- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Urgent svp! Conseils pr mon rdv ce soir!
Urgent svp! Conseils pr mon rdv ce soir!
- 10 369 vues
- 621 soutiens
- 1 048 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Coucou les filles,
palheureusement on vit dans un monde de pourris. Plus je vous lis, plus je lis d autres témoignages ou info sur les maladies AI , plus je vois un portrait du malade type se dessiner : je pense que bcp d entre nous sommes des personnes reellement gentilles et honnêtes dans nos cœurs. Serviables, souriantes , tjrs prête à rendre un service, maternantes, avec un petit côté hyper actif à force d être partout sur tous les front pour tenter de satisfaire tout le monde. Vous reconnaissez vous dans ce portrait là?
trop bonnes trop connes je vous le dis mesdames ! Je suis devenue assistante maternelle en Août 2015 , Apres une formation, précédée de 3 ans de conges parental à la naissance de ma 2de en 2012. Avant celà, j étais assistante administrative et commerciale jusqu a mes 27 ans, dans plusieurs boites. J ai été 2 fois aux prud hommes pour réclamer mes dûs parce qu on me jetté dehors en voulant en plus m'escroquer !!! J ai aussi fait intervenir l inspection du travail dans une autre boite ou cette fois j étais en CDI, car à cette époque, nous étions en janvier, j ai eu une grosse gastro , 3 jours d arrêt. Je reprend et bim', je choppe direct la grippe À ( ç etait l épidémie à ce moment là), grippe qui a finit en infection pulmonaire avec au total 1 Mois d arrêt Ou je m'efforcais d appeler mes collègues pour qu elles gèrent au mieux mon absence et les aider dans mon travail si besoin . Manque de bol, mon Mois d arrêt est tombé alors que l'entreprise en absorbait une autre et avait une charge de travail tres élevée . Ca tombait très mal. À mon retour virée , ne vous inquiétez pas si ils veulent vous virer ils le peuvent. Aucun mot quand à mon infection pulmonaire , les collègues n avaient plus droit de me parler !!!!!
Et là cette fois, en tant qu assmat, mes soucis de santé ont commencé en juin, 1 ère poussée , coincée du dos , je m'arrête 15 jours pensant à une sciatique + une névralgie cervico brachiale. ç est là que commance les examens , j'ai du poser 2 apres midi pour mes IRM n'ayant pas le choix , ce sui a été très mal pris ?Pourtant ils voyaient que nounou avait la minerve et une petite mine . Alors pour tout les autres examens dont scanners, j ai préféré attendre mes conges d été pour ne pas les embêter .
A la rentrée voyant que mon état empire et Que la fatigue s accumule, ils ont commencé à me poser des questions, du type vais je être opérée et donc en arret ? Sauf que j étais en pleine errance médicale et Que je ne savais quoi leur répondre sinon Que oui , j étais tres fatiguée , j avais des douleurs et pas mal de nuits blanches. Une des familles, n'en a eu strictement rien à foutre et à décidée de le faire faire au taquet d heures sup, me refilant en plus du bebe le grand frère Apres l ecole, journée de 7h30 à 20h, avec la douche pour les 2 etc etc . À la fin je travaillais entre 50 et 60h semaine a un rythme de dingue. Pour leur faire plaisir et ne pas les embêter , et pour Que eux puissent aller faire du sport le soir Apres le travail !!!
Octobre nouvelle crise. Arret 2X 15 jours. Là on commance à parler maladie auto immune , mon etat se dégrade avec des douleurs partout maintenant , et une fatigue à peine descriptible.
Mais voila, je commençais sérieusement à leur poser des soucis d organisation. Pourtant je vous assure , j ai assuré : quand je comprenaisnque j allais m arrêter, je leur cherchais une collègue de libre pour me remplacer ! Je les prévenais une semaine à l'avance , pour qu'ils puissent se retourner, continuant le travail dans un état pitoyable , pour ne pas les embêter toujours ...
novembre je reprend, boostée au tramadol, je fais au mieux, mais.... je coule. Je peux plus. J ai beaucoup de condition de sécurité à remplir à la maison , je dois tenir " ma petite creche" et en cas de contrôle tout doit être nikel chrome dans la maison. Ç est beaucoup de travail vous savez !! Je dois avoir une maison témoin , alors que je garde 4 enfants différents en plus des miens?
