- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
- 8 017 vues
- 27 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sty327
sty327
Dernière activité le 11/04/2022 à 17:12
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi la même journée
Opération le matin et sortie le soir
Nielda78
Nielda78
Dernière activité le 31/05/2022 à 12:47
Inscrit en 2021
22 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Rosalie66160
Coucou Valérie,
Je pense (je ne suis pas médecin...) que l'atèle complète plus tes 2 mois d'immobilisations, n'ont pas été dans le bons sens pour ta rotule. Il y a eu tellement de changements (suite au changement d'angle de ton l'ostéotomie + ton immobilisation) que tous les tendons, ligaments et divers muscles etc...n'ont pas encore pris et repris leurs places.
Dans mon cas, je commence seulement à ne plus avoir avoir de gènes et de douleurs au genou le soir, par la faute de ton immobilisation + atèle, il y a surement un décalage d'1 mois, donc garde confiance et tu verras tout va s'arranger.
Ton Kiné devrait pouvoir t'aider aux niveaux de ses exercices pour te faire travailler spécifiquement cette zone. Par exemple, moi il m'a fait énormément travailler sur une planche avec un rouleau et après planche avec une balles sur la jambe opérée pour travailler l'équilibre et ainsi remuscler toute la rotule (cela m'a évité les tendinites de la rotule et autres). Enormément de travail sur une jambe et sur un trampoline...toujours pour remuscler la zone rotule etc...
Et au pire cherche un autre docteur, je sais cela ne doit pas être facile, mais cela peut surement t'aider pour reprendre confiance...bon courage et bon weekend, Daniel
Rosalie66160
Rosalie66160
Dernière activité le 15/09/2024 à 08:19
Inscrit en 2021
38 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Daniel
Oui tu as raison, je pense que le faite qu'il m'a immobilisé ma jambe si longtemps avec cette atèle ma fait perdre du temps 😢
Je n'ai plus de kiné car le chirurgien m'a dit c est bon🤔
Je pense même 2 mois de retard 😱 vu nos différences
Je fais tous les jours du sport ou des cours ou de la salle pour récupérer les muscles de ma cuisse,je serre les dents parfois car pas tjr compatible avec la tendinite 😕 j ai encore 2 cm de moins.. Je ne revois le chirurgien plus jusqu en septembre avec radio de contrôle et prendre rdv pour sortir cette plaque qui me fait souffrir 😏
Avez vous des douleurs en haut de la plaque !!!
Merci Daniel et Séverine pour votre bienveillance🙂😊
Bon week-end à tous et toutes Valérie...
Voir la signature
Vv
Savio6
Savio6
Dernière activité le 05/06/2024 à 13:44
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à tous,
Je viens de lire l'intégralité des témoignages, on se sent moins seul...
J'ai été opéré d'une OTV genou gauche il y a 15 jours. J'ai 40 ans, je ne cours plus depuis 1 an et certains jours j'avais du mal à marcher.
L'opération s'est bien passée mais j'ai eu un hématome sur toute la jambe au retour à la maison d'où de grosses douleurs pendant 10 jours. Là ça va mieux, j'ai commencé le kiné, je plie doucement à 50 degrés environ, la jambe n'est pas gonflée.
Je suis inquiet concernant la posture pour la suite, j'ai des semelles ortho depuis une dizaine d'années et j'ai peur d'avoir de nouvelles douleurs avec cette "nouvelle jambe". Avez-vous des semelles ?
Il faudra certainement que je fasse la deuxième jambe plus tard mais le chemin paraît si long...
A bientôt et courage à tous,
Jérémy
Fifiterves
Fifiterves
Dernière activité le 21/06/2022 à 17:47
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Jérémy
Pas de panique! Je suis aujourd'hui à presque 4 mois de ma seconde intervention !
Franchement si c était à refaire je ne me poserai pas de question !
L hématome c'est normal il va se résorber tout seul. Pour te conseille de prendre des gélules d arnica 4 fois par jour. Et glace glace glace...ce qui m a beaucoup aidée aussi c'est de l huile de massage arnica / gaulthérie/ arpagophytum plusieurs fois par jour
Surtout masses bien ta cicatrice aussi pour éviter les fibroses cicatricielles.
Pour le reste, ne panique pas ..le temps est le meilleur allié.
Moi j ai en parallèle des soucis au niveau du dos. Ce qui m a relancé les douleurs puisqu il ne faut pas se mentir, on marche bizzarement au debut !
Quand tu auras retrouvé ta marche, je te conseille de retourner chez la podologue pour rééquilibrer ta posture.
En tout cas, l important c'est de remuscler les cuisses.
Moi à 3 semaines ma flexion était revenue mais j avoue, j ai été très motivée par la kiné j ai rien lâché.
Aujourd'hui franchement, je revis mes 2 genoux sont opérés et je ne regrette qu une seule chose : ne pas l avoir fait plus tôt.
