- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Votre avis sur les nouveaux capteurs pour contrôler sa glycémie
Votre avis sur les nouveaux capteurs pour contrôler sa glycémie
- 543 vues
- 3 soutiens
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
twingo1
twingo1
Dernière activité le 28/09/2024 à 08:18
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
reponse à maylis maman
la glycemie intertissielle n'a pas la méme valeur valeur que la glycémie capillaire,j'ai testé un capteur,faisant de la course à pieds j'etais tres interessé par ce genre de capteur et bien j etais en hypoglicémie avec le capteur et aprés controle avec une glycémie capillaire aucune glycémie,on sait qu ils essaient de rapprocher les glycémies mais pour l instant ce n est pas fait,toujours unécart entre les deux controles,et celà personne n en parle,ce qui m 'étonne beaucoup car ça me parait quand méme important.
Maylis+Maman
Maylis+Maman
Dernière activité le 22/11/2020 à 16:26
Inscrit en 2016
56 commentaires postés | 40 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
merci tWINGO
je me disais que finalement se n'est peut être pas si super que sa se capteur :(
avec le coquillage il n'y avait pas d'écart énorme et seulement de tps en tps, sinon sa allait, il restait assez juste. ce gros écart me pose un peu problème... je ne comprends pas pourquoi d'autres personnes sur le site qui utilise se capteur, en sont très content, comment font ils si les écarts sont trop important? comment s'en sortent ils?
Pati68
Pati68
Dernière activité le 22/06/2024 à 08:53
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour bidibule !je ss dans le même cas que toi moi aussi je pert mets dents et rien n est prise en charge !!!et pour les hypo c des contrôle comme toi a mettre mon réveil même la nuit pour pouvoir faire des contrôle !!je ss révolte de tt sa que se gouvernant ne bouche pas et quand t appel les asso ils ne savaient pas tt cela me mets en colère et si nous les diabétiques nous fessons rien sa restera comme sa !!j ai fait un cri d alarme avec un ami qui lui et journaliste il ma interw on la déjà publier sur facb pour voir les réaction des personnes si vous voulais le lire et le faire tourner je vous donne en priver mon facb je c pas si sur se forum nous pouvons communiquer en priver ??si kelk1 c qui me dit comment on fait !!!
Voir la signature
Pati
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:23
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour mieux comprendre ce que sont exactement les glycémies capillaire et interstitielle, je vous invite à aller prendre connaissance du document suivant sur Internet :
http://diabeteetobesite.org/files/2012/04/Leglucosedansleliquideinterstitiel.pdf
Il est peut-être "un peu" technique. Toutefois, il est accessible et sa lecture devrait vous permettre une meilleure compréhension du sujet.
Voir la signature
Marc VDL
Maylis+Maman
Maylis+Maman
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
merci
Maylis+Maman
Maylis+Maman
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
Mvedeel très bon lien ke tu m'as envoyer. un peu long mais très intéressant merci ;)
Myl1000
Myl1000
Dernière activité le 13/11/2024 à 10:51
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Bonsoir
oui merci nalouna ...il existe aussi des brassards pour éviter que les capteurs ne se décollent j'en ai commande un a mon fils mais pas encore reçu ... Site ci dessous
http://wearingdabbee.com
Maylis : La seule zone proposée pour poser le Capteur est sur le haut du bras et vers l'arrière
mais su quelqu'un sait si on peut le mettre ailleurs !?
L'autre souci ç une différence de 1.00 a deux reprise entre le capteur et la dextro en goutte de sang .. Mon fils n'a plus très confiance du coup
Maylis+Maman
Maylis+Maman
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
ah oui quand même!! 1,00 c'est bcp kan même. je v peut être attendre finalement.
sa ne me paraît pas si fiable ke sa :(
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:23
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Il ne faut pas perdre de vue que les labos comme ABBOTT et autres, sont des entreprises commerciales !
Elles investissent, énormément, dans la recherche mais elles doivent, impérativement, rentabiliser au plus vite leurs investissements.
C'est la raison pour laquelle, elles font le maximum pour mettre le plus vite possible sur le marché les produits résultant de leurs recherches.
Et, très souvent, les produits en question ne sont pas, d'emblée, parfaitement au point.
Je crois qu'il faut laisser au nouveau lecteur FreeStyle le temps de "faire sa maladie" et à ABBOTT le temps de le perfectionner.
S'agissant d'une nouvelle technologie, il faudra probablement attendre un certain temps pour que ce lecteur soit totalement fiable.
Bàv,
Marc
Voir la signature
Marc VDL
Utilisateur désinscrit
Je suis diabétique depuis 45 ans sous pompe depuis 1990. J’ai adopté le capteur freestyle libre depuis novembre 2015. Ce capteur est un progrès indéniable dans le suivi du diabète. J’obtiens une mesure Hbac1 inférieur à 6 ce que je n'avais jamais obtenu auparavant. Je ne comprends pas pourquoi la SS ne rembourse pas ce dispositif. Ce ne peux pas être pour le prix, car j'utilisais 10 bandelettes par jour ce qui coutait 150 euros par mois à la SS alors que le capteur coute 120 euros pour 28 jours. Contrairement à ce que j'ai lu dans vos commentaires la mesure donnée par le capteur est identique à 15% prés aux dextros par prélèvement sanguin. Lorsque la mesure du capteur est au delà de 30% Abbott m'a remplacé le capteur. Le service client de cette société est irréprochable. Ceux d'entre vous qui peuvent supporter financièrement cette charge peuvent tenter l'expérience. Certaines personnes ne supportent pas le capteur car la colle provoque chez certains une allergie. je vous donne un exemple des mesures obtenues, ne tenez pas compte des mesures insuline car les taux de base ne sont pas pris en compte. le capteur Medtronique que le CHU m'avait mis en essai présente l'avantage de communiquer avec la pompe mais son prix est trop élevé et il ne dure que 8 jours.
Voir les fichiers
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maylis+Maman
Maylis+Maman
Inscrit en 2016
Récompenses
Contributeur
Messager