- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
La vie après une prothèse de hanche
- 11 846 vues
- 112 soutiens
- 582 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hanouna1980
Hanouna1980
Dernière activité le 04/11/2018 à 10:47
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@pauline19 Bonsoir,
J ai posé la question au chirurgien et il m a dit ne pas en prescrire pour la hanche. Je pense que tu as raison et je vais voir avec mon medecin traitant.
J ai été operee en France
Hanouna1980
Hanouna1980
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@pauline19, Bonsoir,
Je confirme, des fois je demande a ma fille de m aider à mettre ma culotte, c est a dire mettre la culotte dans le pied de la jambe operee, apres je gere. C est pas glorieux mais c est ça ou pas de culotte.
Hanouna1980
Hanouna1980
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@pauline19 bonsoir,
Il faut effectivement prevoir des vetements larges du type jogging. Ça facilite la vie. Au debut ils me mettaient la bassine pour uriner et c est plus facile lorsque le soignant veut baisser ton froc avant de mettre la bassine
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Dernière activité le 03/01/2023 à 12:29
Inscrit en 2018
51 commentaires postés | 50 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Hanouna je suis en France aussi....moi je vais ruser , je vais mettre des pressions de chaque coté d'un certain nombre de slips, ça devrait le faire non ?
Utilisateur désinscrit
@pauline19 , c'est bien de penser à tt, comme ça tu ne seras pas prise au dépourvu.
P/m'habiller, j'ai tjrs fait tte seule, à part les bas de contention, là j'avais besoin d'aide p/la jambe opérée les 3/4 1ers jours chez moi (après une semaine de clinique). P/enfiler slip et pantalon, je m'asseyais s/le bord du lit, j'enfilais la jambe opérée en 1er après ce n'était pas difficile d'enfiler la 2ème jambe, tjrs assise s/le lit. P/les chaussures, je mettais des sans lacets.
Utilisateur désinscrit
@Hanouna1980 , tu as raison de voir avec ton doc traitant. Ttes les personnes que je connais qui se sont faites opérées p/une PTH ont eu des séances de kiné. Surtt insiste p/avoir une prescription, tu y a droit et les séances sont vraiment nécessaires.
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Filoma en France on fait de moins en moins de kiné pour une prothèse de hanche...ils ne t'acceptent plus dans les centres de rééducation que si tu vis seul et encore en insistant ! économies économies !
Utilisateur désinscrit
@pauline19 , ben, là, tu m'en apprends de belles. Evidemment, il faut faire des économies et ce sont tjrs les mm qui trinquent. Je pense que si je n'avais pas eu de kiné, je n'aurais sans doute pas repris le travail aussi vite. Les kiné ont du matériel que l'on ne peut pas tjrs avoir chez soi car trop cher ou pas de place. En gros, si vs êtes malades = soyez riches p/avoir accès à ts les soins indispensables p/vs en sortir vite et bien.
Le système de soins français est de + en + décevant.
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Oh oui ! pourri le système français ! en plus les cliniques te mettent dehors très vite pour faire plus d'opérations donc plus d'argent....et si tu as des problèmes post anesthésie comme moi ben tu te démerdes ! sauf quelques chirurgiens qui ont le courage de s'opposer au système de l'argent et du profit...qui sont de plus en plus rares tu t'en doutes !
Xanax2018
Bon conseiller
Xanax2018
Dernière activité le 05/02/2022 à 17:00
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@pauline19 Pauline avec la pince de préhension c'est très facile de s'habiller , tu vas devoir acheter un enfile bas que tu vas utiliser pendant plusieurs mois [note: il faut avoir le pied sec , sinon ça glisse pas] . comme mentionnée dans les pages précédentes , je n'ai pas eu de douleur après la chirurgie et 2 jours après j'allais dans une maison de convalescence. J'ai utilisé la marchette pendants 2 semaines et ensuite c'est la canne ,, que j'utilise tjs 5 semaines après la chirurgie . Je fais de la physio pour renforcir mes muscles pour mon équilibre ... j'ai été 2 ans à marcher les pieds ouvert .. parce que ça me fesait moin mal ainsi.
Bon courage , ça vas mieux aller que tu pense , [j'ai pris de l'ativan pendant 2 jours avant pcq je paniquais] et tout c'est bien passé ,, bien mieux que j'aurais pensé ,
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)