- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 et surpoids
Diabète de type 2 et surpoids
- 2 760 vues
- 11 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai le moral qui continue de chuter .. il y a deux mois j arrivais encore à rester stable vers 112 - 113kg mais là ca commence a me faire paniquer !
j atteins 121 ce matin sans arriver à resdescendre (alors qu'hier ma balance indiquait 117k (deux fois de suite pour voir si l affichage etait bon) je continue de prendre de la metformine 850 trois fois par jour, mais sans aucune illusion .... J'ai le moral tellement bas que j'en chiale dés que je suis seul ..
Hesite pas a me dire si vous avez des conseils, je suis preneur .. amities, frederic
mamifran
Bon conseiller
mamifran
Dernière activité le 19/06/2024 à 19:07
Inscrit en 2013
71 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tous. Je me présente je suis une mamie de 66 ans(mais moderne et jeune dans sa tète)voilà on m'a découvert du diabète depuis 6 mois,mon mèdecin ma mis sous metformine 850 et c'est tout ,il n'avait pas l'air de prendre ça au sérieux,alors je suis allée voir une diététicienne qui m'a bien expliqué ce que je devais manger et ne pas manger.ça m'aide bien j'ai perdu 8 kg en 2 mois!!j'ai tellement peur que je suis tout a la lettre,je pèse les féculents et le pain et je mange des légumes verts.Si j'ai si peur c'est que j'ai vu ma mère( qui avait du diabète ) dans des situations bien difficiles(coma diabètique etc.....) Donc je me permets de vous dire a tous ,suivez bien votre régime!!! pour conclure mon diabète et revenu a la norme ,et ça m'encourage pour continuer mème si je sais que cela va etre dur car il y a tellement de tentations.
Voir la signature
mamifran
Utilisateur désinscrit
Merci pour ton témoignage Mamifran.
Toutes mes félicitations pour les 8 kgs perdus C'est vraiment génial ! Je devrais aller voir ta diététicienne Il faudrait vraiment que je reperde du poids, et en fait je mange de trop grosses quantités... et je n'arrive pas à me sentir satisfaite avec de petites quantités .
J'ai même essayé le Konjac qui est sensé gonfler dans l'estomac et donc empêcher de manger mais pour moi ça ne marche pas...
Ah, ce surpoids et mon incapacité à moins manger me pourrissent la vie
nad73
nad73
Dernière activité le 20/04/2020 à 09:44
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
moi j'ai beaucoup perdu a la découverte de mon diabete....et puis les années ont passé et la j'ai repris !! tous les jours je me dis qu'il faut que je perde du poids mais je n'ai pas le courage pour l'instant...trop de soucis à coté...difficile de tous gérer en même temps....en tout cas bon courage à vous tous
Utilisateur désinscrit
Je te comprends très bien nad73 ! Je trouve aussi que l'accumulation des choses me rend "immobile"...!
A bientôt pour plus de partage.
Utilisateur désinscrit
c vrai que les soucis bloque bcp pour bcp de chosej'en ai pleins aussi et je m'en rend compte
parfois je fais des crises de boulimie et parfois je fais de l'anorexie ca me moisi un peu la vie difficile a gerer j'en ai parler a mon docteur il ma dit que ca provient de mon moral il ma donner un antidepresseur leger pour commencer je n'en ressent pas trop les effet encore mais j'espere que ca me regulera dans la nourriture
Utilisateur désinscrit
chloemax : je te le souhaite très très fort Perso, je n'ai plus le droit aux antidépresseurs parce qu'ils augmentent mes risques d'AVC... C'est pas cool du tout, car la sérotonine que certains contiennent m'aidait énormément pour les douleurs de la fibromyalgie . J'ai trop souvent l'impression du serpent qui se mord la queue...
Mais bon il faut rester po-si-tif ! Je suis en vie et il y a de belles choses dans la vie et il y a pire que moi
Bon week-end
Utilisateur désinscrit
moi je n'arrive pas a perdre de poids de façon significative en quatre ans j'ai perdu 7kilos et j'en ai repris
deux en me restreignant..... c'est pas grand chose ,je les reprends dès que je ne fais plus attention ,j'ai du mal à manger des petites quantités, donc je triche en servant à l’assiette impossible de se resservir sans mauvaise conscience mais j'ai tendance a grignoter
un carré de chocolat,un biscuit,un morceau de pain.........j' ai faim de ce qu' il ne faut pas...;.j'ai essayé le nopal qui fait un gel dans l'estomac si c 'est pris avant les repas,15 jours d'efficacité ,j'ai essayé le chrome qui réduit mes fringales,je suis très nerveuse manger me calme...... je compense en buvant beaucoup de thé vert J'ai 30kilos de trop,accumulés en 25 ans de régimes yoyo.Le stress me fait grossir,le chagrin aussi et j'ai grossi après chaque décès de proches et j'ai grossi de dix kilos après la dépression de mon mari,je grossie quand ma fille passe ses examens et qu’elle me file son stress...J'ai l'impression que c'est sans fin.
cathiza
Utilisateur désinscrit
Cathiza serions-nous soeurs ? Je suis comme toi, sauf pour le grignotage et probablement la taille de l'assiette puisque je ne grignote pas !
mamifran
Bon conseiller
mamifran
Dernière activité le 19/06/2024 à 19:07
Inscrit en 2013
71 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je reviens vers vous pour vous donnez de mes nouvelles(si ça vous intéresse)et parce que ça me fait du bien!!en effet je continue a faire attention a ce que je mange et j'en suis a 12kg de perdu!!!je résiste et ne fais aucun écart!!mon mari commence un peu a m'aider et j'en suis contente, et je crois qu'il a pris conscience que c'est pour mon bien. À la fin du mois nouvelle prise de sang et j'espère qu'avec tout le mal que je me donne elle sera bonne!!! Je vous dis a très bientôt et continuez vos efforts.
Voir la signature
mamifran
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
n'hésitez pas à échanger dans cette rubrique sur le DT2 et le surpoids. Comment gérez vous au quotidien ?
Bonne discussion !