Je me suis aussi rendu compte que les antalgiques ne me rendaient plus fiable : baisse de la vigilance , etat un peu " à l ouest" parfois, coups de fatigue... je le voyais faire les gros titres : accident chez la nounou junky !!!! Pas assez sécure.
bref j expliqué tout celà aux parents, je leur dit que l'on va me prescrire de la morphine maintenant et Que ce n'est plus possible dans ces conditions. Je fais au mieux pour organiser mon arret. Je l'envoi le 1er décembre . Le 4, un parent m'envoit une lettre de LIcenciement froide , sans aucun motif mentionné dessus. Je suis virée car malade. Pire, ils refusent de le payer les frais liés à la rupture du cdi, 550€ . Je dois aller aux prudhommes depuis, mais j en ai pas la force. Le dossier est long à remplir, beaucoup de justificatifs à joindre etc etc.... ces salauds se doutaient bien que je n avais pas la force pour le faire.
donc sans aucune explication du jour au lendemain, la petite Que je gardais chez moi depuis 1 an, du Lundi au vendredi de 7h45 à 18h, n'est plus jamais revenue. Aucun au revoir alors qu elle nous aimait beaucoup à Moi, mes filles et mon mari....quand on est nounou, c est toute une famille qui accueille vos enfants et des liens se tissent. Mes filles aussi l'ont eu dure de plus la voir comme ça , aussi brutalement . L autre famille ne m'a pas licencié, donc j envois mes arrets, je leur ai dit que je ne reprendrai sans doute jamais , mais leur ai demandé de ne pas me licencier étant donné que je ne leur coûte absolument rien. Mais ils ne m'ont jamais envoyé un seul message. Ils ont débarqué chez nous un Samedi pendant mon arret et ont eu des mots tres difficile pour moi, ils ne comprenaient pas du tout ce que j étais en train de vivre... pas un seul texto , alors je n'en ai pas envoyé un seul non plus pr demander des nouvelles de la ptite princesse....
voila le monde dans lequel on vit et que je ne comprend pas!!...je crois que j attire les gens malhonnêtes . Qu ils profitent allègrement de Moi, qui veut toujours me montrer sympa. On m'a tellement fait de coups bas , de coups d'injustice .... toujours pour une seule et même raison : je suis trop gentille !!!!!!!! Et quand je me suis bien faite ******* et Que je regarde en arrière, je le dis : mais qu'est ce que j ai été idiote de me comporter aussi Bien avec eux, d'avoir taché de tout faire au mieux pour rendre service et satisfaire !!!! Je crois toujours que les gens sont comme Moi ç est à dire gentil, sans mauvaise intention . Et Apres coup je m'aperçois à quel point certains sont fourbes , manipulateurs, et faux cul,,,,, sans valeur, sans principes ..... tout le contraire de Moi .
Alors autant rester seule dans ma maison avec la petite famille et ceux qui daignent se déplacer pour venir nous rendre visite !! Au Moins, je suis entourée de gens bons et d'ondes positives .
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
???? le pavé !!!!
desolee , je me suis lâchée ?
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilila123 coucou!!
Pour le portrait du malade type tu as mis le doigt dessus !! C'est exactement cela je le retrouve parfaitement dans ta description !!
Pour le boulot, je ne savais pas que et étais passée par tout ça ! Finalement on a tous eu les même galères à ce que je vois !!
Moi quand j'ai voulu faire intervenir l'inspection du travail pour mon harcèlement, ça n'a pas été concluant... J'y suis allée, j'ai eu un gros entretien mais ça n'a rien fait avancé. En fait mon patron a limité le droit de faire tout ce qu'il veut... Du coup, j'avais monté un dossier de mon côté au cas où ? mais je n'ai jamais eu à m'en servir et comme la procédure de rupture va se faire je ne m'en servirai pas.
Mais cest marrant car quand j'y suis retournée en début de mois pour parler de mon départ, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... On m'a demandé des nouvelles de mes enfants alors que ces personnes ont mon numéro, mon adresse mail et que pendant 3 ans je n'ai jamais eu une seule nouvelle. Ah la la, elle est belle l'hypocrisie !! Moi qui deteste les gens fourbes et mal honnêtes.... Là j'ai été servie !!
Une vrai pièce de théâtre !!
Apres Lilila123 pour le coup des parents pas contents suite à ton arrêt je peux comprendre... Disons quen étant à ta place je te comprend complètement et en étant à la leur je les comprend.... Mon fils avait une nounou, elle m'a planté plusieurs fois (la différence avec toi, c'est que toi tu étais malade), elle s'était pour les dents de son fils (j'avoue c'est important aussi), mais je me souviens que j'avais pris un rdv chez le gynécologue pour la visite post accouchement, ca faisait deux mois que j'avais pris le rdv, vu avec elle, et le matin à 8h elle me dit quelle ne peut pas prendre antoine... Je te dis pas la haine. J'avais rdv à 10h... Bah du coup j'y suis pas allée et je n'y suis jamais allée car j'ai toujours eu mes gosses car elle m'a replanté une deuxième fois encore... Pile le jour où j'avais reporté ce fameux rendez vous.
