- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'hépatite C
- Réactions des proches au moment de l'annonce du diagnostic
Réactions des proches au moment de l'annonce du diagnostic
- 35 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Julien,
Ma famille a très bien réagi. Dans mon milieu professionnel certains ont eu peur de la contamination, j'ai du faire circuler des plaquettes sur la maladie pour les rassurer. Ensuite, tout s'est bien passé.
C'est plutôt dans la relation avec le sexe opposé, que ça pose problème. On ne peut pas empêcher la peur, même avec un maximum d'explications sur la contamination.
J'étais en couple lorsque j'ai découvert que j'étais atteinte, mon compagnon avait plutôt bien réagi, mais la fatigue et les douleurs devenant de plus en plus présentes dans ma vie, je ne pouvais plus partager certaines activités, comme la danse par exemple avec lui. La relation de couple nécessitait de nouvelles adaptations auxquelles il n'a pu faire face. Depuis 9 ans je vis seule.
Bonne journée à tous, cordialement,
Roxy-1212
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 102 dans le groupe Vivre avec l'hépatite C
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Je suis confronté à des personnes qui après annonce me fuient comme si j'avais la peste, et de plus ce sont des gens sensés être instruits, comme quoi il ne faut pas confondre intelligence et instruction !!!!!
d'autres ne comprennent pas la politique et ne me croient pas lorsque je leur dit que l'on ne soigne pas lorsque fibrose peu importante même avec pathologies complémentaires
Alors que pensez de notre société actuelle, surtout beaucoup d'individualisme, d'incompréhension devant la maladie .
La douleur des autres c'est comme une chaussure étroite, on à envie de s'en débarrasser.
Alors avec ce site cela permet de comprendre plus la lourdeur de la souffrance car on se retrouve sur "la même longueur d'onde"
et cela nous aide à combler le vide entre les biens portants qui ne comprennent pas et notre monde virtuel avec qui on se comprend mieux et cela fait beaucoup de bien de se voir compris.
bonne journée à tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 102 dans le groupe Vivre avec l'hépatite C
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Quelles ont été les réactions de vos proches lorsque vous leur avez annoncé être atteint du VHC ? Ces derniers ont-ils changé d'attitude vis à vis de vous ?
Bonnes discussions.