- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Votre avis sur les nouveaux capteurs pour contrôler sa glycémie
Votre avis sur les nouveaux capteurs pour contrôler sa glycémie
- 543 vues
- 3 soutiens
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maylis+Maman
Maylis+Maman
Dernière activité le 22/11/2020 à 16:26
Inscrit en 2016
56 commentaires postés | 40 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
je suis d'accord avec vs, il faut peut être attendre encore un peu.
c Myl1000 je crois ki a eu un écart de 1,00, sa fait bcp kan même!! je comprend ke l'on ne veuille plus l'utiliser après. il aurait fallu changer de capteur alors dans se cas?
Myl1000
Myl1000
Dernière activité le 13/11/2024 à 10:51
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Bonjour.
fredo merci pour l'info. Je ne savais pas qu'ils remplacaient les capteurs qui donnent une erreur de 30% ou plus. Toujours est il c'est que je leur ai écrit il y a 2 semaines pour leur dire que les deux capteurs seraient décollés au bout de deux jours et toujours pas de réponse
umiecath
umiecath
Dernière activité le 23/10/2024 à 08:57
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour a tous
C'est la premiere fois que je m'exprime sur le site j'utilise les capteurs Abbott depuis un an maintenant j'en suis extrêmement satisfaite en ce qui concerne les différences avec le dextro Il faut poser le capteur loin des repas pour de meilleurs résultâts pour ma part je le pose à 2 heures du matin je mets un réveil et comme maintenant j'ai l'habitude cela est fait en qq secondes et je me rendors très vite . En ce qui concerne le décollement Abbott n'est pas trop chien si cela ne fait qq jours que vous avez placé le capteur ils vous en renvoient un rapidement et gratuitement. pour coût oui c'est cher ,moi j'en achète qu'un par mois et le reste du mois j'utilise l'accu-chek mobile le moins contregnant de tous pourquoi? Pas de bandelettes mais une cassette qui est faite pour 50 tests et un barillet pour 6 piqûres au bout du doigt c'est sur c'est moins bien mais au moins c'est remboursé par la ss .J'espere que cela aura pu aider certains d'entre-vous
Maylis+Maman
Maylis+Maman
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
oui merci bcp ;) c'est bon a savoir kil faut le placer longtemps avant un repas pour de meilleur résultat.
et kil les change , sa rassure aussi, mais je c'est pas si c'est le cas pour Myl1000...
je voulais savoir, vu ke tu l'utilse souvent, sa ne t'as jamais fait comme des brulure?
et le fait kil y est une différence entre capillaire et interstisiel ne te pose pas de problème ?
Martine7401
Martine7401
Dernière activité le 05/08/2022 à 06:12
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
Ce que j'ai compris sur le capteur de glucose en continu c'est qu'il donne une tendance mais que si nous ressentons les signaux d'une hypoglycémie il est impératif de se tester en capillaire. Le capteur en continu ne supprime pas les tests capillaires mais les diminu
Si vous regardez sur le lien suivant c'est une étude qui explique tout cela (c'est un peu technique mais complet)
http://diabeteetobesite.org/files/2012/04/Leglucosedansleliquideinterstitiel.pdf
Utilisateur désinscrit
le site "vivre avec son diabète" consacre une large part au capteur freestyle libre. on y trouve le point de vue de nombreux utilisateurs.
il y a plusieurs liens dont:
2 semaines avec le FreeStyle Libre de Abbott ...
Maylis+Maman
Maylis+Maman
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
merci a vs , je vais aller consulter tous sa.
Utilisateur désinscrit
loeque mon capteur m'indique 61 la mesure sanguine est de 59 pas si mal n'est ce pas.
Maylis+Maman
Maylis+Maman
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
ah ba oui Fredo lol sa marche bien toi
Martine7401
Martine7401
Dernière activité le 05/08/2022 à 06:12
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Je suis équipée du capteur de glycémie Freestyle libre depuis 1 semaine et c'est le bonheur.
Comme il indique les tendances, je me contrôle beaucoup moins et mes bouts de doigt se portent mieux. En terme de fiabilité, il y a des écarts avec les lecteurs capillaires mais des fois mes résultats entre les 2 systèmes sont très proches. J'utilise l'Accu check mobile qui d'après mon pharmacien est moins fiable qu'un lecteur avec bandelette. Avec l'Accu Check mobile j'avais l'impression de ressentir les hypos avant d'atteindre 0.7. Cette semaine le Freestyle indiquait que j'étais en hypo alors que mon Accu check indiqué 0.84 et pourtant je commençais à sentir les symptômes d'une hypo.
L'indication des tendances aide à gérer notre diabète plus précisément (diminution des resucrage par crainte d'hypo)
Dommage qu'il ne soit pas remboursé
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maylis+Maman
Maylis+Maman
Inscrit en 2016
Récompenses
Contributeur
Messager