Franchement j'étais en colère car je n'ai personne pour me garder mes enfants, j'avais que elle, deux jours par semaine, et ces deux jours étaient indispensables pour moi.. J'avais ma petite qui venait de naître et qui en plus était ensuite hospitalisée pour une bronchiolite.
Bref du coup la, je prend quelqu'un d'autre pour mes enfants.
Donc voilà dans les cas de figure je comprends. Mais je comprends a 100% que tu ai besoin de te soigner et que tu es toi aussi un être humain. ?
Apres j'ai toujours gardé de bon rapports avec la nounou, toujours pris des nouvelles (alors que cela fait un an que mon fils n'y va plus), souhaite la bonne année etc...on se croise même au magasin. J'ai été honnête avec elle, jamais eu un mot ou un comportement méchant ou déplacé, je lui ai fait tout ses papiers, elle a eu ses indemnités, je lui ai même refait des papiers 1 mois et demi après notre fin de contrat car elle avait des soucis avec pôle emploi.
Je suis réglo. Mon père m'a toujours appris à être le plus irréprochable possible. Au moins on ne pourra pas Me dire où me reprocher quoique se soit.
LILILA123 dis toi juste que lon vit dans un monde mais c'est la société qui veut ça, dans cette société où les gens sont égoïstes , ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Tu le sais bien, rien qu'avec notre maladie, les discours qu'on entend "fait de la kiné ca ira, tes jeune, bouge toi, motivé toi, ça va passer avec le temps, bah alors faut te soigner !" ou alors quand on te demande ce que tu as, que tu commences à expliquer et que l'on te coupe pour te dire "ah oui moi j'ai ça, j'ai un bouton sur le cul (j'exagère)", en gros la personne en a rien à foutre et parle d'elle au lieu de t'écouter 5 min...
C'est notre monde.
C'est pour cela que je suis une solitaire, casanière et que j'ai perdus tout mes ami(e) s qui finalement n'en été pas, même après 15 ans de bons et loyaux services... Des amis que j'ai hébergé, à qui j'ai payé des courses chaque mois pour qu'ils aient de quoi manger...
Au final fait du bien à Bertrand il te le rend En cagant...
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je me suis lâchée comme toi !
Et sinon, pour le coup de la nounou etc, je ne te juge pas, je dis juste comment moi j'ai vu les choses en tant que parents qui avaient réellement besoin de sa nounou...
Je ne pense pas avoir été égoïste, car elle ne m'a pas laissé le choix, c'est à peine excuser et ma sorti des phrases du genre "c'est la vie", "il faut faire des concessions" alors que c'etait la première a critiquer les parents qui emménagent leurs enfants avec dix minutes de retard....
En fait c'était la façon de faire qui m'a déçu surtout
Voir la signature
jeanbernard
Bon conseiller
jeanbernard
Dernière activité le 18/08/2024 à 20:29
Inscrit en 2017
203 commentaires postés | 199 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut les filles !
Je suis entièrement d'accord avec vous (a propos du travail) vous Etes toutes comme moi grosso-modo trop gentil trop con, moi un petit changement a changé 10 ans de travail
alors une maladie comme la notre +la pression le regard des autre
Nous sommes les esclaves des temps modernes ,
avec notre maladie jpense qu'ont peut avoir des arrêt maladie a l'infini donc (pour l'argent qu'il y a de différence avec travaillé ) jtrouve que ça vaut pas le coup (si tu déduis l'argent de l'essence pour la voiture /l'usure des celle ci ext) jsuis quasi sur que c'est pas rentable
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jeanbernard ça dépend !
Sur ma paye tu enleves 250 euros par mois d'essences, bon ya aussi l'usure de la voiture.
En maladie, ya les IJ de la sécu et les IJ de l'employeur. Mais je perds les trois premiers jours et les IJ de l'employeur c'est juste pendant 3 mois max, après plus rien...
Donc perso, j'ai toujours travaillé et limite les arrêts car impossible pour moi de vivre surtout que mon patron payent les indemnités un mois après ??
Voir la signature
jeanbernard
Bon conseiller
jeanbernard
Inscrit en 2017
203 commentaires postés | 199 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Skartapuce A ouai 250 balles en moins ça commence a faire beaucoup !+ 3 jour de perdu a chaque fois + si t'est payé a chaque fois en retard abusé !
jpensait a genre 100 euro de - par mois, c'est ce que ça me coûtait de travaillé chaque moi juste en essence alors que je travaillais pas loin !
