Refuser de subir
- 5 182 vues
- 7 soutiens
- 405 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Alyan,
Attention, tu dis que notre maladie n'est pas psychique, je ne suis pas tout à fait d'accord.
On ne sait pas !
Et si notre état émotionnel déclenchait les perturbations biologiques de notre corps ?
Et si la psychologie pouvait contribuer pour une grande part à nous guérir ?
Mon avis sur les psy, ils sont une aide pour aller mieux sans doute. Mais ils restent compétent à 20% face à nos maladies, qui incluent des paramètres auxquels ils n'y connaissent rien, tant en biologie que sur la psychiatrie par exemple.. Je ne m'appuie sur rien pour l'affirmer, c'est juste mon avis. Je reste bien content tout de même car si j'évalue à 20 % leur capacité dans le domaine médical, c'est 20% qui me sont profitables.
Utilisateur désinscrit
et surtout, il est plus facile d'agir sur le côté psychologique! On parle aussi dans les causes de la spa d'une infection microbienne, de plusieurs gènes (en dehors de l'HLAB27) mis en cause, et de dysfonctions du système immunitaire, c'est certainement une rencontre de plusieurs facteurs+ un ou des chocs psychologiques qui amène la spa! Mais c'est vrai que la médecine tatonne !
Utilisateur désinscrit
+ 1000
Utilisateur désinscrit
+ 1OOO, ça veut dire quoi? mon cerveau a un peu de mal à se déplier aussi!
Utilisateur désinscrit
lol
Je ne sais plus d'où ça vient ça.
ca doit être : + 1000 fois d'accord avec toi.
voilà !
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il est possible qu'un gros épisode infectieux soit le déclencheur de la SPA. Les mécanismes des épisodes infectieux impliquent les lymphocites T comme pour le SIDA (je l'ai entendu à la TV aujourd'hui) et alzeihmer (encore la TV). J'ai également lu que notre maladie était auto-imune, ce qui avec mon raisonnement, signifie que nous générons nous même notre maladie. Donc, dans cette logique le coté psy devient important et être bien dans sa tête est sans doute une des clés.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Jean François,
je te sens bien énervé, dis donc!!!
Juste une petite question: qui est donc ce célèbre "Seignalet"; j'avoue humblement mon ignorance!!!
Te remerciant
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Le Dr Seignalet a écrit "l'alimentation ou la 3ème médecine". Sa philosophie est que notre alimentation participe activement à l'évolution d'un grand nombre de pathologies mais au contraire de ce que l'on entend souvent (consommer plus de) lui est dans l'interdit et l'évitement (ne pas manger). Ainsi nous devrions éliminer tous les aliments d'origine animale, toutes les céréales raffinées comme le pain blanc, ...
Dès que j'ai retrouvé la liaison entre mon imprimante et mon ordi je scanne la partie nous concernant. C'est sans doute efficace mais carencé. C'est très difficile à respecter car ça remet en cause tout ce que nous avons appris par notre éducation.
Par contre, il y a un bouquin d'application de ces principes qui est sans doute plus intéressant pour nous ; j'avais oublié que je l'avais celui-là. J'en parle dans mon prochain post d'ailleurs qu'au fond du lit.
Utilisateur désinscrit
Juste au cas où il y aurait erreur: je parlais à Jean François...
J'évite dans la mesure du possible de parler aux gens insultants.
Merci
Utilisateur désinscrit
pfff
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Difficile de témoigner dans une rubrique plus qu'une autre, tant la spondylarthrite est un tout.
J'ai 40 ans bientôt, et 20 ans de SA. Des hauts des bas, et là un très bas qui devrait me contraindre à passer aux anti-tnf alpha d'ici peu.
Je suis en colère à l'idée d'aller me faire piquer, et que cela devienne une habitude de vie.
Je suis en colère que les médecins tiennent si peu en considération la relation du corps à l'esprit.
Je ne suis pas (encore) le bon exemple, mais j'ai bien fais le rapprochement entre mon état mental et les poussées. C'est un domaine qui n'est que très peu exploré, pourtant ceux qui le prennent au sérieux vivent des miracles. Même chose, dans quel monde vit-on pour ne pas définitivement admettre que le régime Seignalet aide considérablement à aller mieux.
Nous avons tous en nous la clé de la guérison. Je trouve personnellement très incohérent la prise crescendo de médoc, sans avoir tenté d'arranger au maximum son confort de vie et de bien-être intérieur.
Cette révolte ne m'aide pas à aller mieux ! bref, je suis mal physiquement, la biothérapie me pend au nez, je me tourne vers les autres médecines, une autre considération de moi-même. Remettre sa vie en ordre avant tout !