- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
- 9 399 vues
- 70 soutiens
- 509 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
TOUT a été presque dit de tout ce que j'ai essayé ce sont surtout mes doigts que j'enveloppe de nifluril, et de cellophane, le matin j'ai le bonheur de les retrouver droits ... Pour les douleurs du corps j'ai trouvé sur le marché des bouillottes au blé et à la lavande, en tissu (jecrois qu'il y en a dans les magasins "nature et découverte" mais + chères .... je les passe au four à micro ondes, cela évite de me droguer, la chaleur, de la chaleur, ou alors un mélange d'huile essentielle d'amandes douces avec trois gouttes d'huile de lavande, pour masser la douleur, j'essaie surtout le NATUREL pour éviter tous ces médocs ..... Mais à chaque personnalité .... Courage ! Gabrielle

Utilisateur désinscrit
tu as raison Gaby ! si tu as satisfaction avec des produits naturels, je suis d'accord avec toi. Il faut tout essayer. La chaleur est calmante et il m'arrive d'en mettre de temps en temps sur la nuque.Je ne savais pas pour l'huile de lavande, je vais essayer. L'argile est assez calmante aussi.
courage et bonne soirée

Compte suspendu
alors aidezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz moi asque je acheté un tens ou non

Utilisateur désinscrit
acheter je dirai non mais louer déjà pour voir si ça te fais effet ! demande à ton médecin de t'en prescrire un !

Compte suspendu
asque elle sera efficace pour mes arthrose cirvecal et dorsal

Utilisateur désinscrit
possible le mieux c'est d'en parler à ton médecin car chaque cas et et chaque personnes est différentes
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai essayer pour mes cervicales, mais ça m'a déclenché un début de migraine
Pour le dos, c'est très efficace, mais cela dépend de chaque personne
Pour mon genou, j'ai des électrodes hypo allergies +++++, je dois payer une participation, mais ce sont les seules que je supporte, je suis allergique aux autres
Je les pose le matin vers 10h et mon tens fonctionne jusqu'à 22 h certains jours, et même plus
Je mets le tens à une intensité pas trop élevée, il ne faut pas que cela fasse mal
Avant de le faire fonctionner toute la journée j'en ai parlé avec l'infirmière du centre anti-douleur, c'est elle qui m'a expliqué comment l'utiliser
Pour ton TENS, il faut que tu demandes une ordonnance pour une location, tu as 6 mois pour l'essayer et ensuite tu peux l'acheter, mais c'est pris aussi en charge par la sécu
Là, je viens de m'en procurer un nouveau, car le mien avait 10 ans, et je n'ai rien payé
Bon courage à toi
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/

Compte suspendu
qui qonni les des pommade int inflammatoir eficace

Utilisateur désinscrit
Coeur de lion !
tu peux tout essayer, le Tens, les pommades, les anti-inflammatoiress, le Versatis etc... je pernse que tu vois un rhumatoloque ? en principe, c'est lui qui te diras ce que tu peux faire. S'il te prescrit le Tens (neurostimulateur), tu le mets minimum 1/2 h (c'est le temps que le laisse le kiné) et à chaque fois que tu as mal, même plusieurs fois par jour, mais ce n'est pas conseillé de le laisser trop longtemps au même endroit.
Tu n'as pas besoin de l'acheter, c'est pris en charge par la Sécu ainsi que les électrodes. Je te conseille de l'essayer, sur les cervicales ou les lombaires, çà ne peux que tu soulager. Courage
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Catou
Avant de le porter toute la journée, j'en ai parlé avec l'infirmière du CAD et avec mon rhumatologue
Les deux m'ont dit la même chose, avec l'arthrose, il n'y a pas de post effet, et ils m'ont dit tous les deux que je peux le garder toute la journée, si et seulement si, je n'ai pas de réaction
J'avoue que sans, je n'arrive pas à marcher car j'ai trop mal
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Partagez dans ce post vos techniques pour limiter la douleur. Que vous a conseillé votre médecin ?
Bonne discussion