Tu as été corrigé de combien de degrés ? Moi 5 genou gauche et 11 genou droit.
Bon courage...
Nous sommes là si tu as besoin...
Voir la signature
Sb
Rosalie66160
Rosalie66160
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Séverine et Jeremy
Séverine, je suis contente d avoir de tes nouvelles et que tu te remets vite 😊
Jeremy, tout se que tu as décris est normal..ne panique pas... Au début la marche c est un peu difficile, le temps arrange bcp de choses 🤔
C est plus long pour moi mais je prends les choses comme elles viennent 😁opérer le 14 septembre, ostéomie de la jambe droite de 11 degré, j ai 57 ans,je suis là plus âgée d entre nous 😊😜je n'ai pas pu reprendre mon travail, je boîte tjrs et je me remets doucement d'une tendinite rotulienne, je fais 5 h de sport et de la marche par semaine pour ré musclé ma cuisse
La patience est notre meilleur alliés
Courage à tous... Valérie
Voir la signature
Vv
Savio6
Savio6
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à vous,
Merci pour vos messages et vos conseils avisés.😁
Oui j'ai bien conscience qu'il va falloir être très patient...
Je me suis fait opérer de la jambe gauche d'un angle de 8 degrés. La droite a un angle de 12 degrés.
La jambe gauche était très douloureuse malgré le plus faible angle peut être parce que j'ai joué au foot une vingtaine d'années et que j'étais gaucher...
Je me fais enlever les fils dimanche, ça fera une étape supplémentaire.
La date du "verdict" sera pour moi le 24 mars avec radio et rdv chirurgien, encore 4 semaines.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
Bon courage et à bientôt,
Jérémy
Savio6
Savio6
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous. J'ai vu le chirurgien hier après les 6 semaines sans appui. La consolidation est bonne et je peux reprendre appui total et donc commencer le renforcement musculaire avec le kiné, la cuisse a bien fondu.
Je marche pour le moment avec les 2 béquilles et je me sens "bancal" mais ça devrait s'améliorer rapidement.
J'ai quelques questions pour ceux qui voudront bien me lire :
Combien de temps avez-vous mis pour conduire ? Il m'a dit 2 à 3 mois...
Il m'a dit que je pourrais peut être reprendre le boulot dans 6 semaines (soit 3 mois d'arrêt), cela vous paraît- Il possible ?
Pour ceux qui ont fait les 2 jambes, avez-vous "facilement" trouvé le courage pour y retourner ?
Bon courage à tous,
Jérémy
Rosalie66160
Rosalie66160
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Jeremy
Je suis étonné que tu es le droit de poser ta jambe en appuis total !! Si tu y arrives sens douleur tant mieux, je n'ai pu poser que de 10 kilos tout les 10 jours du coup ça a été long, j avais perdu 3 centimètres sur ma cuisses, je n'ai pas encore tout retrouvé même en faisant 5 heures de sport par semaine.. 🤔
Pour la conduite, je n ai repris le volant qu'après 4 mois et pas loin .. 😕
En ce qui concerne le travail, je pense que si tu es dans un bureau plus simple.. Si tu as un boulot physique comme moi.. La médecine du travail.. n'a pas voulu que je reprenne.. 🙂
Pour ma part, heureusement que je n'ai pas l'autre jambe à faire car je n aurai pas le courage d'y aller.. Trop douloureux.. 😢
J espère avoir répondu à tes attentes 😊
Bon courage Valérie
Voir la signature
Vv
Fifiterves
Fifiterves
Dernière activité le 21/06/2022 à 17:47
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Jérémy
Je ne suis pas surprise que tu puisses reposer ta jambe par terre . A 6 semaines j avais moi aussi cette autorisation et tout s est bien passé.
Tu verras ça va aller vite maintenant.
L important c est que tu mobilises bien ta jambe et que tu travailles sur l extension et la flexion.
Si tu as un vélo d appartement c est nikel...
Je suis à presque 5 mois de mon intervention et je revis!!
Il ya encore des choses difficiles je ne peux pas m accroupir et parfois certaines positions me font mal mais dans l ensemble c'est du bonheur.
J ai repris la conduite au bout de 2 mois et demis.
Pour ce qui est de la 2 ème intervention, pour ma part j en ai eu 2 en 9 mois et si c était à refaire je referai sans aucune hésitation...
Aujourd'hui je fais du vélo de la marche à pieds l important je pense c est de bouger et de prendre le temps de la guérison.
Sois confiant, le meilleur allié c est le temps qui passe .
Bon courage....
Redonnes nous des nouvelles...
Voir la signature
Sb
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je vais voire nouveau rhumatologue , je n'en peux plus , j'ai besoin de temoignage et d'aide et de temoignage sur se qui a vécu une osteotomie de valgisation
merci