- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Alimentation pour diabétique : besoin de conseils
Alimentation pour diabétique : besoin de conseils
- 276 vues
- 18 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bebe70000
Bebe70000
Dernière activité le 12/05/2021 à 05:10
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@annelise
Bonjour,
Merci pour les adresses je vais de suite prendre rendez-vous pour les ateliers thérapeutiques vous voyez cela je ne le savais pas si vous avez d autres merveilleux conseils comme ceux-ci qui me donne du baume au cœur car je me dis (((((cette solitude face à cette maladie tu peux la vaincre tu as plusieurs bons outils alors accroche toi et fonce .)))))))
Vous n' imaginez pas a quel point vous et @beffay , @belfegor18 ,et vous-même @annelise vous m'avez été du grand soutien merci grandement sincèrement je vous souhaite le meilleur dans vos maladies,du bonheur à profusion comme vous m' en avez faite bénéficier, et le bonheur santé dans vos familles.
Bonne et agréable journée à vous tous 🤗🤗🤗🤗👍🏼👍🏻👍🏽💯💯💯❤❤❤❤❤
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:51
Inscrit en 2019
183 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour BéBé 70000
Je vois que nos encouragements vous ont fait du bien;
Arrétez d'imaginer les conséquences des hyper :
Donnez vous des activités physiques et intellectuelles.
Ayez confiance en vos traitements et en votre diabétologue, et tout va s améliorer doucement et vous vivrez sereinement votre diabète.
Je voudrai vous envoyer un rayon de soleil, mais ce ne sera pas pour ce matin, mais je vous le réserve pour plus tard dans la journée - bisous
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Bebe70000 ,
Ce fut un plaisir de vous faire profiter de ce que je sais et n'hésitez pas à demander conseil, nous saurons, ou peut-être pas répondre à votre attente, mais à plusieurs il ne peut que sortir du positif sur notre questionnement.
Je vous souhaite une agréable journée et vous dis à bientôt. Amicalement.
Voir la signature
Belfegor18
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bebe70000 Coucou, bonjour.
Qui est-ce qui commande ? C'est vous, c'est pas le diabète! Il est là, les glycémies le disent donc il n'est pas possible de vivre en faisant comme s'il n'existait pas. Par contre, je vous assure que si vous avez la régularité et l'alimentation qui permettent de le modérer vous réussirez à en diminuer les symptômes et aussi à faire en sorte d'éloigner les risques et à mieux aller.
Prenez une régularité d'activité physique, mais là, aujourd'hui et ensuite tous les jours. Quand rien de plus, le vélo d'appartement 1/2H ce n'est pas énorme, mais c'est bien. ...Ou l'aspirateur de fond en comble, mais vous vous lasserez quand il n'y aura plus de poussière!!! Le vélo lasse aussi, devant une émission de TV ça permet de rester rivé dessus. Lui aussi, il faut qu'il soit là, à disposition sinon il y aura toujours une bonne excuse pour ne pas le sortir!!! J'avoue que je me passerais bien de son décor dans mon séjour!!! Mais est ce qu'on met en balance le décor et la santé ? Non!
L'alimentation, ne vous en faites pas une montagne. Il va falloir l'anticiper aux courses et la penser un peu, même mesurer quelques jours. Mais vraiment en quelques jours, vous verrez que ça n'a rien d'exceptionnel avec tous les produits courants et vous n'y penserez même plus, ce sera naturel. De meilleures glycémies vous rassureront. Puis à 3 mois, voir votre Hémoglobine Glycosylée diminuée, ça va vous mettre du baume au coeur.
Ayez confiance en vous. Vous réussirez, moi, j'en suis sûre. Ne réussissent pas ceux qui sont toujours entrain de chercher une méthode miracle. D'essayer des plats compliqués où il manque toujours quelque chose ou de prendre une formule tellement édulcorée que le plaisir de manger s'en va et que, du coup, ça ne tient pas dans le temps.
La déprime, il faut donner un bon coup de balai et Hop dehors. Penser gris, ruminer, voir noir, ça n'a jamais fait avancer personne, il vaut mieux garder l'énergie pour faire ce qui s'impose et profiter de la vie. Les restaus sont fermés, mais même le jour où enfin ils rouvriront, vous pouvez manger au restau avec des amis sans vous compliquer en réfléchissant un peu dans les menus proposés, vous aurez toujours tout ce dont vous avez besoin. Si vous choisissez un plat sans féculents, vous pouvez toujours manger du pain pour compenser. Puis si ce n'est pas souvent, que ça ne se renouvelle pas sans cesse, vous prenez un des desserts proposés. La glycémie de ce repas montera. Parfois, ça se réduit là. D'autres fois, ça perturbe un peu la journée et même le lendemain. Mais rien de grave et vous avez eu le plaisir de cette exception. Il ne faut non plus pas vous en culpabiliser et surtout pas tout dérégler en vous privant de nourriture les jours suivants. Vous reprenez calmement votre norme et vous verrez, tout ira bien.
Je suis sûre que bientôt nous aurons de bonnes nouvelles de vous et vous verrez que vous ne serez plus obsédée par votre diabète car vous aurez sû le maîtriser...vous lui aurez appris à vous obéir. Sourires.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bebe70000 Les bonnes questions à votre diabéto...comme il ne vous donnera pas des RV fréquents, toujours longtemps à l'avance...vous aurez le temps d'ouvrir une feuille ou une application dans votre tel et de noter les points dont vous voulez parler et de vous servir de cet aide-mémoire pour ne pas perdre vos moyens et demander tout ce que vous souhaitez au GRAND YAKA!!! "ya ka"...n'est pas universel et si le sien vous semble compliqué, faites vous expliquer!!! Faites le s'adapter à votre maladie et à votre personne.
