Refuser de subir
- 5 182 vues
- 7 soutiens
- 405 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Effectivement, je fais des cures depuis 7 ans à Bagnères de Bigorre dans les Hautes Pyrénées. Alyan a bien parlé, la respiration c'est important. Voici mon reportage :
https://skydrive.live.com/redir?resid=D56D4A39C0B2D8D6!137&authkey=!ANXuf6LFzHPfI0A
Trouves une musique relaxante. J'essais de t'en envoyer via la messagerie.
Trouves un endroit confortable pour toi, mets le cas que sur tes oreilles, lances la musique, fermes les yeux, respires profondément et lentement, prends conscience de ton corps (comme dit mon doc) et pense à un moment ou lieu heureux, confortable et retrouves lentement toutes les sensations (son, ordeur, visuel, touché) et profites.
Utilisateur désinscrit
Oui, il y a aussi la micro-sieste, bien utile plusieurs fois par jour pour récupérer de nos nuits agitées, et la respiration abdominale, très importante pour les cages thoraciques atteintes qui ont tendance à respirer de façon "haute" et superficielle! Il faut juste trouver le bon médecin pour apprendre les techniques, ou l'ostéopathe peut aider aussi!
Utilisateur désinscrit
Tiens ça c'est une idée, la relaxation ! tout bêtement jamais fait
En parlant d'ostéo, je suis allé en voir un cette semaine, mais pour l'étio (il pratique). Il tente de réharmoniser le corps avec l'esprit. Il m'a sorti des trucs qui valent 5 ans de thérapie !
genre : votre père était autoritaire
vous faites des cauchemars à répétition
vous cherchez à briller....
tout était bon ! sauf le coma que je n'ai encore jamais fait. lol
Utilisateur désinscrit
jeanfrançois,
mon ostéopathe m'a averti dès la première séance qu'il ne pourrait peut-être pas beaucoup me soulager au niveau physique car il éviterait de trop me manipuler, à part en cranio-sacré, mais qu'il allait m'aider à gérer le côté émotionnel! Tu as raison, moi aussi il a deviné des trucs sur moi et mon passé, très fort, même si son côté psy du dimanche m'agace un peu parfois, mais je sais que c'est pour m'aider car il est toujours positif et il a de l'humour! L'éthio, ça consiste en quoi?
J'espère que le ciné était bon!
Utilisateur désinscrit
le ciné: oublié !
A mi-chemin, j'ai compris que je n'arriverai pas au bout. J'ai fais demi-tour.
Ah on ne fait pas ce qu'on veut !
l'étiomédecine consiste à travailler sur les causes des souffrances. Le praticien est là pour te guider sur le chemin de la concordance entre ce que tu vis dans ta tête, et ton corps qui en fait les frais.
Il t'emmène à mieux te comprendre, un peu comme un psy, sauf que c'est le corps qui lui parle. Donc tu ne l'as jamais vu, et en 5 mins il te fait des révélations sur toi, passées, présentes...
Utilisateur désinscrit
En fouinant un peu :
http://philippe-dransart.com
Ca s'approche drôlement de ce que je tente d'expliquer depuis le début.
Utilisateur désinscrit
Je suis allée sur le site que tu proposes, très intéressant. Même des oncologues disent qu'il y a une part d'émotionnel(la façon dont nous vivons les choses) dans le déclenchement d'une maladie grave! Sans tout mettre sur le dos de notre psyché, nous sommes un tout, pas le corps d'un côté, et l'esprit de l'autre. J'ai vu dans un livre il ya quelques années que la spa était en partie due à une réaction à un ou plusieurs gros stress, mais en partie seulement. Nous pouvons jouer sur ce côté-là, c'est déjà pas mal! Je vois ce que tu veux dire, drôle d'expression, soit dit en passant!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Dans ma quête, je viens de commander "la maladie cherche à me guérir" qui s'avère excellent.
Je suis certain d'y apprendre quelques ficelles.
Je vous ferais un petit compte rendu.
Utilisateur désinscrit
Témoignage laissé sur le net :
"Je dois beaucoup à mon medecin homéopathe actuel qui à toujours prescrit ces remedes sur des bases psycho et non physique. Chaque consultation dure entre 40 minutes et une heure avec elle !
Qu'est ce qui a marché ? Je ne sais pas vraiment. L'energetique? le psycho ? L'alimentation ? Le tout ? "
Utilisateur désinscrit
Ce que j'ai apprécié en premier chez l'homéopathe, c'est l'écoute respectueuse, ça soulage! Et comme on l'a déjà dit ailleurs, c'est la prise en charge globalequi compte, puisque tout est lié. Par contre, j'ai arrêté de voir cet homéopathe, comme d'autres de ses patients, car il avait tendance à faire de la psy de café du commerce, il n'était absolument pas compétent dans ce domaine. Je vois depuis une autre homéopathe, qui prend en compte le côté psy, mais sans tomber dans les clichés, avec une vraie écoute, et pas de culpabilisation : notre maladie n'est pas psychique, elle est avant tout physique, avec des implications psychologiques! L'homéopathie est une aide, elle ne remplace pas les traitements conventionnels, et elle est complémentaire d'autres médecines parallèles.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Difficile de témoigner dans une rubrique plus qu'une autre, tant la spondylarthrite est un tout.
J'ai 40 ans bientôt, et 20 ans de SA. Des hauts des bas, et là un très bas qui devrait me contraindre à passer aux anti-tnf alpha d'ici peu.
Je suis en colère à l'idée d'aller me faire piquer, et que cela devienne une habitude de vie.
Je suis en colère que les médecins tiennent si peu en considération la relation du corps à l'esprit.
Je ne suis pas (encore) le bon exemple, mais j'ai bien fais le rapprochement entre mon état mental et les poussées. C'est un domaine qui n'est que très peu exploré, pourtant ceux qui le prennent au sérieux vivent des miracles. Même chose, dans quel monde vit-on pour ne pas définitivement admettre que le régime Seignalet aide considérablement à aller mieux.
Nous avons tous en nous la clé de la guérison. Je trouve personnellement très incohérent la prise crescendo de médoc, sans avoir tenté d'arranger au maximum son confort de vie et de bien-être intérieur.
Cette révolte ne m'aide pas à aller mieux ! bref, je suis mal physiquement, la biothérapie me pend au nez, je me tourne vers les autres médecines, une autre considération de moi-même. Remettre sa vie en ordre avant tout !