- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondy... en cours ?
Spondy... en cours ?
- 7 310 vues
- 588 soutiens
- 533 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Skartapuce
Des questions je vais en avoir beaucoup, c'est certain....
Merci à toutes d'être là, c'est rassurant de se sentir moins seule 😗
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Madounette mon rhumato est en ville mais il consulte en hopital une fois par semaine. Du coup j'ai beaucoup de chance. Je n'ai besoin d'aucune lettre de la part de mon médecin traitant. Je suis allee le voir de moi même, j'ai fait les examens en ville, et ensuite je l'ai revu en hopital pour la prescription des anti tnf. Comme se sont des traitement "spéciaux" et très contrôlés, le nom de l'hôpital figure en tête de page sur l'ordonnance.
Tu as de la chance que le célèbre te soulage un peu ! Je suis contente pour toi. Sur moi, il n'avait aucun effet. Tu n'as pas trop mal au ventre du coup avec cet AINS ?
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Qd le diagnostic est tombé, aux regards des images IRM, la rhumato ma tres vite parle des antiTNF. Il y a beaucoup de dégâts. C'était en novembre 2017, je refusais en bloc en raison des risques, des effets secondaires.... j'avais peur !!! Depuis des années, je '' sentais'' que qqchose disfonctionnait dans mon corps. ...
Et puis, les semaines, les mois sont passées, les douleurs ne lachaient rien et empiraient meme malgre tout jai voulu continuer a travailler jusqu'à l'épuisement et à ce moment mon opinion à radicalement changé dautant que je ne tolerais aucun AINS et réaction allergique à la morphine. Fin mai, j'ai eu la prescription de biotherapie et je l'ai commence dans la foulée.
Depuis ce n'est pas Bizance.... en journée, les douleurs sont moins intenses. Les nuits sont compliquees encore. Moralement ce nest pas toujours le top surtout qd la fatigue s'accumule....
Tout cela pour vous dire que même si les effets sont limités pour le moment, je ne regrette pas car qd je vois letat de mon père courbé en 2 qui n'a pas reçu ce traitement, cest terrible !!! Je considere donc avoir la chance de pouvoir recourir à cette therapie..... pour les éventuelles conséquence.. . L'avenir le dira...
Voir la signature
Mascha
Utilisateur désinscrit
@ainsival @Lilila123 @Lilipuce44 @Madounette
J'étais toute la journée bien occupée j'ai pas pris le temps pour les messages :)
Je suis allée chercher mes résultats ce matin . J'avais moins mal mais je ne sais pas si c'est le café , mais j'ai le cœur qui palpitait fort et j'avais du mal à rester debout . Malgré deux comprimés de Doliprane 1000 et deux d ibuprofene 400 , ça m'a soulage un peu l ibuprofene un temps ( le Doliprane ça a rien fait ) parce que je ne supportais plus la douleur . Mais après c'est revenu vite le soir , et maintenant ça revient fort . Mal au cou épaules dos fesses ....
Hier soir j'avais l orteil qui me faisait mal j'avais l'impression que les pieds étaient un peu gonflés fièvre frissons ...
Pourtant ce matin je suis allée chercher mes résultats et rien. Pas de crp élevée pas d'inflammation. Ils ont oublié la vs apparement , nfs normales .... Je fais une grosse poussée depuis longtemps au point d'avoir de la fièvre et des nausées et pourtant RIEN .
J'étais énervée et triste ce matin. Je sais ça peut paraître bête . Mais ça m'énerve . Ça finit par me convaincre que les examens ne servent à rien et que de toute façon ça va continuer comme ça . Pourquoi consulter il n'y a rien jamais rien .....
J'ai des problèmes d' intestins et hormonal , et il n'y a jamais rien aux examens . Alors je ne sais pas je dois tout imaginer . Ça doit être dans la tête au final je ne sais pas ...
