Refuser de subir
- 5 182 vues
- 7 soutiens
- 405 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Alyan,
La pharmacienne a très probablement raison. Les huiles essentielles en inhalation lorsqu'on a de l'asthme ont un effet catastrophe mais en application, j'en suis moins convaincue. Il faut que tu demandes à ton médecin.
Il existe des pommades contenant de la gaulthérie et d'autres huiles efficaces sur nos douleurs ; ça tu pourrais peut-être utiliser. Vois ton doc.
Jean-François,
Dans "espace détente", j'ai mis un rendez-vous dans "sortir" pour un moment de détente et de création musicale. Toi qui aime sortir des sentiers battus pour te soigner, tu devrais y aller si tu n'es pas trop loin.
Utilisateur désinscrit
ok Saphorocoeur, j'y vois un peu plus clair. Je vois ça avec mon médecin mardi!
Utilisateur désinscrit
Ca va, ca ne vous embête pas trop de pourrir le sujet ?
Utilisateur désinscrit
Le sujet est bien "refuser de subir"? Refuser de subir, il me semble que c'est aussi se prendre en charge, agir, même par de petites choses, surtout d'ailleurs par de petites choses , c'est ce que nous faisons sur cette page, non?
Utilisateur désinscrit
ouais bon j'ai rien dit...
Utilisateur désinscrit
Jean François,
Je veux croire que tes journées sont particulièrement douloureuses en ce moment. Comme le dit Ayan, refuser de subir, c'est être acteur de sa maladie. Il n'y a pas que la pensée positive et l'alimentation qui peuvent nous y aider. De plus chacun fait comme il peut. Nous partageons ici nos expériences. A chacun d'y adhérer ou non.
Peut-être que les huiles essentielles ou la musique te procurer de la douceur. Il n'y a qu'en essayant qu'on peut le savoir.
Tu parles dans ton 1er post de relation corps et esprit ; c'est justement ce que permettent les ateliers musicaux dont je parle dans mon post précédent.
Utilisateur désinscrit
Oui Saphorocoeur,
Ouvrons les portes.
Je suis pas mal sur les nerfs en ce moment.
Utilisateur désinscrit
Qu'est-ce qui pourrait te permettre de retrouver un peu de sérénité, de lâcher prise ?
Utilisateur désinscrit
Déjà que ces fichus douleurs se calment un peu, retrouver une capacité à marcher normalement. J'ai RDV le 3 Octobre pour voir si on passe aux anti-Alpha. Tu disais du bien des cures, j'en essaierai bien une.
Certainement des petits soucis perso qu'il me faut régler aussi.Je les accumule.
Allez je file au ciné ! ça va me détendre...
Utilisateur désinscrit
Bon ciné! La relaxation, c'est aussi une aide. J'ai appris deux -trous trucs lors de ma dernière grossesse, notamment pour la respiration, qui me servent encore! Et quand on est plus détendu, on prend les problèmes un par un, et on avance en s'éparpillant un peu moins, je trouve!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Difficile de témoigner dans une rubrique plus qu'une autre, tant la spondylarthrite est un tout.
J'ai 40 ans bientôt, et 20 ans de SA. Des hauts des bas, et là un très bas qui devrait me contraindre à passer aux anti-tnf alpha d'ici peu.
Je suis en colère à l'idée d'aller me faire piquer, et que cela devienne une habitude de vie.
Je suis en colère que les médecins tiennent si peu en considération la relation du corps à l'esprit.
Je ne suis pas (encore) le bon exemple, mais j'ai bien fais le rapprochement entre mon état mental et les poussées. C'est un domaine qui n'est que très peu exploré, pourtant ceux qui le prennent au sérieux vivent des miracles. Même chose, dans quel monde vit-on pour ne pas définitivement admettre que le régime Seignalet aide considérablement à aller mieux.
Nous avons tous en nous la clé de la guérison. Je trouve personnellement très incohérent la prise crescendo de médoc, sans avoir tenté d'arranger au maximum son confort de vie et de bien-être intérieur.
Cette révolte ne m'aide pas à aller mieux ! bref, je suis mal physiquement, la biothérapie me pend au nez, je me tourne vers les autres médecines, une autre considération de moi-même. Remettre sa vie en ordre avant tout !