en mangeant un gâteau de temps en temps là j'ai vraiment arrête d'en prendre j'ai diminué également dans ma lancée mes portions. Et mon taux de glycemie a bien chuté. C'est vrai que ca demande beaucoup de volonté mais après avoir eu les complications post operatoires que j'ai eues alors je préfère faire attention. Une pincée de curcuma dans un verre d'eau tous les jours aussi aide à faire baisser le taux de glycémie.
Bon courage a tous parce que je sais que ce n'est pas facile. C'est un autre état d'esprit qu'il faut avoir maintenant en attendant l'avancée de la recherche
Tout fermer
Voir les réponses
Lucileange
Lucileange
Dernière activité le 13/04/2024 à 19:10
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tim237
Bon conseiller
Tim237
Dernière activité le 05/10/2024 à 09:03
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
8 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Baholy bonsoir,
Où en êtes-vous aujourd’hui dans votre perte de poids. Associez-vous votre perte de poids à une activité physique ?
Depuis combien De temps êtes-vous diabétique ?
Quel âge avez-vous ?
Merci
Cacher les réponses
Ninou50
Bon conseiller
Ninou50
Dernière activité le 03/09/2023 à 08:23
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous.
Personnellement je pense que c est jouable.. mais tout l'e monde n est pas égal face à la maladie. Et la métformine et ses derivés c est systématique. Je suis allée en cure pour le diabète qui n arrivait pas à s équilibrer. Dans cet établissement, il y a une chose qui m à choquée, c est l administration aux T2, d injection de Trulicity. Quand on en connaît les effets secondaires, il y a de quoi se poser des questions. J ai fait un signalement à l ARS. Il semblerait que presque tous les patients, aient ces symptômes. D un autre côté il paraît que ce traitement protège le cœur et les artères. Et, il fait maigrir ( forcément, avec la nausée quasi permanent, on ne peut plus rien avaler)
Pour ma part, j ai fait diminuer de moitié la dose pendant un an, et j ai repris, depuis 2 mois dose complète.. La, ça va. Mais à terme, et comme la glycémie est tip top je compte progressivement diminuer les traitements ( avec l accord et le suivi médical). En parallèle, perte de poids, activité physique et surtout surveillance dragstique de l alimentation...petit à petit, reprendre possession du corps. J ai un frère à qui ça a réussit. Il n est plus " DT2"... Même traitement que le mien. Lui, par contre à eu recours à un by-pass. Moi, pas besoin.mais il semblerait que ce soit possible. J ai déjà diminue le glyclazide. Avec succes.
C est long, et dur,mais ça vaut la peine. Le tout étant de ne pas craquer.
Et puis comme tout le monde n est pas constitué de la même façon, je trouve que c est pas sensé de traiter tout le monde de la même façon....mais bon, on ne peut pas faire du cas par cas. Alors c est à nous de nous prendre en charge et d écouter ce que notre intuition nous dicte. Et parfois c est un bras-de - fer avec le doc . Mais c est notre corps, notre vie..
Tout ceci n engage que moi, mais il y a des resultats😉. Et j y crois à la réversion.
Nat
Tout fermer
Voir les réponses
Kikidiab
Bon conseiller
Kikidiab
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ninou50
Bonjour,
J'étais sous metformine 1000 deux fois par jour, depuis qqs mois je suis passé au dosage 500 mais en ajoutant une piqûre d'OZEMPIC 1 mg tous les samedis.
J'ai fait une prise de sang samedi, résultats nickel, mon diabète baisse bien, je suis passé à 6.7% en glycquée.
Mais comme tu dis chaque personne est différente face au traitement.
Perso je ne vis pas avec ma maladie, c'est la maladie qui vit avec moi.
Je ne prends aucune précaution particulière, sans pour autant faire d'abus bien evidement.
Bon courage pour la suite.
Voir la signature
EB
Cacher les réponses
lunarok
lunarok
Dernière activité le 02/09/2024 à 08:55
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je me pose la même question car j'hésite à arrêter mes médicaments. Dans les réponses précédentes, je découvre cet indice HOMA qui est intéressant pour tester son réel statut face à l'insuline.