Aujourd'hui j'ai passé une riche journée ça allait mais maintenant que la douleur est revenue et que j'y pense ....ça m'énerve . C'est pour ça que j'abandonne. Puisqu'il n'y a rien il n'y a rien 😧
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@AmyRed
Tu sais, j'ai pourtant des images IRM perturbées avec douleurs 😮 depuis......, de l'inflammation aux mains et pieds et la CRP reste basse sauf semaine infection qq part (bronchite ou angine en particulier )..... Je ne suis pas certaine qu'il faille s'arrêter à ça pour juger de la gravité et/ou l'étendue des dégâts 😕😎
Voir la signature
Mascha
natachou
Bon conseiller
natachou
Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 271 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bou coucou @AmyRed ben non il n'y a pas rien.....tchek✋ moi c pareil à ce taper la tête contre les murs. ...😠😠😠
Examen nikel prête pour le tour du monde! Ben pas avec moi..ou on commence à Amsterdam et on y reste oui c'est peut être le pays pour les SPA....hop hop hop tous ds le vane!!!!
Déconne y'a 10 mn je pleurais aussi pareil cage thoracique coup épaule etc.....
C'est juste que la SPA est une petite vicieuse perverse qui nous lâche pas...on a mal on le ressent ton entourage le voit bien que t'arrive pas a attrapper une tasse sur l'étagère en mode robocop....
Tu es fatiguée comme moi c un moment de merde il faut essayer oui essayer encore et encore c que le debut d'accord d'acoord... quelques chose vient de tomber sur les lames de ton plancher..c juste un de film qui passe l'instant d'après le vent se déchaîne....😆😆😆 de trouver comment respirer et attendre.....
Bon pleins de bises.😘😻💜
Voir la signature
🐈
Utilisateur désinscrit
@Skartapuce non dans l ensemble ça va, même si mon passe d annotée (15 ans) fait que mon estomac est fragilisé (J ai du le préparer quelques jours avant l ains en prenant l IPP seul... j avais essayé de prendre l ains directement avec l esomeprazole, j ai souffert ! Lol)... Je ne pourrai pas rester indéfiniment aux ains... J avais essaye le cebutib aussi, mais le célèbrex me convient mieux... même si ce n est pas encore le top a 100 % !
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou les sondipotes 🙂 je me réveil juste les doigts trop en mode robot alors on de moque pas hein skartapuce si je fais des gribouillis je SUIS EN MODE ROUILLER
😅😋
Comment ça va tout le monde ce matin
@AmyRed @Masacha10 a raison moi aussi j ai de prise de sang niquel et pourtant tu verrais comme je suis en mode coin-coin 🦆 ou femme qui a perdu les eaux et sent à la mater à pied enfin bref j te passe les détails ... Je sais ta phobie de doc etcs mais il faut que tu consulté va voir un autre doc 🙄
Aujourd'hui c est hôpital pour une fois pas pour moi
Mon amie passe coloc et gastro
Rhoo ça faisait longtemps que j avais pas été au chu 🤔le 5 😁😅😋
A plus tard et bon courage à toute la famille celle qui travaille moi j ai mal au 👠 de bon matin c à promet et enlever moi ce corset svp 😁
Je ne porte plus de soutiens à gorge chuttt vous le dite pas hein 😂😂 non sans blague et vous ? C à me fait trop mal au sternum et côte et vous ? Allez zou bizzzz
☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️
Voir la signature
ainsivalavie
Utilisateur désinscrit
@AmyRed même chose pour moi, le bilan est totalement normal avec CRP non augmentée... Cela ne m'empêchera pas d'insister auprès du rhumato vendredi et de tout faire pour que qqn trouve enfin ce que j'ai.
Pas question de lâcher l'affaire, je ferai tous les rhumato de la ville de Nantes s'il le faut mais je veux savoir et qu'on me soulage et à ta place j'en ferais autant. Tu es jeune et les meilleures années de ta vie à venir, tu ne vas pas gâcher ça avec la douleur et la peur du lendemain.. c'est sûr que la douleur on s'y habitue et on serre les dents pour vivre avec mais c'est quand même pas une vie...
@Masacha10
Déjà une petite amélioration c'est toujours bon à prendre, il faut du temps je crois. Ça fait combien de temps que tu prends des anti tnf?
