- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondy... en cours ?
Spondy... en cours ?
- 7 310 vues
- 588 soutiens
- 533 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mado3462 Bonjour
Je crois que certaines douleurs persistent parfois cela depend encore des personnes mais j espère que d autres deja sous anti tnf pourront repondre et apporter leur expérience.
Bonne continuation
Voir la signature
Yannick
Utilisateur désinscrit
@Lecadet merci e ta réponse...
La, j ai l impression d avoir des courbatures et grosse fatigue.. je crois bien que demain, si pas mieux, je ferai bien de consulter...
Pas simple...
😔
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mado3462 idem , cet etat n est pas simple à gerer.
Bonne initiative car il ne faut pas laisser la maladie reprendre le dessus.
Je te propose de reposer ta question si pas de reponse sur le post " Échanger autour de la Spondylarthrite " il y a plus de monde qui navigue dessus car parfois on ne voit pas les autres sujets si on y va pas volontairement.
Bon courage et bonne soirée 😊
Voir la signature
Yannick
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mado3462
Je suis sous Humira + salazo avec AINS a la demande. Je te confirme que la persistance de certaines douleurs. Pour ma part, tout en etant moins prononcées, elles ne me quittent pas, elles sont fideles et elles voyagent. Elles peuvent s'installer et/ou se déplacer au fil de la journée. C'est très imprévisible... le temps humide empire tout. C'est flagrant !!!
Ma rhumato ne semble pas étonnée et me dit d'être satisfaite du résultat obtenu... a savoir un effet estimé à 50%.
Une chose est compliquée c'est la fatigue... conséquence de la maladie et du traitement.
J'ai eu une période epuisante assez récente dinfections ORL recidivantes (otites, sinusites, angines....). Jai consulte mardi dernier et jai un traitement pour stimuler l'immunité et un autre pour drainer tout ça.... sans fièvre, la rhumato ma dit que je pouvais faire mon injection mais à vrai dire ces épisodes se déclaraient souvent juste apres linjection !!!
N'hésite pas à consulter ton MT en cas de doutes.... sous antiTNF, ils doivent nous recevoir sans attendre 🤨
Voir la signature
Mascha
Utilisateur désinscrit
@Masacha10 merci à toi Masacha de ton avis, cela me rassure !
Je n ai pas eu de fièvre (en tout cas pas eu l impression !), mais grosse fatigue, courbatures, toux (et les douleurs décrites plus haut)... un genre de creve mais sans rhino...
J attends demain, voir ce que cela donne et si cela va mieux j attendrai quand même vendredi, jour de mon injection "normal"... j espere juste que les douleurs ne reviennent pas trop la nuit d ici la !
Mon médecin traitant est au fait du protocole, donc je suis rassuree de ce coté la... je ne veux simplement pas y aller pour rien si cela peut s arranger en repoussant un peu la date du traitement...
Suis novice dans tout ça ! Lol
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mado3462
Pour ma part, j'ai tellement la crainte que le traitement ne se re amorce pas si je décale que j'evite au maximum !!! J'ai déjà eu un 1er échec total sous Embrel..... Cetait même pire qu'avant !!! Et, je sais bien que de base, je n'ai pas un système immunitaire très performant 😏
Voir la signature
Mascha
Mehdih13
Mehdih13
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:49
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour a tous désolé de ce pavé qui va suivre mais j'ai besoin d'avis concernant cette maladie , voilà je vous explique un peu mon histoire cela a débuté avec une douleur lombaire qui irradie vers les fesse j'ai laissé perdurait pendant un certain moment puis je me retrouve au urgence pour une douleur rénal atroce ( bilan bio Perturbé crp a 55 ) après plusieurs ( scanner etc.. ) rien d'anormal on me laisse sortir , 1 semaine plus tard toujours ce mal de dos important et j'ai un gonflement de la cheville ( œdème important ) retour à l'hôpital bilan crp élèver on dépasse les 100 avec fatigue derrière ( re scanner rien d'anormal ) on décide tout de même de me garder , hospitalisation une dizaine de jour on suspecte une arthrite infectieuse qui n'a rien donner aucune bactérie on me mais sous antibio pdt 10 jours re analyse et la toujours pareil cette crp qui ne veux pas descendre ( arrêt des antibios ) , IRM rachi lombaire on trouve une inflammation toujours cette cheville gonfler et un bursite qui me sors a l'autre cheville au tendon d'Achille , la suspicion spondylarthrite hlab27 positif , voilà d'après vos témoignages moi je doute de se diagnostic j'arrive à dormir convenablement même si parfois c'est aléatoire j'ai mal un peu au dos puis après au omoplates puis au fesse ( je n'ai plus cette douleur lombaire importante que j'avais au début ) ma cheville gonfle encore plus quand je marche je suis sous anti inflammatoire pdt 1 mois puis le reste on verra par la suite j'ai pris rdv avec un autre rhumatologue Pour avoir un deuxième avis pro , je voulais avoir votre ressenti concernant mon histoire est ce que ça pourrai être vraiment les symptômes de la spondylarthrite ? Quelqun a déjà eu une douleur rénal avec cette maladie ? Une cheville assez gonfler puis elle se gonfle encore plus a la marche ? Un tendon d'Achille enflé ? Voilà en espérant des réponse merci .