Selon votre lecteur de glycémie, voyez les applications qui enregistrent et vous permettent d'avoir un graphique et d'évaluer d'un coup d'oeil. J'utilise Accu-Chek. L'application sur mon portable est Gluci-Chek et j'en suis très satisfaite. Elle permet aussi d'enregistrer l'alimentation et les glucides ingérés. Je n'utilise pas cette partie là. Nous ne sommes pas à calculer de la chimie alimentaire, familiarisez vous un peu avec les aliments au départ, d'ailleurs diabétique ou pas, nous savons tous assez bien. Pareil pour la balance alimentaire, très vite vous aurez l'oeil et il est inutile de se mettre des contraintes supplémentaires. Manger doit rester un besoin et un plaisir simple et normal.
Ca va aller, moi, je le sais, donc vous aussi ?!!!
Voir la signature
Beffay
Bebe70000
Bebe70000
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay ,coucou
Je vous compare à un joli radiateur ☺☺☺☺😊😊😊😊😊😊vos MOTS savent calmer mes MAUX.
JE VAIS BIEN GARDER VOS MESSAGES ET LORSQUE MON MORALE BAISSERA COMME JE RÊVE QUE MA GLYCÉMIE LE FASSE, JE VOUS RE LIREZ ÇA ME PERMET DE ME DIRE JE NE SUIS PLUS SEULE.........
J 'AI L ACCU-CHEK MOBILE est-ce celui la que vous avez comme application a télécharger ?????Glucy-chek est-ce bien ça. ?????
Merci pour tout ces infos précieuses qui vont m aider a avancer .
Il est vrai que j 'appréhende beaucoup moins l'avenir évidemment je pense que ce sera un chemin semé d'embûches mais cette fois ci j'ai les armes pour combattre ma maladie et mes angoisses. Et avec l arrivée des beaux jours je ferais 🏊♀️🏊♂️🚵♀️🚵♂️🚴♀️🚴♂️🧘♂️🚶♀️🚶♀️🚶♀️🏃♀️🏃♀️🏃♀️🏃♀️🚣♀️🚣♀️🚣♀️🚣♀️🧘♂️🧘♀️🧘♀️🧘♂️. 👣a👣 j'y arriverai si je m' en donne les moyens et je vais m'en donner.
Je vous souhaite une agréable fin de journée et une excellente soirée ainsi qu'un très bon appétit. 😘😘😘😘😘CÉCILIA une amie en devenir je l' espère 🙆♂️??????
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bebe70000 Bonsoir,
Accu-Chek mobile semble être un lecteur sans bandelette, le mien Accu-Chek Guide fonctionne avec des bandelettes. Au fil du temps, plus exactement quand tout va bien, il y a besoin de moins de glycémies, mais quand on met en route une bonne prise en charge, il faut vérifier souvent et ça coûte cher à la sortie!!! et c'est bien Gluci- Chek l'application que j'utilise sur mon portable par Bluetooth et elle me satisfait vraiment. D'ailleurs le labo ROCHE est très à l'écoute en cas de problème technique...ils proposent même d'envoyer gratuitement des piles à chaque renouvellement!!! ...Je préférerais qu'ils proposent des bandelettes moins chères puisque la sécu n'en rembourse que 200 par an...j'en utilise plus de 100 par mois!!!
Cécilia, n'attendez pas l'arrivée des beaux jours pour bouger régulièrement. Et il y aura aussi les jours de pluie, les jours sans l'envie de sortir, et toutes les excuses possible. Achetez vous un vélo d'appartement (tout simple pour pédaler, pas obligatoirement pour faire des performances. Le mien m'a coûté moins de 100€, ne prend pas trop de place et lui, il le faut là, et il faut absolument faire au moins 1/2H mais tous les jours. Si avant repas, il peut vous faire maigrir un peu, si après repas, il aide à diminuer la glycémie que l'alimentation amène et faire une post-prandiale acceptable au début et excellente par la suite.
Vous êtes sur la bonne voie et vous allez pouvoir picorer dans les différents conseils pour faire votre propre méthode et ce sera la bonne, celle qui vous conviendra. Mais hop...c'est jamais "demain" ça commence aujourd'hui. Moi, je ne suis pas sportive, alors j'ai institué ne jamais aller dormir sans avoir fait ma demi heure de vélo!!!
Voir la signature
Beffay
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bebe70000 , quand je vois le diabétologue je prépare les questions sur un papier et lui poser vous préparez vos examens, votre carnet de surveillance et vous lui demandez à voir une diététicienne pour vous aider à préparer les repas avec les aliments à prendre et les féculents à petites doses sur internet il y a des exemples de régimes diabétiques et des conseils précieux
Voir la signature
pomme123
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:51
Inscrit en 2019
183 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Que cette journée ensoleillée vous apporte plein d'exercices physiques au grand air et une baisse concrète de votre glycémie. Je vous emmène faire une grand marche paisible aux pieds des montages pyrénéennes.
bisous
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est pas facile de faire des menus diabétiques en collectivités , elles ne maitrisent pas tout ,pour elles c'est pas de déssert pas la notion d'un féculent et d'un légume vert, petites quantités en tout , je sors j'ai faim pour éviter l'hypo petite colation quand la glycémie est trop basse (je suis sous insuline) le soir j'organise mon repas je fait 2h de gym avec un coach , marche, chorale ,activités bricolage bisous
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bebe70000
Bebe70000
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Pourriez-vous m aidez à trouver des recettes pour diabétiques et les aliments les moins glycémiques je ne m'y retrouve pas ....AIDEZ MOI MERCI A TOUS