- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Alimentation pour diabétique : besoin de conseils
Alimentation pour diabétique : besoin de conseils
- 276 vues
- 18 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bebe70000 Les diabétiques qui vont bien, ils vont bien parce qu'ils mangent de tout à tous les repas. Evitez ou ne prenez qu'exceptionnellement des sucres rapides (sucre. confiture etc) Modérez les fruits et le lait. 3 fruits par jour, c'est le maxi. Mangez un féculent à chaque repas, mais 100 à 150gr selon votre corpulence, c'est le maxi. Associez toujours des graisses et des légumes qui ralentissent l'élévation de la glycémie. Puis ne pas oublier des protéines sans exagération, et à chaque repas.
Ca vous permet de cuisiner tous les jours avec tous les produits habituels, de manger chez des amis et d'aller au restaurant (quand ils ouvriront!). Un dessert sucré de temps en temps vous est permis, ne pas en faire une habitude!
Puis si vous vous imposez de supprimer totalement les sucres rapides, vous en perdrez très rapidement l'envie et ne vous en sentirez pas privé et l'effet est tellement satisfaisant sur les glycémies qu'il est encourageant.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Bebe70000 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @robine @annelise @pizzaferri82 @euchlolo @lsaroz @Fromagecorse @rienne52 @belfegor18 @sterlanges85
Vous pouvez également consulter l'article suivant : 8 aliments qui peuvent aider à contrôler le taux de sucre dans le sang
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Belfegor18
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:51
Inscrit en 2019
183 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
Je mange de tout, même des sucres rapides; tout est question de doses. Imaginez une assiette : la moitie est de légumes verts , 1/4 de protéines et i/4 de glucides lents. je finis toujours par un fruit car j' ai besoin de fibres. Et si en gourmandise je mange une patisserie, je contrôle ma glycémie et j adapte les repas suivants, mais surtout je ne m'inquiète pas d'un pic glycémique quand j en connais la raison.
Bon appétit à tous et Toutes
j' oubliais : au début de "mes ignorances" quant au diabète la pharmacie m'avait donné des petits livrets avec des recettes adaptées; ce sont les laboratoires : - MERCX les titres : repas de fête, recette de la mer, desserts et douceurs, cuisine rapide
- NOVARTIS : carnet de route d'un diabétique dans le monde des saveurs
- SANOFO DIABETE :améliorer son équilibre alimentaire
Je pense que votre pharmacien pourrait vous les procurer
à bientôt de vous lire
Bebe70000
Bebe70000
Dernière activité le 12/05/2021 à 05:10
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay bonsoir
Je vous remercie du fond du cœur vos mots apaisent mes maux .
Je me sentais si seule depuis que j'ai découvert cette communauté c'est pour moi la bouée de secours qui me fallait, j ai pris du temps de vous lire les uns les autres et je trouve magnifique cet élan de solidarité qui si trouve.
Ce n'est pas juste un forum ou l ont posé des questions il y a beaucoup plus vous vous inquiétez les uns des autres,vous vous encouragez quoi de plus bénéfique qu'être entouré de gens qui vous comprennent a 100%parcque ils vivent les mes maux que nous.
Et je ne parles pas des petits coucous chaques jours, des petites attentions, des encouragements, des gentillesses, des mots qui remontent le moral à tout les coups,du soucis que certains et certaines ce font pour les plus affaiblis mentalement ENFIN JE POURRAIS VOUS ÉCRIRE DES LISTES DES BIENFAITS DE CARENITY ET CE GRÂCE A VOTRE UNIONS LES UNS ET LES AUTRES ,VOTRE VÉCU,VOS CONSEILS SONT SI PRÉCIEUX CAR C EST DU RESSENTIS,DU VÉCU, CELA N'A PAS DE PRIX """""ÉVIDEMMENT NOUS AVONS BESOINS DES ENDOCRINOLOGUES,DIABÉTOLOGUES,OPHTALMOLOGISTES, ETC MAIS L ENTRAIDE ENTRE PERSONNES CONCERNÉES ET POUR MOI 50% DU BESOIN QUE NOUS AVONS POUR NOUS ÉPAULEZ, NOUS RASSUREZ ET NOUS INFORMEZ SUR NOS MALADIES INVALIDANTES.
BRAVOOOOO A TOUSSSS
Bebe70000
Bebe70000
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@annelise bonsoir
Merci d avoir pris un peu de votre temps pour me répondre je vous remercie je vais demander demain à mon pharmacien les livrets que vous m'avez amicalement conseillé.
Je suis déprimée mes glycémie sont toujours hautes minimum 2,50 max 4,59.
Je vais vous expliquer pourquoi j ai fait des très très fortes allergies aux insulines alors LANTUS j avais des douleurs musculaires fonte de la masse musculaire, angoisse,transpiration,œdème point d injection,VICTOZA je dormais du lever au coucher du soleil fatigue chronique par contre parfait pour la perte de poids mais mon corps ne gardait rien ballonnements, flatulences atroces,diarrhées aiguës, maux de ventre,d estomac, HUMALOG irritabilité, choc anaphylactique, mal de tête ne supportant ni bruits, ni lumières,je ne supportait rien changement total de ma personnalité, diarrhée, douleurs abdominal,hypoglycémie a répétition. NOVORAPID dyspnée, douleurs points d injection, douleurs thoraciques, tachycardie.