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilipuce44
J'ai commencé antiTNF fin mai 2018. Je me lève à l'instant en mode "petit coin coin" et les mains douloureuses et gonflees..... nouveau truc depuis qq jours mes yeux piquent le matin comme s'ils étaient secs et gonflés !!! C'est maladie est vraiment déroutante, ça va mieux mais il faut tt de même qu'elle te rappelle qu'elle est bien nichée en toi par des elancements à tous moments..... ça vient ça part !!!
Événement hyper important oblige fin de semaine et le wwend dernier (mariage de ma fille) je me suis bougee et bien..... depuis dimanche soir c'est mode ''larve''.....cette fatigue 😨😪😥 mon corps reagit.... j'avais de la fièvre hier soir 😓😕..... qd je pense que le remede de la rhumato cest "bougez vous Madame vous êtes toute raide"..... en gros ARRÊTEZ de vous écouter ! !!
Voir la signature
Mascha
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes et tous...
Je me presente, femme de 44 ans, 2 enfants, porteuse d un anneau gastrique pendant 15 ans jusqu a mars 2018.
Courant 2016 jusque fin de cette annee, douleurs dans les fesses, lombalgies bref, pathologie "commune"...
Fin 2016, aie, ca commence... je me fait soigner une enieme fois cette lombalgie qui dure et au meme moment, des douleurs qui me reveillent toujours en 2eme partie de nuit (2h ou 3h, souvent 1h, 3h et 5h), au milieu des omoplates, qui irradient, douleurs qui ne partiront jamais a ce jour...
J ai vu des medecins.courant 2017, me suis faite rire au nez, me prescrivant du sport pour me remuscler, du lexomil pour un, du xanax pour d autre, d apres eux c est dans ma tete !
Bref... fin 2017, grosse asthenie que je met sur le compte de l anneau, je n arrive plus a manger, j ai des remontees acides, de grosses douleurs cotes, sternum, milieu omoplates... je fais enlever cet anneau, (je fais attention a mon poids !), et j espere mes problemes nocturnes termines... je passe scanner, ecg (car suspicion a un moment, que le coeur s y mette, car douleurs dans la poitrine), RAS...
Je patiente et me dis que tout doit se remettre en place... mais je doute... je survole vos discussions, vos symptomes m interpellent...
Le 22 mai, ayant toujours mal, parfois impossible de rester sur les cotés, l appui sur mes hanches me fait souffrir, rester sur le dos... aie aie aie, je crois que c est le pire... et si je passe une "bonne nuit", c est egal a une nuit de 2 reveils et douleurs pulsatiles irradiantes "legeres" dans le milieu du dos... donc je vois un rhumato... il me repasse une enieme radio... rien de concluant mais me demande si je connais la spondy... je termine moi meme sa phrase...
Le 8 prochain je passe l irm... j ai deja donne de mon sang pour la recherche du gene...
Le rhumato m a donne du celebrex, tenant compte que vu mon passé d annotée, mon estomac n allait pas apprecier... c est ce qui s est passé, malgre du pantaprazole, aucun effet sur les douleurs, et douleurs qui m ont renverse l estomac.... j ai du l arreter...
Aujourd hui, 2 tres mauvaises nuits d affilees... terrain de predilection de la douleur, milieu du dos... quznd j appuie sur les cotes, je reproduis un peu la meme douleur... 2 jours ou le fantome de la douleur reste la journee a cet endroit... ou je redoute encore d aller me coucher ce soir...
Et quand je lis certains témoignages, boudiou que je plains certains d entre vous et ce qu ils subissent... et j espere au fond de moi de ne pas a avoir a subir autant... deja la, c est de trop, mais je fais avec et ne suis pas du genre gnognotte...
Bref... spondy ou pas, mes symtomes ressemblent... mais si ce n est pas cela, qu ai je d onc !?
J en viens a esperer que ca soit cela, mettre des mots sur les maux, et "prouver" que ce n est pas dans ma tete !
Courage a vous toutes et tous... merci de m avoir lue...