- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondy... en cours ?
Spondy... en cours ?
- 7 310 vues
- 588 soutiens
- 533 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Dernière activité le 03/11/2021 à 23:17
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Allez je vais essayer de m y mettre mais je ne suis pas un modèle de persévérance donc je risque d arrêter très vite ! Lol !
strawberry
Bon conseiller
strawberry
Dernière activité le 23/07/2021 à 14:41
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis infirmière et la seule de ma promo à avoir une spondylarthrite. Et je suis devenu infirmière après ma spa.
Voir la signature
Strawberry
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous
es ce que l'on vous à vacciné le vaccin prévenar 13 ? je dois le faire demain et je ne sais pas encore si oui ou non je le ferais...
cordialement
ainsival
Voir la signature
ainsivalavie
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ainsival je le fais demain aussi ! J ai la prescription depuis mi juin mais pareil j hésite ... ma fille l a fait à ma petite fille de 20 mois qui n a pas du tout réagi. Donc je me suis décidée . Je me dois d être aussi courageuse que ma petite fille 😂
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@strawberry on est plusieurs infirmières ici .... ma fille est aussi atteinte de spa et infirmière ....☹️. Mais c est bien sûr pas inhérent à notre fonction . Beaucoup de gens souffrent de cette maladie mais ne sont pas forcément diagnostiqués . Peut être que l on est , de part notre boulot , plus facilement diagnostiqués . Même si on galère aussi à se faire entendre 😉
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pascale6422 merci beaucoup et bon courage alors j'espère que çà se passera bien pour vous sans trop d'effet indésirable
Voir la signature
ainsivalavie
strawberry
Bon conseiller
strawberry
Dernière activité le 23/07/2021 à 14:41
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Pascale6422
Entièrement d'accord, il est nous est plus aisé d'accéder aux informations quand on est professionnels du soin, mais l'effet pervers de notre profession est que côtoyant la souffrance tous les jours (service de cancérologie pour ma part) on a tendance à mettre la notre de côté... et à reporter les soins...
Voir la signature
Strawberry
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ainsival @Pascale6422 .... Prevenar effectué fin mai...
J'ai trouvé qu'il était douloureux et assez longtemps.... "Un bon petit coup de chaud" et j'ai compris la raison la raison pour laquelle les petits pleurent 😕
Le pneumovax est à faite 8 semaines plus tard 😣
Voir la signature
Mascha
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival j'ai fait le vaccin pour la mise en place de la biothérapies. Assez douloureux, bras rouge et gonflé qui lance pendant plusieurs jours.... Le rappel est moins violent.
Par contre je lai refusé pour mes deux enfants... Trop petits pour ça... Enfin c'est mon avis 😊
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce merci pour l'info j'irais donc a reculons j'aime pas les vaccins rhooo pas très rassurant tout çà mais bon quand faut y allez
bonne soirée
ainsival
Voir la signature
ainsivalavie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes et tous...
Je me presente, femme de 44 ans, 2 enfants, porteuse d un anneau gastrique pendant 15 ans jusqu a mars 2018.
Courant 2016 jusque fin de cette annee, douleurs dans les fesses, lombalgies bref, pathologie "commune"...
Fin 2016, aie, ca commence... je me fait soigner une enieme fois cette lombalgie qui dure et au meme moment, des douleurs qui me reveillent toujours en 2eme partie de nuit (2h ou 3h, souvent 1h, 3h et 5h), au milieu des omoplates, qui irradient, douleurs qui ne partiront jamais a ce jour...
J ai vu des medecins.courant 2017, me suis faite rire au nez, me prescrivant du sport pour me remuscler, du lexomil pour un, du xanax pour d autre, d apres eux c est dans ma tete !
Bref... fin 2017, grosse asthenie que je met sur le compte de l anneau, je n arrive plus a manger, j ai des remontees acides, de grosses douleurs cotes, sternum, milieu omoplates... je fais enlever cet anneau, (je fais attention a mon poids !), et j espere mes problemes nocturnes termines... je passe scanner, ecg (car suspicion a un moment, que le coeur s y mette, car douleurs dans la poitrine), RAS...
Je patiente et me dis que tout doit se remettre en place... mais je doute... je survole vos discussions, vos symptomes m interpellent...
Le 22 mai, ayant toujours mal, parfois impossible de rester sur les cotés, l appui sur mes hanches me fait souffrir, rester sur le dos... aie aie aie, je crois que c est le pire... et si je passe une "bonne nuit", c est egal a une nuit de 2 reveils et douleurs pulsatiles irradiantes "legeres" dans le milieu du dos... donc je vois un rhumato... il me repasse une enieme radio... rien de concluant mais me demande si je connais la spondy... je termine moi meme sa phrase...
Le 8 prochain je passe l irm... j ai deja donne de mon sang pour la recherche du gene...
Le rhumato m a donne du celebrex, tenant compte que vu mon passé d annotée, mon estomac n allait pas apprecier... c est ce qui s est passé, malgre du pantaprazole, aucun effet sur les douleurs, et douleurs qui m ont renverse l estomac.... j ai du l arreter...
Aujourd hui, 2 tres mauvaises nuits d affilees... terrain de predilection de la douleur, milieu du dos... quznd j appuie sur les cotes, je reproduis un peu la meme douleur... 2 jours ou le fantome de la douleur reste la journee a cet endroit... ou je redoute encore d aller me coucher ce soir...
Et quand je lis certains témoignages, boudiou que je plains certains d entre vous et ce qu ils subissent... et j espere au fond de moi de ne pas a avoir a subir autant... deja la, c est de trop, mais je fais avec et ne suis pas du genre gnognotte...
Bref... spondy ou pas, mes symtomes ressemblent... mais si ce n est pas cela, qu ai je d onc !?
J en viens a esperer que ca soit cela, mettre des mots sur les maux, et "prouver" que ce n est pas dans ma tete !
Courage a vous toutes et tous... merci de m avoir lue...