Et depuis j ai pris peur des insulines la ont ma mise sous TRESIBAR ET FIASP PLUS METFORMINE 1000MG ET TOUT VA BIEN.
mais comme j'avais arrêter quinze jours mes traitements n arrivant pas à avoir rdv avec diabeto,et endocrinologue et j ai perdue du poids et glycémie énorme maintenant il faut tout recommencer pour stabiliser ma glycémie j ai besoin d aide .
Merci à vous pour votre aide précieuse si vous avez d autres conseils pour faire baisser la glycémie je suis preneuse.
Bonne soirée amicalement cecillia. 🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bebe70000 Merci.
Reprenez confiance en vous. Vos mots aussi sont utiles à la communauté. Il y a ici aussi ceux qui s'inquiètent de comportements qui n'étaient pas les leurs, consulteraient volontiers un psychiatre et ne pensent pas que leurs traitements peuvent induire des troubles de ce genre. Quant aux troubles physiques, il y a aussi ceux qui pensent qu'une maladie nouvelle s'installe, grave, en général. Quant il y a inquiétude, il y a souvent exagération associée. Vous leur permettez de voir que chacun ne réagit pas de la même façon avec ses médicaments.
Puis au fil du temps, allant mieux et avec ce que vous réussissez, l'alimentation qui vous conviendra et vous permettra de remettre la pendule du diabète à l'heure, d'autres auront aussi envie d'essayer et réussiront comme vous ou trouveront une solution qui leur est mieux adaptée et qui à vous ne conviendrait peut être pas. Les diabètes sont différents même si tous élèvent les glycémies. Et les solutions sont aussi multiples.
Pour juger d'un traitement, il faut l'essayer un petit bout de temps, parfois, ce n'est pas immédiat, puis tout va bien. D'autres fois tout semble parfait pendant longtemps et un jour pa ta trac boum...rien ne va plus et il faut recommencer différemment.
Alors, je pense qu'au niveau alimentaire, il faut aussi se donner un peu de temps, pour s'habituer et pouvoir en juger.
Alors, ayez confiance en vous. Le meilleur soignant du diabète, c'est le diabétique lui-même. Puis revenez nous donner de vos nouvelles, nous livrer de vos découvertes et nous dire comment votre moral va.
Croyez en vous et en votre réussite.
Voir la signature
Beffay
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:51
Inscrit en 2019
183 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour Cecillia
Beffay écrit des choses très justes quant à la façon dont notre corps -et le médicaments que nous lui donnons - doit faire couple avec le diabète. Les débuts de traitements sont tatonnants et de ce fait les glycémies en PIC( hypo/hyper)
Mais petit à petit, au fil des mois votre médecin va trouver les bons médicaments et les posologies.
Ayez d'abord confiance en Vous et vous arriverez à vivre très bien avec votre diabète.
l'ARS et certains hôpitaux organisent des éducations thérapeutiques à la gestion du diabète; Demandez à votre généraliste, sinon vous avez aussi le réseau SOPHIA de la CPAM avec lequel vous pouvez communiquer.
bien bonne journée et bisous
Bebe70000
Bebe70000
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Clémence.A
@Clémence.A merci pour les personnes que vous m avez conseillé.
Je vous souhaite une très agréable soirée.
Bebe70000
Bebe70000
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay bonjour,
Merci pour moi et pour d 'autres qui vous liront.
Ont ressent en vous une certaine même grande sagesse face à cette terrible maladie qui actuellement me terrifie, mais comme vous dites il faut que j 'apprenne à l'apprivoiser, à la comprendre, à en faire une amie et non une ennemie que je cherche à nier être dans le déni et ne pas la prendre au sérieux comme si toute allait bien n'est pas la bonne solution car toujours en hyperglycémie et le morale en Berne 😞😞😞vue les résultats glycémique et je ne vous parle même pas de l'angoisse, la dépression pour l'hémoglobine 💉🩸💉🩸glyq .
Deux solutions s'offrent à moi soit je fait preuves de courage et je vais de l avant en essayant plusieurs conseils comme les vôtre et ceux de personnes formidable comme vous qui m 'ont gentiment conseillé ou soit je continue dans ma chute lente vers toutes les complications que ce déni et ces hyperglycémie apportent en plus du diabète à mon corps.
-hypertension
-problemes ophtalmiques.
- problème veineux que j ai déjà.
problème cardiovasculaire.
Et tant d 'autres pour ne pas tous les nommer.
Je vais suivre vos conseils et prendre mon courage a deux même, je sais qu'il va falloir tout réadapter dans ma vie mais j'y ai bien et beaucoup réfléchi le jeu en vaut la chandelle.
Je vous tiendrai informé de mes changements, et des résultats de temps en temps pour savoir si je fais bien ou mal votre avis m'est précieux.
Bonne et agréable journée à vous merci..........
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bebe70000
Bebe70000
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Pourriez-vous m aidez à trouver des recettes pour diabétiques et les aliments les moins glycémiques je ne m'y retrouve pas ....AIDEZ MOI MERCI A TOUS