Dans mon cas, j'ai été diagnostiqué en juillet 2022 diabétique type 2 avec HTA sévère en prime. HBAC à 11,5%, tension à 22/11 donc pas bien du tout. Alors oui à y repenser, depuis le COVID j'avais bien des symptomes que j'ai pas vu.
Depuis on m'a mis sous metformine et trulicity. Tout était bien, mon HBAC est retombé à 6,2 depuis mars. Toujours une glycémie à jeun élevée.
Sauf que depuis fin avril, progressivement j'ai des effets gastriques qui sont apparus. De plus en plus important et rapprochés, jusqu'à ce qu'on m'envoit en scanner pour vérifier. Et là, c'est en arretant la metformine que mes problèmes "disparaissent" pendant 2 jours.
Reprise après les 2 jours d'arret pour le scanner, retour des problèmes. Du coup j'ai arreter en prévenant les médecins. On m'a demandé d'essayer stagid et l'original glucophage, pareil.
Sauf qu'en attendant ma glycémie reste ok. Je redouble d'attention sur les repas et l'activité physique. En 1 an j'ai perdu aussi 15% de mon poids d'origine. Et il me reste des problèmes gastriques mais à fréquence bien moins élevées et moins dense. C'est pour ca que je me questionne sur arrêter le trulicity aussi.
Globalement ces médicaments ont des effets secondaires impressionnants, alors si on peut s'en passer en redoublant de vigilance, personnelement je préfère. Discipline et hygiène de vie, tant pis si on doit vivre comme des ascètes je préfère à ne plus pouvoir sortir de chez moi.
J'ai vu une étude universitaire américaine qui se basait sur un suivi continu de la glycémie avec des actions uniquement sur l'alimentation et l'activité physique pour corriger. Avec un taux de succès à "contenir" le DT2 très bon sans besoin d'introduire de médicaments.
Et malheuresement, je pense qu'on nous colle de la metformine et autres souvent par "facilité", et qu'on vérifie plus que le diabétique se pique, plutot qu'il revoit ses habitudes de vie.
Je vais demander au médecin si on peut tester le capteur de suivi continu plus une analyze HOMA pour voir. Parceque je e vois pas attendre comme ca jusqu'en janvier le rendez vous avec le gastro.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
lunarok
lunarok
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@PeterC j'ai mon résultat HOMA, et bien fortement résistant à l'insuline (6,26)
Pourtant, mon HBA1c a encore baissé après 2 mois d'arrêt de la metformine et réduction de la dose de trulicity (5,8) et ma glycémie a jeun est à 0,9
En gros, si je n'avais pas été diagnostiqué l'année dernière et qu'il n'y avait pas ce résultat HOMA, on verrait pas de diabète dans mes analyzes.
L'arret de la metformine a remis aussi mon DFG et mes gammaGT à la normale.
Mais oui au quotidien c'est une vraie attention à mon assiette (tout en préparation maison au possible, choix des ingrédients plutot en suivant le régime DASH pour agir aussi sur mon HT) et mon activité physique (marche après chaque repas meme minimale et cible quotidienne à 10000 pas pour garantir une activité quotidienne)
J'ai meme pu reperdre un peu de poids depuis l'arret de la metformine (grace à la disparition des effets secondaires, plus facile de faire ma marche)
Alors quand je dis "faire attention à son assiette", c'est pas qu'avant je mangeais trop et c'est juste un retour à la normale. C'est vraiment une discipline, je fais en sorte de me faire le maximum plaisir avec de bonnes choses dans ce qui est possible pour pas que ca devienne une double contrainte et donc trop dur. Mais avec le retour de l'hiver, ca va être plus compliqué. Mais globalement satisfait, les efforts du quotidien ont de vrais effets positifs sur la santé au delà simplement de garder ma glycémie sous controle, et ca aussi les médicaments seuls ne peuvent pas le faire.
PeterC
Bon conseiller
PeterC
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@lunarok
Bonjour Lunarock,
Ce que vous décrivez est très encourageant pour tout le monde. Vos résultats sont excellents en matière de glycémie. Il vous reste à gérer le problème de la résistance à l'insuline. Personnellement, j'ai trouvé très intéressante la vidéo YouTube du docteur Réginald Allouche sur ce sujet.
