- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
Patients Arthrose
L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
- 9 153 vues
- 70 soutiens
- 509 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
bonjour,
Je prends de l'art 50, mais pas grand changement, étant un peu contre la prise de médicaments je recherche d'autres moyens pour calmer les douleurs pour mes deux genoux!!!!! j'ai également été opérée d'une hernie discale avec curetage d'un disque.
Compte suspendu
Bonjour,a tous j,ai une discarthrose de l1a s1 et en plus de l,ixprim (3comprimes par prise) et 10mg de skenan,ce qui diminue ma douleur de 90% je met quelques gouttes d,huile essentiel de gaultherie sur les lombaires et ela me soulage les contractures .Depuis 3 jours j,essais le bambou tabashir + arpagophytum+ortie+omega3 a voir dans quelques mois.Amitie a tous ceux qui soufrent.
Utilisateur désinscrit
bonjour Jegouzet,
Le voltarène et l"efferalgan sont bien sûr indispensables pour atténuer les douleurs, mais à force, çà ne fait plus beaucoup d'efferts. Tu pourrais demander à ton médecin de prescrire des patchs de Versatis 5 % à poser sur les zones douleureuses, qui diffusent de la lidocaïne, anésthésiant pour la douleur. J'en mets régulièrement et c'est efficace. Pour les genoux, avant d'envisager les prothèses, il y a les infiltrations (1 par semaine pendant 3 semaines). C'est un liquide qui est injecté entre les articuliations pour remplacer le cartilage défectueux.
bon courage - bisous
titipro
titipro
Dernière activité le 26/02/2022 à 14:33
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
je voudrais specifié que les injections de produits dont vous parlez c'est de l'acide hyaluronique, c'est de la visco supplementation; mais ce n'est pas à proprement parler des infiltrations car ces injections n'ont pas d'effets indésirables sur le genou comme les infiltrations qui elles sont à limiter car ça abime le genou quand même à la longue;
voila, cordialement
marisa
marisa
Dernière activité le 18/11/2021 à 20:28
Inscrit en 2012
20 commentaires postés | 12 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je suis étonnée de lire que les patchs versatis fonctionne contre les douleurs arthrosiques. Il m'en avait été prescrit pour des brulures et le médecin m'avait indiqué que c'était un traitement pour les brulures, piqures, zona etc.... je ne pensais donc pas que ça pouvait calmer les douleurs d'arthrose. A mon avis, vu le prix des patchs, les médecins doivent être réticents aux prescriptions !!!!! Le voltarène et Efferalgan me semblent un traitement un peu léger. J'irais plus loin que Catou dans la discussion : avant d'envisager les prothèses et les infiltrations, il y a de nombreux traitements plus forts que l'Efferalgan. Les infiltrations sont néanmoins aussi une solution. Pour ma part, je n'y ai pas droit mon arthrose principale étant située aux cervicales, les médecins refusent de pratiquer les infiltrations à ce niveau.
Bon courage à tous.
Utilisateur désinscrit
d'accord Titipro ! je n'aurais pas dû employer le mot infiltration mais injection d'acide hyaluronique (une par semaine pendant 3 semaines). Les infiltrations, en général de la cortisone, ne doivent pas être effectuées plus de 3 fois par an au même endroit et ne procure qu'un soulagement de courte durée.
Marisa, si ton médecin t'a prescrit le Versatis pour les brûlures, çà doit marcher également, mais je t'affirme que pour l'arthrose c'est très efficace du moins en ce qui me concerne. C'est vrai que c'est vraiment très cher !!!
Concernant les cervicales, j'ai eu la change de rencontrer un chirurgien qui a effectué un dissectomie sur C4-C5 et C5-C6 consistant à mettre les vertèbres en cage, ce qui a provoqué un certain soulagement.
Bon courage -
Utilisateur désinscrit
d'accord Titipro ! je n'aurais pas dû employer le mot infiltration mais injection d'acide hyaluronique (une par semaine pendant 3 semaines). Les infiltrations, en général de la cortisone, ne doivent pas être effectuées plus de 3 fois par an au même endroit et ne procure qu'un soulagement de courte durée.
Marisa, si ton médecin t'a prescrit le Versatis pour les brûlures, çà doit marcher également, mais je t'affirme que pour l'arthrose c'est très efficace du moins en ce qui me concerne. C'est vrai que c'est vraiment très cher !!!
Concernant les cervicales, j'ai eu la change de rencontrer un chirurgien qui a effectué un dissectomie sur C4-C5 et C5-C6 consistant à mettre les vertèbres en cage, ce qui a provoqué un certain soulagement.
Bon courage -
marisa
marisa
Dernière activité le 18/11/2021 à 20:28
Inscrit en 2012
20 commentaires postés | 12 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Catou, vu le coût pour la sécurité sociale quitte à en avoir à rien faire dans le placard (je n'ai utiliser qu'un sachet de la boite) autant les utiliser si ça peut soulager ;)
Je vais donc essayer.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis inscrit sur le forum "diabète de type 2" mais là je veux parler pour mon épouse (72 ans bientôt ) qui a de gros problèmes articulaire et je suis inquiet pour elle.Certainement qu'elle les dois à son activité passée (37 ans de carrière dans les hôpitaux comme infirmière et cadre infirmier).Actuellement elle porte une prothèse à chaque épaule et il lui en faudrait une de hanche et aux deux genoux.Elle soufre énormément.Pour ses douleurs elle prend du voltarène et de l'éfféralgan. A une époque (avant ses interventions d'épaule) elle était sous cortisone mais ce traitement à été arrêté.Elle dois voir son rhumatologue sous peu et je lui conseille d'insister pour reprendre son traitement de cortisone.Un traitement à la cortisone n'est pas très agréable ( j'en sais quelque chose ) mai traiter ses douleurs est primordiale
Amitiés à tous.
JCJ
Je dois aussi préciser qu'elle soufre énormément du dos.Elle a eu un accident du travail dès ses premières années d'activité et aussi un accident de voiture que nous avons eu dans les années 80.Elle a eu le coup du lapin mais elle ne s'en ai rendu compte que plusieurs année après .
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous je pense que vous savez que l'arthrose ne guérit pas mais qu'il y à énormément de médications naturelles qui soulage énormément. Bonne journée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Partagez dans ce post vos techniques pour limiter la douleur. Que vous a conseillé votre médecin ?
Bonne discussion