- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hépatite C
- Vivre avec l'hépatite C
- Hépatite C et pratique d’activités physiques
Patients Hépatite C
Hépatite C et pratique d’activités physiques
- 88 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour Julien, le sport est utilisé au centre anti-douleurs de l'hôpital, il m'a été conseillé, mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à en faire, trop fatiguée. lorsque j'ai fini ma journée de travail, je n'ai plus beaucoup d'énergie pour ça. Pourtant, lorsque je vais marcher par exemple, je reconnais que ça fait beaucoup de bien non seulement au corps mais aussi au moral. En revanche je fais beaucoup de kiné, pour étirer les muscles et les tendons, lesquels ont tendance à se rétracter justement à cause du manque d'activité dû à la maladie et pour palier à la fonte musculaire provoquée par l'amaigrissement pendant les traitements.
Utilisateur désinscrit
Souvenirs... souvenirs... je n'ai pas de traitement depuis plusieurs années mais je me souviens du cercle vicieux lors des 2 traitements : ".. faut faire du sport... juste un peu marcher... oui, mais, je suis si fatiguée... justement le sport serait bien... oui mais si j'ai le courage de me bouger, je n'ai plus de force pour m'occuper du quotidient OR, ... j'ai 2 jeunes enfants et un mari ! Alors... toute mon énergie était mise au service de la vie familiale (avec l'aide d'une aide-familiale ).
Avec le recul... j'en veux à tous ceux qui m'ont donné pleins de conseils... inapplicables... qui m'ont culpabilisée... Moi, tout ce que je voulais, c'était qu'on me laisse me reposer et vivre à mon rythme.
J'ai compris qu'il y a des étapes dans la vie où on est passif parce qu'on ne peut pas faire autrement. Dans ces cas-là... j'aurai aimé des massages, une prise en charge totale (piscine ? pas pour nager mais pour flotter... sans rien faire d'autre.. ), de la réflexologie plantaire pour la détente et le soulagement des douleurs articulaires...
Alors... le sport ? oui et non... Je parlerai plutôt d'oxygénation, de relaxation, et de mobilisation douce...
cordialement... kili arc en ciel
Utilisateur désinscrit
d'accord avec toi Kiliarcenciel, pendant la durée du traitement au début on peut aller marcher, mais au bout d'un ou deux mois, c'est fini, on ne sors plus de chez soi trop de vertiges on ne tient plus sur ses jambes on n' a plus de force, à peine la force de manger et de se laver. En revanche en dehors des traitements il est vrai que nager, marcher, faire de la gym douce, des étirements ça aide beaucoup pour pallier à la fonte musculaire qui est elle même responsable en partie des douleurs et pour le moral.
cordialement, Odellà
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 102 dans le forum Hépatite C
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
ben oui moi aussi, sont pas bavards ces hépatants
loic14000
loic14000
Dernière activité le 29/01/2021 à 12:48
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 5 dans le forum Hépatite C
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
moi je sors d'une ttt, assez amaigri et faible, j'ai pris une activité sportive douce, ki aikido c'est autant un travail sur l'energie que sur le physique
lilypiwy
lilypiwy
Dernière activité le 26/12/2015 à 14:39
Inscrit en 2014
bonjour j ai subi le traitement bitherapie en 2011 3 mois seulement je suis repondeuse nulle c j ai une cirrhose f4 je rentre dans le protocole solvadi y en a t il d autres pour ce qui est de vos commentaires moi j allais travaille 3 jours sur cinq mais vers la fin des 3 mois on m a dit que j etais livide meme notre medecin decprevention tenu au secret obligatoire m a dit que je n etais pas serieuse je sais que les massages de reflexologie (a ma charge alors que j ai un fils etudiant) me soulageaientvet j aime nager aussi ca m a pas empeche d etre sius epo au bout d un mois voila merci de me repondre s il y en a qui vont essayer npuveau protocole
Voir la signature
angie
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2020 | Conseils
Analyses de sang : savoir lire et comprendre les résultats d’un bilan hépatique
25/07/2019 | Nutrition
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Pratiquez-vous une activité sportive ? Cette dernière vous aide t-elle à mieux supporter d'éventuels douleurs liés à vos traitements ?
Bonnes discussions.
Julien