- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Tu sais que tu es spondylarthreux quand...
Tu sais que tu es spondylarthreux quand...
- 16 837 vues
- 301 soutiens
- 708 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Eiana
Eiana
Dernière activité le 31/08/2018 à 02:11
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Tu sais que tu es spondylartiste lorsque soulever une cuillère sans difficulté te procure la joie de celui qui porterait une haltère !
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu sais que tu es spondyl'artiste quand :
Tu envoies 4 fois le même message sans t'en apercevoir ...
Je pense qu'en plus on s'en sort bien , ça aurait pu être pire :
- " Mais , Sabapabien toi ??? "
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance ce sujet.
A vous de jouer !
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Tu es spondy :
- quand au réveil, tu as l'impression de t'être fait tabassé toute la nuit.
Utilisateur désinscrit
pour moi qui "déteste" lire en général je me surprend à lire les deux pages de commentaires! qui font à la fois effectivement du bien et du mal..
moi je me sens spondylartiste quand:
- je me fais doublée par des personnes âgées quand je marche
- je réponds effectivement que je vais bien à la plupart des personnes qui n'irai pas voir plus loin et en savoir plus, que tu te dis que tu préfères qu'ils pensent que tu vas bien plutôt que de perdre ton temps à leur expliquer les choses et qu'à la fin ils ne veulent pas comprendre!
- même ton conjoint te voir souffrir et que tu lui dis non ça va tkt!
-tu te forces à sortir, marcher, aller le plus loin possible > tant qu'à souffrir autant profiter des magasins ou de l'extérieur
- tu mets ton sac à main dans le cadie quand tu fais les courses ( ce n'est pas moi qui pousse le cadie en plus!) parce que ça te tue l'épaule et le dos!
- effectivement tu cherches tous les coins ou tu pourrais t'asseoir temporairement mais que tu attends quand même le dernier moment, voir même refuser , de t'asseoir
-tu te test sans arrêt > bon est ce que je vais avoir mal en passant l'aspi? est ce que je vais pouvoir tenir la casserole d'eau jusqu'à ce qu'elle soit remplie entièrement sous le robinet?!...
-tu demandes à ton conjoint de te pousser aux fesses pour monter les marches plus facilement! ;-)
-avant tu te forçais a prendre les marches au lieu des escalators car tu es jeune, et que maintenant tu ne poses même plus la question... ou alors si : ascenseur ou escalator?
-tu t'occupes de personnes âgées et qu'elles n'arrêtent pas de se plaindre...et que toi tu aurais juste envie de leur dire ce que toi tu endures, mais qu'elles ne comprendraient pas puisque de leur "temps" même souffrant elles ne se plaignaient pas et continuaient à bosser!
-tu évites de t'asseoir sur un pouf car tu ne t'en relèves pas; quand ton conjoint te tends la main même avant que tu es commencé à essayer de te lever!
-tes amis ne savent même pas ce que tu as vraiment mais qu'ils ont juste retenu que tu avais mal au dos! (parce que c'est plus simple à retenir et pas besoin d'en demander plus!)
-tu as peur de te retrouver toute seule et te dire mais comment je vais faire ci ou ça?
-tu te roules dans ton lit pour dénier arriver sur le côté et enfin arriver à au moins t'asseoir au bord du lit
-tu as l'impression que tes hanches et tes genoux se déboîtes quand tu marches et que tu vas les perdre en chemin
-ton conjoint (pour rire) t'appel l'handicapée ou la cotorep ;-)
-tu rigoles de te voir galérer et en vient à te moquer de toi même car certaines situations sont pittoresques ^^
sur ce, il y aurait tellement de choses à dire, mais malgré tout ça fait un bien fou de se lâcher un peu ici ^^
bisouxxx à tous!!! ;-)
Utilisateur désinscrit
Je me sens spondylartiste quand:
mes douleurs arrivent à prendre le dessus sur ma volonté de ne pas les entendre et surtout de ne pas les écouter.
Mais parfois,Miss Spondy hurle tellement fort que je n'arrive pas à la baillonner ...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu sais que tu es spondyl'artiste quand :
Tu te retrouves sur un forum comme celui ci et que tu en profites pour déconner !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mais tu sais aussi que tu es spondylar'triste quand :
Tu te retrouves sur un forum comme celui ci , mais que tu n'as plus envie de déconner !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
tu sais que tu es spondylartiste quand:
- dans une voiture 3 portes tu laisses les plus âgés que toi (voir personnes âgées) monter derrière parce que au final c'est toi qui aura le plus de mal à sortir...
Utilisateur désinscrit
tu sais que tu es spondylartiste quand:
tu cherche ou tu vas pouvoir poser tes fesses des que tu rentre dans une pièce!
tu es a la caisse d un magasin et tu t accroupis par terre pour faire semblant de chercher des chewing-gum- car tu ne peu plus rester debout tellement tu as mal!(et tu sais que tu ne peu pas faire ça longtemps sinon impossible de ce relever!)
tu es a un stop et que tu demande a ton fils de regarder si il y a une voiture car tu ne peu pas te tourner tellement tu as mal aux cotes
tu emmène les enfants a l école et 10 minutes après tu ne sais pas pourquoi mais tu ne plus embrayer pour repartir!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bouli
Bon conseiller
Bouli
Dernière activité le 20/03/2020 à 11:53
Inscrit en 2012
68 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je me trompe peut-être de forum, mais je me dis que vu l'humour de certain(e)s par ici, il devrait y avoir matière à sourire de cette maladie qui nous plus souvent souffrir.
Bouli ;)
Tu sais que tu es spondylarthreux quand...
... la SPA ne t'évoque pas un lieu de protection
... tu es seul à rajeunir tout au long de la journée