- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Tu sais que tu es spondylarthreux quand...
Tu sais que tu es spondylarthreux quand...
- 16 837 vues
- 301 soutiens
- 708 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je me lance en tant que novice.
Tu sais que tu es spondi quand
- la secrétaire de la fac te regarde de manière sceptique quand tu lui expliques que tu étais absente car tu es allée au salon des rhumatismes inflammatoires chroniques !
- lorsque tu es aussi défoncée que tes camarades de promo le vendredi soir, eux sous cannabis, toi sous morphine.
- la première chose que tu as fait en emménageant dans ta nouvelle ville, c'est de repérer où sont les pharmacies ouvertes tard le soir.
Compte suspendu
Tu sais que tu es spondyleux quand :
- le matin tu es déjà fatigué avant même de t'être levé !
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je viens d'arriver et je sais que je suis spondy quand je me retrouve dans chacune de vos petites anecdotes
Utilisateur désinscrit
Hahaha loulouta j'aurais pu dire la même réplique même si mon diagnostique remonte 8 mois maintenant :)
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout compte fait et bien réfléchi , tu sais que tu es spondyl'artiste quand :
Tu déconnes avec ça , puisque c'est la seule chose que tu as , à faire !
Moi j'aime , n'en déplaise à BIBI , mais plus je suis heureux (heureux est un bien grand mot , plutôt content) et plus je fais le con ... moins elle prend de la place !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
oui ! et la , tu deviens un spondyneuneu!
En fait ,on nait spondylarthreux,on devient spondylartiste et on finit spondyneuneu !
Utilisateur désinscrit
belle description de notre évolution, merci fanny!! soyons spondy(phi)losophe..y a plus que ça pour nous aider.
Utilisateur désinscrit
Je viens de lire les longues listes des "petits trucs" qui nous font savoir qu'on est spondylarthreux. J'ai rigolé et vous en remercie. Je me suis retrouvée dans presque toutes vos remarques (je me dis toutes les jours et surtout toutes les nuits une grande partie de vos propos). C'est tellement vrai. Mais raconté avec humour, ça enlève quelques minutes une 50aine de kilos des épaules. Merci
Utilisateur désinscrit
Tu sais que tu es spondy-accro lorsque tu sors de la pharmacie et qu' on dirait que tu as fait le plein chez Leclerc.
Tu sais que tu es spondy-à cran quand dans la rue tu te fais doubler par un papi qui a au moins 2 fois ton âge et qui se traîne avec une canne.
Tu sais que tu es spondy-actif quand avoir réussi à passer l'aspirateur te procure une satisfaction inimitable !
Enfin tu te sens spondy-acide lorsque tu arrives à rire de tout cela grâce à Carenity... Mais ça fait tellement de bien !!!!
Utilisateur désinscrit
SUPER !!! l'humour... phrases bien trouvées... BRAVO
Perso, je suis fière d'avoir la même "pathologie" que RAMES II, le grand pharaon.
pour info, c'est un grand professeur de Cochin, qui au début de ma SPA, me l'a dit. (elle se voit sur les radios du rachis de la momie), pour me rassurer peut-être sur la longue existence avec notre chère compagne spondy !!
Je me dis qu'à cette époque et pour un grand pharaon, ses médecins devaient avoir de SUPERS TRAITEMENTS !!
Alors tous des Pharaons hihihi : COURAGE à tous....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bouli
Bon conseiller
Bouli
Dernière activité le 20/03/2020 à 11:53
Inscrit en 2012
68 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je me trompe peut-être de forum, mais je me dis que vu l'humour de certain(e)s par ici, il devrait y avoir matière à sourire de cette maladie qui nous plus souvent souffrir.
Bouli ;)
Tu sais que tu es spondylarthreux quand...
... la SPA ne t'évoque pas un lieu de protection
... tu es seul à rajeunir tout au long de la journée