Voir la signature
Pierre
Kikidiab
Bon conseiller
Kikidiab
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lunarok bonjour,
Peux-tu m'expliquer qu'est le HOMA ?
Merci
Voir la signature
EB
lunarok
lunarok
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kikidiab C'est un rapport entre le taux d'insuline dans le sang et le taux de glycémie. Ca permet donc de jauger l'insulino-résistance (qui se constate par "trop" d'insuline dans le sang par rapport à la quantité de glucides, si j'ai bien compris)
Cacher les réponses
Jolang
Bon conseiller
Jolang
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:02
Inscrit en 2021
53 commentaires postés | 19 dans le forum Diabète de type 2
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tous le monde,
Je participe à une étude clinique destinée à évaluer un médicament réservé aux malades ayant une insuffisance cardiaque et un diabète de type 2. C'est une nouvelle protéine porte le nom barbare de " tirzépatide" représentée par le firme américaine "Lilly"
Il m'a été proposé de participer à cette étude clinique afin de déterminer si le Tirzépatide augmente ou réduit les risques de complications cardiovasculaires chez les patients souffrants déjà de maladies cardiovasculaires. Le traitement par ce médicament a démontré qu'il réduisait nettement la quantité de glucose et également la concentration de gras dans le sang résultant en une perte de poids significative chez les patients atteints de diabète 2. Ces effets étant potentiellement bénéfiques contre les complications cardiovasculaires. Ce médicament étant une amélioration de l'Ozempic pour la perte de poids et surtout la régulation du diabète de type 2 . Diminution de la sensation de faim. L'appétit est diminué. J'ai effectivement perdu du poids, environ 22 kilos, passant de 93 kilos à 71kilos. J'ai également du diminué la quantité des insulines rapide et lente, passant de 16 unités à 4/6 unités pour la rapide et de 48 unités à 16/14 unités pour la lente. Types d'insulines utilisées : Fiasp et Trésiba .
Le Tirzépatide s'avère bénéfique pour ma santé. En effet, du fait d'une perte de poids conséquente et d'un meilleur contrôle de mon diabète, ma santé a évolué sans le bon sens : activités, meilleurs contrôles du diabète et de mes problèmes cardiaques, libertés de certaines contraintes, moins de contraintes pour la nourriture, meilleurs contrôles de soi.
Cordialement vôtre
Voir la signature
JOLANG
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Jolang
Bon conseiller
Jolang
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@PeterC Merci pour ces informations.
Je tiens à préciser que je suis au courant des résultats de l'étude menée par Lilly et que le médicament s'appellera le Moujaro, mais je n'étais pas au courant qu'il était déjà sur le marché. Malgré cela, il était convenu entre partie que si cette molécule me convenait et serait agrée j'en disposerait automatiquement et ceci gratuitement.
Voir la signature
JOLANG
PeterC
Bon conseiller
PeterC
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Jolang Re-bonjour Jolang,
Vu le coût exorbitant du traitement, pouvoir l'avoir gratuitement est vraiment un grand avantage.
Si chacun veut vraiment comprendre les tenants et les aboutissants, direction le Canada avec un site qui explique tout, notamment la différence entre Tirzepatide (Mounjaro) et Semaglutide (Ozempic). C'est vraiment très instructif.
Voici le lien :
Peut-on connaître le nom de l'hôpital qui fait cette étude clinique ?
Voir la signature
Pierre
Jolang
Bon conseiller
Jolang
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@PeterC
J'ai le regret de vous informer que je réside en Belgique et que je participe à une étude sur le tirzepatide à l'hôpital universitaire de Bruxelles "Erasme" depuis plus de deux ans et j'en suis ravi car ils ont la possibilité de se concerter sur mon cas et se réunissent en réunions multidisciplinaires 2 x par mois et quelques fois plus souvent suivant les cas problématiques.
Donc je suis très bien contrôlé par les différents services qui s'occupent de mon cas ( problèmes cardiaques, rénaux et diabète de type 2). bien à vous.