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mehdih13,
La SPA est un maladie inflammatoire très sournoise, elle peut être périphérique (s'attaquer à toutes les articulations des mains, pieds, genoux, coudes...) ou axial(liée à la colonne vertébrale). Elle peut être les 2 et s'attaquer n'importe où et n'importe quand.
Sachez que les douleurs du dos qui réveillent la nuit sont tardives....pour être passée par là...elles ont commencé à me réveiller la nuit 15 ans après avoir eu l'audace de me réveiller tous les jours à 7h du matin....elles venaient puis disparaissaient....
Donc si votre rhumatologuee parle de spa, c'est qu'il y a de fortes chances que ce soit ça.
Carène
Carène
Dernière activité le 12/02/2022 à 13:46
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@strawberry C’est vraiment déconcertant de souffrir de la sorte et il arrive d’avoir des idées noires mais il faut se dire que la vie vaut Le coup d’être vécue quand même. C’est dur mais il faut se résigner et prendre tout le courage qui reste en nous. Je compatit bien sûr avec tout le monde qui souffre de la sorte. Courage
Carène
Carène
Dernière activité le 12/02/2022 à 13:46
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@strawberry Bonjour : Tout l’entourage familiale ou autre ne peuvent se rendre compte de nos douleurs. C’est déprimant évidemment il faut se battre et non se résigner. Avez-vous essayer la physiothérapie chez un Kine : après 10 séances je ne ressent plus les douleurs de la SOA mais celles du descellement de la prothèse de hanche gauche que j’envisage de me la faire remplacer : seule solution. Bon courage à vous et n’hésiter pas a consulter plusieurs medecins rhumatologues et chirurgiens.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes et tous...
Je me presente, femme de 44 ans, 2 enfants, porteuse d un anneau gastrique pendant 15 ans jusqu a mars 2018.
Courant 2016 jusque fin de cette annee, douleurs dans les fesses, lombalgies bref, pathologie "commune"...
Fin 2016, aie, ca commence... je me fait soigner une enieme fois cette lombalgie qui dure et au meme moment, des douleurs qui me reveillent toujours en 2eme partie de nuit (2h ou 3h, souvent 1h, 3h et 5h), au milieu des omoplates, qui irradient, douleurs qui ne partiront jamais a ce jour...
J ai vu des medecins.courant 2017, me suis faite rire au nez, me prescrivant du sport pour me remuscler, du lexomil pour un, du xanax pour d autre, d apres eux c est dans ma tete !
Bref... fin 2017, grosse asthenie que je met sur le compte de l anneau, je n arrive plus a manger, j ai des remontees acides, de grosses douleurs cotes, sternum, milieu omoplates... je fais enlever cet anneau, (je fais attention a mon poids !), et j espere mes problemes nocturnes termines... je passe scanner, ecg (car suspicion a un moment, que le coeur s y mette, car douleurs dans la poitrine), RAS...
Je patiente et me dis que tout doit se remettre en place... mais je doute... je survole vos discussions, vos symptomes m interpellent...
Le 22 mai, ayant toujours mal, parfois impossible de rester sur les cotés, l appui sur mes hanches me fait souffrir, rester sur le dos... aie aie aie, je crois que c est le pire... et si je passe une "bonne nuit", c est egal a une nuit de 2 reveils et douleurs pulsatiles irradiantes "legeres" dans le milieu du dos... donc je vois un rhumato... il me repasse une enieme radio... rien de concluant mais me demande si je connais la spondy... je termine moi meme sa phrase...
Le 8 prochain je passe l irm... j ai deja donne de mon sang pour la recherche du gene...
Le rhumato m a donne du celebrex, tenant compte que vu mon passé d annotée, mon estomac n allait pas apprecier... c est ce qui s est passé, malgre du pantaprazole, aucun effet sur les douleurs, et douleurs qui m ont renverse l estomac.... j ai du l arreter...
Aujourd hui, 2 tres mauvaises nuits d affilees... terrain de predilection de la douleur, milieu du dos... quznd j appuie sur les cotes, je reproduis un peu la meme douleur... 2 jours ou le fantome de la douleur reste la journee a cet endroit... ou je redoute encore d aller me coucher ce soir...
Et quand je lis certains témoignages, boudiou que je plains certains d entre vous et ce qu ils subissent... et j espere au fond de moi de ne pas a avoir a subir autant... deja la, c est de trop, mais je fais avec et ne suis pas du genre gnognotte...
Bref... spondy ou pas, mes symtomes ressemblent... mais si ce n est pas cela, qu ai je d onc !?
J en viens a esperer que ca soit cela, mettre des mots sur les maux, et "prouver" que ce n est pas dans ma tete !
Courage a vous toutes et tous... merci de m avoir lue...