- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Votre avis sur les nouveaux capteurs pour contrôler sa glycémie
Votre avis sur les nouveaux capteurs pour contrôler sa glycémie
- 543 vues
- 3 soutiens
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Georgio
Georgio
Dernière activité le 16/09/2023 à 12:36
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, à ce jour pour les enfants de moins de 18 ans, les capteurs sont pris en charge, allez sur le site de Abbott, tout est expliqué. ..
Voir la signature
gonzalez
twingo1
twingo1
Dernière activité le 28/09/2024 à 08:18
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Suis étonné, que pour ces. Capteurs,personne parle de la différence qu il y a,que les capteurs utilisent une glycémie intertissielle et non une glycémie capillaire, et qui n ont pas du tout les mêmes valeurs,personne n en parle
Maylis+Maman
Maylis+Maman
Dernière activité le 22/11/2020 à 16:26
Inscrit en 2016
56 commentaires postés | 40 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
twingo pourrais tu m'expliquer cette différence ?
Maylis+Maman
Maylis+Maman
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
et vs Mil1000, votre fils n'as pas trouver un moyen en collant quelque chose dessus pour pas kil ne finisse de se decoller? car ma fille non plus n'est pas très épaisse. et se capteur ne peut allert que sur le bras, pas d'autre zones?
Pati68
Pati68
Dernière activité le 22/06/2024 à 08:53
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi le prestataire me la accorder 6mois du a mon choque post traumatique que j ai fait au mois de mai d une hypo très sévère qui a faille me coûter la vie c pour cela aujrd je ma bat pour kon puisse l avoir !!il a 3ans on m avait demander de tester la capteur du bras les donner n étais pas du tt bonne paraport au lecteur !!oui c sur que financièrement c dur !tu dois pas t en vouloir que tu n arrive pas a rendre sa vie meilleur !! Il faut kel face c contrôle de glycemie même a l école regarde il a des P'tit bombe pour les doigts que de prendre des compresses cela lui facilitera! Quand on n est en hypo on peux ressentir part la faim ou les bouffes de chaleur des tremblements l impression d être saoul ou a rigoler pour un rien tt sa c les symptomes de l hypo moi j ai passée tt sa c pour sa aujrd je ne les ressent plus du tt sa m allerte uniquement quand je ss la mes ma tête et déjà plus la c ta dire mon cerveau et déconnecter !!!
Voir la signature
Pati
Nalouna
Nalouna
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:21
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour éviter que le capteur ne se décolle (même si on nous dit que ça peut tenir 1 ou 2 semaines) je mets du sparadra large , très souple et transparent. Les premières fois, on me l'avait donné à l'hôpital, sinon ça se trouve en pharmacie et c'est remboursé. c'est bien pratique et on peut bouger, se doucher, transpirer, aller à la mer ou à la piscine. Juste un petit conseil: avant de recouvrir avec le sparadra transparent, il est bien de mettre un tout petit bout de sopalin, de coton ou de compresse juste au dessus du capteur, pour éviter que la colle du sparadra ne reste sur le capteur ( c'est trop galère après pour le nettoyer). Et après on met le collant qui peut dépasser plus ou moins largement le capteur et qui maintient bien le tout en place. En attendant que ces capteurs qui donnent la glycémie en permanence soient remboursés, ils permettent, même sur des périodes courtes de quelques semaines, au médecin de voir et de comprendre quand et comment les hypo ou les hyper arrivent et donc de ré adapter leur traitement. C'est mieux que rien.Je pense que c'est le but premier de ces capteurs. C'est bien de constater qu'on est en hyper ou hypo, mais le plus important c'est que le médecin puisse comprendre et corriger. Bon courage à tous et à toutes. Nalouna
Voir la signature
Nalouna
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai interrogé ABBOTT à diverses reprises afin de savoir s'ils avaient résolu le problème des patchs qui ne tiennent pas bien sur la peau ou dont la colle utilisée engendre des pbs de réaction cutanée.
Je leur ai également demandé où en était leur dossier de demande de prise en charge par la Sécu du FreeStyle.
ABBOTT ne m'a jamais répondu !
Par contre, ils m'envoient régulièrement des mails m'invitant à passer commande pour ce nouveau type de lecteur ...
Il est à espérer que d'autres entreprises mettront elles aussi sur le marché un lecteur semblable car je pense que le principe de lecture de la glycémie via scanning d'un patch est une solution qui a de l'avenir.
Voir la signature
Marc VDL
Maylis+Maman
Maylis+Maman
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
merci pati, mais je ne connait pas se système de bombe, je me renseignerait alors ;)
Nalouna je vois très bien se ke tu veux dire, je fait pareil avec son KT de la pompe, une fois sa lui as sortie la canule :(
je v voir le docteur cette après midi voir se kil pense de tout sa. a plus tard j'espère
bidibule
bidibule
Dernière activité le 14/03/2022 à 00:12
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour à toutes et tous.
Je suis diabétique du type 1 depuis 2005, j'ai eu la chance de l'avoir tard", je suis moi aussi révoltée pour ce qui concerne les remboursement, j'ai déclenché à la suite du diabète une bactérie qui mange l'os de ma mâchoire donc mes dents tombe les une après les autres, les soins pour ralentir le processus et de 1500 euros à l'année sans aucune prise en charge. Et pour ce qui concerne les dextrose que je fais beaucoup, je suis beaucoup sur les routes, après un accident du à une hypoglycémie je suis très attentive et les languettes ne sont pas remboursée complètement je me teste beaucoup trop d'après eux, oui, c'est un jeu!!! La médecine est à deux vitesse, quand on a de l'argent et quand on a juste de quoi vivre mais trop pour être aidé! Ca va mal et cela ne va pas s'arranger!!!
Je ne connais pas les capteurs mais cela parait une bonne solution pour moi, qui fait des hypo à 0,23 je ne les sens pas venir, je suis bien entourée heureusement sans quoi je me réveil allongée dans les toilettes ou devant mon frigo sans aucun souvenir
Voir la signature
bidibule
Maylis+Maman
Maylis+Maman
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
bidibulle dsl pour se qui t'arrive sincèrement, cette bactérie en plus c vraiment ....
et Twingo j'ai vu le docteur aujourd'hui , il ma expliquer cette différence, mais je ne vois pas si sa a une tel importance que sa? par rapport au dextro habituel.
il me dit que pour la MDPH c'est compliquer et que la MDPH dans notre région est pauvre lol et que certains enfant ont besoin d'AVS et qu'il ne les ont tjs pas... alors par contre si la secu ou mutuel peut m'aider au financement, il n'est pas contre du tout ;)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maylis+Maman
Maylis+Maman
Inscrit en 2016
Récompenses
Contributeur
Messager