Du coup ça m’inquiète pour la suite ,aujourd'hui j'ai eu une offre d'emploi 'parfaite' par rapport a ce que je voulais faire avant (conducteur de bus) mais actuellement c'est impossible pour moi de travaillé et je prend pas la responsabilité de conduire avec mon état de santé
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jeanbernard si actuellement tu n'es pas en états de conduire..cest clair que c'est pas possible...
Tu vas tout De même devoir aller à pôle emploi et leur expliquer ?
Et oui je fait 100 km par jour et 6/7j pour travailler ?
Et puis comme je te disais, au début ça va car ya la part employeur mais après au bout de trois mois, ya que la partie sécu, et la ca fait mal... Et si je veux que mon employeur paye à nouveau sa part pour un prochain arrêt, je dois reprendre mon travail pendant un an minimum...
Comme quoi tu vois, ça dépend de ce que l'on fait comme activité... Privé ou public aussi.
Voir la signature
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et pour le paiement l'employeur attends que la écu paye car il se base sur son remboursement. La sécu paye le 15 du mois, le temps de lui filer la feuille de paiement avec et qu'il paye faut attentre le 1er du mois qui suit...
Voir la signature
jeanbernard
Bon conseiller
jeanbernard
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ouép il m'ont envoyé une lettre avec un justificatif de refus si jpeut pas ,ça me casse les ****
alors que l'autre fois j'ai passer 1 H (réellement) en entretiens pour expliqué que jpouvais plus travaillé actuellement et encore moins conduire surtout si c mon métier
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour à tous,
ce soir , j'ai enfin rdv chez un rhumato Apres 6 Mois d'horreur ( désolée mais pas d autres mots ), 6 Mois ou plus le temps passe plus mon état empire, de fortes douleurs aux sacro, au dos, aux cervicales... des nuits chaotiques ponctuées de nombreux reveil ( en fait, des que je me pose. Et que je garde la même position un moment, je m'enkylose , j ai bcp de mal à changer de position, je rouille en fait.
les réveils sont justes terribles, il me faut jusqu a 2h pr ne plus sentir cette sensation d être passée sous un camion , d avoir la cage thoracique écrasée, serrée..
de nouveaux symptômes apparaissent chaque Mois, j ai par ex eu mal dans les doigts, mal aux chevilles, beaucoup de fourmis dans les Bras la nuit, une sensation d électricité dans les jambes, j ai meme mal, la nuit, aux oreilles ( pas comme une ptite, mais comme si on me broyait l'oreille, le lobe).
et puis pendant quelques jours.....plus rien... la paix sans savoir pourquoi... et hop, ca recommande, tango le dos, tango les sacro etc etc
les radio des sacro montrent une inflammation légère, rien de plus aux irm qui sont bons , la pds a pas montre de signe d'inflammation et je viens d avoir mon docteur au téléphone qui me dit que j'ai des hla mais pas b27 donc pas de maladie rhumatismales. Depuis le début elle ne me croit pas , et Moi je crois devenir dingue et je me bat chaque jour.
j ai 32 ans et des cas de polyarthrite dans la famille, dont ma mère. On pensait à une spondy, le généraliste me dit que non et me rit au nez je n'ose plus aller la voir. Je suis traité au tramadol qui me soulage bien , si j'en oublie un, ç est simple, je pleure comme un bebe.
mce soir enfin 1er rdv chez un rhumato , celui de ma mère, j y vais avec tt mes examens .
si elle aussi me rit au nez et ne me prend pas au serieu , be m'écoute pas et ne me trouve pas une solution, je crois que je vais réellement peter un câble. Je ne suis pas cinglée, seul mon mari et mes enfants me prennent au serieu car eux vivent avec moi, me voient le lever complètement rouillée , supporte mes nuits aux multiples réveils, et au sommeil agité comme pas possible ( mon mari fini sur le canape car je souffre dans mon sommeil à chaque fois que je bouge).
alors svp, je voudrais votre aide pour savoir comment dire les choses au rhumato, comment me faire comprendre et être prise au serieu enfin .
Avec mon généraliste, je fais comme ici : je déballe une liste de symptômes. Ca l'a fait rire , " Ben dis donc vous êtes mal en point ahahah". Un jour j avais 17 de tension car stressée d une semaine de douleurs, depuis elle pense que je suis une angoissée limite hypocondriaque ( c'est mon médecin depuis 1 an suite déménagement).
je veux être prise au sérieux, svp donnez moi la bonne méthode pr exposer à un inconnu 6 Mois de souffrance.