- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 et surpoids
Diabète de type 2 et surpoids
- 2 760 vues
- 11 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir
Je viens de lire un livre sur le diabète et je confirme que l'insuline fait grossir
J'ai perdu que 1 kg depuis la dernière fois mais ma tension monte,il faut dire que je prends des
médicaments dont la cortisone pour ma polyarthrite
J'ai eu mes résultats de prise de sang faite mardi matin à jeun
glycémie 1,35 gl:::HBA1C (glyqué) 7.4% mieux que la dernière fois
Je vous souhaite une bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Contente que ton HbA1C soit meilleure que la dernière fois dani56
Désolée que tu sois sous cortisone, qui c'est sûr n'aide pas à la perte de poids
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
J'espère vous trouver en forme,je recommence a me piquer le doigt ma glycémie ne monte plus (1,12 ) matin et soir
pourtant je ne me suis pas privée de sucré mais raisonnablement,pourvu que ça dure
prenez tous soin de vous
et oui Lucky owl,la cortisone n'est pas top quand on a du diabète
à + Dani56
Utilisateur désinscrit
1,12 matin et soir ! Bravo ! Dani
mamifran
Bon conseiller
mamifran
Dernière activité le 19/06/2024 à 19:07
Inscrit en 2013
71 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous , je reviens vers vous pour vous dire que je continue ma lutte contre le diabète et les kilos(-20) et je suis très contente(ma diététicienne aussi)!!!prise de sang a la fin du mois et pesée , j'espère que tout continuera a aller bien
Voir la signature
mamifran
Utilisateur désinscrit
Bravo, bravo Mamifran 20 kilos de perdus, quelle victoire !
lolomina
lolomina
Dernière activité le 06/11/2024 à 16:53
Inscrit en 2013
29 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir a tous, je ne comprends pas vos propos au sujet de prise de poids, je suis sous insuline depuis avril , en septembre 2012 j'ai eu a me faire des piqures de victoza, comme mon diabète ne se stabilisé pas le diabètologue m'a mise donc sous insuline rapide matin, midi, soir plus une lente le soir ,j'ai perdu 9kgs depuis septembre j'étais a une imc de prés de 35 j'en suis a 31 je veux descendre a 30 pour retrouver la norme et la forme je vous assure que tout en faisant attention je ne me prive pas , quand le m'active ,(marche, courses "au supermarché" ) je mange un peu plus , quand c'est trop haut glycémie a 1,50 ou 60 la je fais un bolus de deux unités et tout va mieux ,mais ça c'est de mon fait sachant que mon généraliste n'est pas a la pointe du progrès diront nous , mais je vais expliquer tout ça au nouveau diabéto. que je dois voir le 7 octobre , (le mien m'ayant laché pour un autre hôpital) donc voila pour mon historique de poids9kgs de perdu c'est bien mais a 84kgs j'aimerai descendre encore a 80 qui sait
bonne soirée a vous et bon courage .....
Utilisateur désinscrit
Bravo pour ta perte de poids lolomina !
Hélas, certaines personnes sous insuline semble prendre du poids...Encore une inégalité de réponse aux traitements...
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Ma grand-mère était diabétique, et on vient de me diagnostiquer une intolérance au glucose en dédut d’année. Bien évidemment j’ai du ventre .Depuis,l’utilisation 3 fois par jour du thé anti-sucre de bioform a permis de ramener ma glycémie aux valeurs normales (4 jours et j’ai eu des résultats) et surtout j’ai perdu du poids et du ventre en particulier. Cerise sur le gâteau : tout ceci sans suivre de régime.Mais bon,là je parle pour moi-même, car je ne voudrai induire personne en erreur en lui suggérant d’abandonner les conseils diététiques du diabétique, vu que je ne suis qu’intolérant au glucose et non encore diabétique. Je ne sais pas si c’est la réaction individuelle de chaque organisme,qui fait que même en mangeant vraiment de tout (sans excès tout de même) ma glycémie est vraiment stable. Si ca peut vous aider ,m'envoyer un mp ou aller dans la partie du forum qui parle des liens des sites utiles
Utilisateur désinscrit
bonjour, diabétique de type 2, metformine, surpoids...
Après le visionnage du documentaire sur arte "le jeûne pour se soigner", je me suis lancée. Et je n'ai plus de diabète.
https://www.youtube.com/watch?v=2BrZ-E0GsAg
Je fais attention à ne pas manger trop de glucides, et d'animaux.
Courage à tous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
n'hésitez pas à échanger dans cette rubrique sur le DT2 et le surpoids. Comment gérez vous au quotidien ?
Bonne discussion !