Refuser de subir
- 5 182 vues
- 7 soutiens
- 405 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je vois la différence entre la kiné classique, sur table, que je fais 1 fois par semaine pour un autre souci que la spa, et la balnéo : dans le premier cas, je suis relativement passive, et en balnéo je suis active, et ça pourle moral, c'est génial!
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde !
Pour les douleurs, j'avais écrit un petit sujet là-dessus : https://www.carenity.com/forum/trucs-et-astuces-pour-le-quotidien
Désolé de me faire un peu de pub... J'espère en tout cas que cela pourra en aider certaines et certains...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Ce forum est fait pour cela : s'entre-aider.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Alyan
Comme je ne pouvais plus faire de la kiné traditionnelle, je fais maintenant de la kiné en passif une fois par semaine avant la balnéo
J'ai aussi créé un lien que je vous donne où j'explique ce que je fais avec ma kiné :
https://www.carenity.com/forum/kine-en-passif
Lulu
Il n'y a pas de soucis, tu peux tout à fait mettre tes liens quand ça peut aider les autres
Bonne soirée à tous
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
En fait, ma séance sur table suit une méthode très particulière à cet autre souci dont je ne parlerai pas ici pour ne pas être ! Mais je vais vite profiter de vos liens, lulu-spa et Dargent!
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Alyan (et les autres !),
surtout, si tu as des questions, des choses qui te semblent incompréhensibles, n'hésites pas !
Je me ferai un plaisir d'expliquer, de compléter... dans la mesure de mes moyens.
Utilisateur désinscrit
Colombe,
Ton médecin a raison dans l'absolu. J'ai fait un an d'aquagym à raison de 2 séances par semaine ; mon kiné n'était vraiment pas ravi du résultat. Le rythme est trop soutenu pour nous.
J'ai trouvé l'année dernière un cours d'aqua stretch à Versailles ; ce ne sont que des étirements, de l'aquagym au grand ralenti. Du coup, il n'y a pour moi aucune contre-indication. C'est encore une façon de s'opposer à la SPA.
Utilisateur désinscrit
dans la série "je me prends en charge et je refuse de subir", je vais à la pharmacie acheter des huiles essentielles, la pharmacienne me conseille de l'huile essentielle de Gaulthery (je ne suis plus très sûre du nom), mais finalement, problème : ah non, Madame, vous êtes asthmatique, pas d'huiles essentielles! Je ne le savais pas, quelqu'un en a-t-il entendu parler?
Utilisateur désinscrit
Lisez ça, il y a des enseignements à en tirer :
http://www.davidpaquinkfilms.com/rencontre-chamanique/entretiens-avec-des-shamans/
inutile de revenir à la charge parce que c'est un cas de cancer ou qu'il s'agit de shamans...ce n'est pas l'intérêt
mimi68
mimi68
Dernière activité le 06/04/2020 à 08:12
Inscrit en 2012
17 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai un jour de RTT aujourd'hui.
Par contre il y a des entrées maritimes et là j'ai mis plus de 15 minutes à déverouiller la mécanique.
Je vais faire mon ménage et après de la marche ou du vélo.
Il y a des jours comme ça où l'on subit, la douleur nous accompagne toute la journée. Mais je ne change pas de programme pour autant, je lutte!!!!
mimi68
mimi68
Dernière activité le 06/04/2020 à 08:12
Inscrit en 2012
17 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Désolée, j'ai du faire un abus avec le clic de la souris et je n'arrive pas a supprimer le message.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Difficile de témoigner dans une rubrique plus qu'une autre, tant la spondylarthrite est un tout.
J'ai 40 ans bientôt, et 20 ans de SA. Des hauts des bas, et là un très bas qui devrait me contraindre à passer aux anti-tnf alpha d'ici peu.
Je suis en colère à l'idée d'aller me faire piquer, et que cela devienne une habitude de vie.
Je suis en colère que les médecins tiennent si peu en considération la relation du corps à l'esprit.
Je ne suis pas (encore) le bon exemple, mais j'ai bien fais le rapprochement entre mon état mental et les poussées. C'est un domaine qui n'est que très peu exploré, pourtant ceux qui le prennent au sérieux vivent des miracles. Même chose, dans quel monde vit-on pour ne pas définitivement admettre que le régime Seignalet aide considérablement à aller mieux.
Nous avons tous en nous la clé de la guérison. Je trouve personnellement très incohérent la prise crescendo de médoc, sans avoir tenté d'arranger au maximum son confort de vie et de bien-être intérieur.
Cette révolte ne m'aide pas à aller mieux ! bref, je suis mal physiquement, la biothérapie me pend au nez, je me tourne vers les autres médecines, une autre considération de moi-même. Remettre sa vie en ordre avant tout !