- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'asthme
- Asthme et pollen
Asthme et pollen
- 118 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'asthme
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
Le printemps c'est vraiement pénible.. Personnellement je suis allergique au pollen de platane. Je préfère encore une bonne journée de pluie!!
J'éternue souvent, j'ai les yeux vraiemnt éclatés!! très rouges. Je suis sous aerius, ca soulage, mais c'est pas encore ça... Du coup je me nettoie souvent les yeux. Quand je rentre chez moi, je me nettoie le nez, les sourcils et les yeux.. ça évite que les particules stagnent pres des muqueuses..
qd je veux aller courir, (je prépare les 20 km de paris en octobre), je suis obligé de prendre mon bricanyl. Le mieux est de courir le soir tard, il fait un peu plus humide, on ressent moins le pollen je trouve..
Et vous ça se passe comment??
Utilisateur désinscrit
C'est un peu une plaie l'allergie au pollen. Le seul conseil "valable" c'est de privilégier les sorties après une bonne averse de pluie (ce qui colle le pollen au sol)... pas génial donc. L'Aerius (ou ses petits copains anti-histaminiques) sont donc vos meilleurs alliés pour passer la saison. Personnelement j'ai suivi un protocole de désensibilisation, ça a bien marché ! (c'est la solution n°2 :) )
Utilisateur désinscrit
je prends pollens en homeo et je suis plutot contente
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec l'asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il y a quelque chose qui peut vous aider
Ce matin j'ai acheter un Rhum Horn car j'ai le nez super sec et je n'arrive plus à me moucher
J'ai lu attentivement la notice, et ils disent que pour ceux qui sont allergiques au pollens, ça permet de faire un lavage de nez efficace
Il suffit de prendre de l'eau à 37 ° avec un peu de sel (il y a un doseur) et avec ça on peut nettoyer les 2 côtés
C'est pas désagréable du tout
Niveau prix c'est franchement pas très cher de 10 à 12 euros selon les pharmacies et c'est très vite rentabilisé
Sinon autres conseils, vous devez éviter de sortir quand il y a trop de vent, changer de vêtements en rentrant, les laver souvent y compris les manteaux, vous lavez les cheveux aussi s'il y a vraiment beaucoup de pollens
Avez ça vous devriez avoir moins de problème, et moi je suis bien mieux, depuis que j'ai changé de région et qu'il y a plus de platane, car même si on n'est pas allergique aux platanes (pas de test possible ni de désensibilisation) le platane est aggrave très largement les autres allergies et agit aussi comme déclencheur
Pour ma part, les très grosses réactions allergiques démarraient toujours au premier pollen de platane et duraient pratiquement jusqu'à la fin
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
en général mes allergies me font l'année quand il s'agit des pollens ,je dois même faire attention
à la composition de certains miels qui me déclenchent d'emblée une crise
de plus je ne supporte pas les gouttes dans mon nez ,à chaque fois je saigne du nez
ça ressemble à quoi le Rhum Horn ?
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voilà un lien qui explique bien comment on s'en sert
Tu peux le trouver en pharmacie, et je trouve que c'est la meilleure solution, pour faire un lavage de nez
Moi, je le fais 2 à 3 fois par jour, et c'est le med de sos med qui m'a indiqué ça pour me laver le nez, comme j'ai le nez super sec
http://www.yogaprosess.com/france/userguide.html
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
merci pour le lien Dargent
je comprend mieux maintenant ,ce devait e^tre que mon papa utilisait lors de ses séjours en cure à Aix les bains
il y allait pour son dos et ses bronches
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui j'avais plus ou moins la même chose que j'étais en cure pour mon asthme
En tout cas avec ça pas besoin de gouttes pour le nez rien, et toi qui est super allergique au pollen, cela va te permettre de diminuer les effets des pollens
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Après trois semaines de beaut temps (peut etre plus), il y a le retour du vent aujourd'hui.. et donc du pollen!!! moi qui avais pu arrêter l'aerius, c'est reparti..! trop chiant!
Utilisateur désinscrit
En ce qui me concerne, je suis allergique à tous les arbres. Pendant des années, j'ai pris des antihistaminiques, des sprays pour le nez, des gouttes pour les yeux, du Singulair pour l'asthme. Bref, toujours fatiguée. Et puis, j'ai essayé l'acupuncture et l'auriculothérapie, et ça a changé ma vie. Plus besoin de prendre tout ça! Je passe une belle saison et je ne suis plus gênée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 156 dans le groupe Vivre avec l'asthme
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques sur l'évolution de votre asthme avec l'arrivée du printemps et des pollens.
Quelles sont vos méthodes pour lutter contre le pollen ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Partagez votre expérience avec les autres membres de la communauté.