Voir la signature
JOLANG
Kikidiab
Bon conseiller
Kikidiab
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@PeterC Vu le coût exorbitant du traitement, pouvoir l'avoir gratuitement est vraiment un grand avantage.
Étant diabètique tu es en ALD donc pris à 100%, tu as juste les 0.50€ de franchise par boite.
Pour ma part je suis sous Ozempic et metformine500 (1 matin et soir).
J'ai perdu du poids et mon diabète baisse.
Voir la signature
EB
Cacher les réponses
Alaines26
Alaines26
Dernière activité le 16/01/2024 à 08:49
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous je viens ajouter quelques opinions expériences résultats à long terme ..... en 1976 sort le livre du Docteur ATKINS le régime KETO revisité révolution à l'époque ...... Nous le faisions tous ensemble à Cayenne où je résidais.... Sans aucun glucides ?.... le contraire de ce que l'on nous dit pour le diabète type 2 .... le principe n'est pas bête du tout le corps va aller les glucides dont il a besoin mais dans vo graisses du ventre on perd beaucoup de volume de ventre et bien sur pas de diabète ? Est-il faisable aujourd'hui et pourquoi ? Difficile je dirais car bien des gens ne supportent plus la digestion trop longue de la viande c'est mon cas ..... ce régime Atkins je l'ai fait 7 ans ..... Un peu usant pour les nerfs car vous allez tirer un trait sur les saveurs des légumes sucrés donc plus du tout de féculents petits pois pain pâte riz etc.... carottes oignons potiron on tire un trait ça se résume à protéines salade endive choux fleurs on a la pêche ça va mais la dalle aussi ?..... pour les nerfs c'est dur..... J'ai abandonné car je n'avais plus de défense immunitaires suffisantes donc faiblesse dans le corps..... plus tard j'ai essayé le Montignac et là il permet bien plus il faut juste surveiller l'index glycémique et il m'a fait perdre 6 kilos en un mois seulement voilà dès qu'on arrête les kilos reviennent au galop ..... Et vient la suite sentiment d'échec mauvaise opinion de soi reprise du diabète etc..... donc le mieux c'est quoi ? dompter l'estomac ?
Tout fermer
Voir les réponses
PeterC
Bon conseiller
PeterC
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Alaines26 Personnellement je fais le plus possible le jeûne intermittent. Cela m'a permis de perdre pas mal de poids. Mais cela nécessite beaucoup de motivation et parfois on craque. Dans l'alimentation, j'ai arrêté le pain, les croissants et les gâteaux. Et effectivement cela a fait descendre un peu la glycémie. Mais le combat est loin d'être gagné.
Bonne journée
Voir la signature
Pierre
Kikidiab
Bon conseiller
Kikidiab
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alaines26 comme tous les régimes, dès que vous revenez à une alimentation "normale" les kilos perdus reviennent.au galop.
Ma philosophie est de manger de tout sans abuser des choses les plus "mauvaises".
Mon principe je ne vis pas avec ma maladie, c'est ma maladie qui vit avec moi.
La question : faut-il se priver de tant de choses pour gagner qqs mois ou années mais en étant en marge, frustré.... vivons avec le temps et on verra bien.
Il existe de bons traitements pour enrayer le DT2. Perso il est bien maitrisé et je ne me refuse rien.
Voir la signature
EB
Cacher les réponses
Tim237
Bon conseiller
Tim237
Dernière activité le 05/10/2024 à 09:03
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
8 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Maxime,
Merci pour votre témoignage.
Si c'est pas indiscret quel âge avez-vous ?
Bien à vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Le diagnostic et le parcours de soin dans le diabète de type 2
Symptômes d'hyperglycémie et d'hypo, non diagnostiquées : des avis ?
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
PeterC
Bon conseiller
PeterC
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
On a de plus en plus en plus de témoignages de personnes ayant réussi à inverser leur prédiabète ou leur diabète de type 2. Est-ce vraiment possible ?
A chaque fois, on retrouve ces conseils : perte de poids conséquente, changement d'alimentation, davantage d'activités physiques. Mais est-ce vraiment suffisant pour réussir ? Que faut-il faire d'autre ?
Cordialement
Pierre