- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
- 26 768 vues
- 204 soutiens
- 1 016 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dam's25
Bon conseiller
dam's25
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2017
274 commentaires postés | 254 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde
De mon côté mon psoriasis s'arrange enfin après 7 mois de galère par contre mes douleurs sous cosentyx reviennent après environ 15 jours de mieux entre guillemets
Côté travail je m'inquiète car j'ai peu travaillé je compte créer une micro entreprise en recherches généalogiques et essayer de trouver un truc à côté car je me sens pas travailler 35h après la fin de la journée je suis épuisé et j'ai mal de partout
J'ai seulement 35 ans et peur pour l'avenir 🔮
Vero75
Bon conseiller
Vero75
Dernière activité le 30/01/2022 à 10:34
Inscrit en 2019
100 commentaires postés | 98 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous j'ai une petite question pour ceux qui sont sous biothérapies donc depuis 8mois je suis sous benepali 50mg par semaine au début au moment de l injection le produit me brûler et depuis 2 semaine plu de brûlure pendant l injection cela veut dire que la biothérapies n est plu efficace ou rien à voir ça arrive Merci à tous bon courage
Vero75
Bon conseiller
Vero75
Dernière activité le 30/01/2022 à 10:34
Inscrit en 2019
100 commentaires postés | 98 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous j'ai une petite question pour ceux qui sont sous biothérapies donc depuis 8mois je suis sous benepali 50mg par semaine au début au moment de l injection le produit me brûler et depuis 2 semaine plu de brûlure pendant l injection cela veut dire que la biothérapies n est plu efficace ou rien à voir ça arrive Merci à tous bon courage
Onie28
Bon conseiller
Onie28
Dernière activité le 27/12/2021 à 09:51
Inscrit en 2019
159 commentaires postés | 140 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dam's25 coucou
il faut avancer petit à petit,les questions sont normal les angoisses aussi.
au début je m'en posais plein et je suis arrivée ici et ai trouvé beaucoup de réponse.
il faut réussir à te soulager hors médoc, electro stimulateur,bombe de froid ,huile essentiel et j'en passe.
j'ai 42 ans bientôt au chômage depuis 2018 SPA diagnostiqué avril 2019,je ne touche rien de pole emploi ou de la MDA.
j'ai la reconnaissance handicapé,mais taux faible,et en ALD à la sécurité social.
je suis en reconversion professionnelle car ancienne aide soignante fin de vie à domicile , je ne peux plus exercer mon métier.
j'ai des hauts et des bas,mais je m'accroche.
les projets font partie des choses positive pour contrer la maladie (mentalement),alors fonce.
je crois sans me tromper que personne ici n'assume les 35h même avec un bon traitement,moi je n'assume déjà pas 1 semaine à la maison sans bosser alors imagine. lol
pour les douleurs sous cosentyx,parle en avec ton rhumatologue,peut etre changer de traitement , je suis sous Imeth ( traitement pour le psoriasis et les polyarthrite etc...)c'est costaud,j'ai maux de tête souvent ,fatigue +++, les yeux qui réagisse au forte lumière, mais je n'ai casis plus d'autre douleurs (les maux de tête se calme aussi).
je vais également me renseigner sur la cryothérapie car le froid a des effets + que positif sur moi (d'ou les bombes de froid)
alors plein de courage à toi , la volonté va t'aider alors accroche toi
bises
Voir la signature
onie
dam's25
Bon conseiller
dam's25
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2017
274 commentaires postés | 254 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Onie28
Merci pour ton message sa rassure malheureusement moi la cryotherapie je peux pas à cause de calculs rénaux mais je fais bouillotte plus pure essentielle c mieux que les cachets
Je regarderai ton traitement car ayant pris plusieurs TNF sans succès le cosentyx me soulage un peu et elle voulait l'augmenter à 300 mg
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
@Onie28, si, je suis en temps complet soit 35h depuis début juin et mise à part la fatigue, je gère plutôt bien.... La fatigue, je la calme le week-end en faisant des nuits de 12 à 14h....bon c'est sur la vie de famille n'est pas le top... Mes filles en souffrent, surtout la petite, mais niveau boulot, c'est nickel... Mise à part mon bras droit qui refait des siennes..... Mon kiné m'a dit qu'on allait s'en occuper 1 peu vendredi....
Tout ça pour dire, que chaque personne est différente et que la douleur varie également suivant le vécu de la personne.... A force de subir les douleurs et de n'avoir aucune réponses du corps médical, bah on devient presque des durs à cuire....
Le principal, c'est d'avoir 1 moral d'acier et de ne pas se laisser submerger par ses douleurs.... Lorsque je les occulte, j'arrive à tenir sans aucune douleur... C'est l'inactivité et lorsque je ne fais rien que je ressens les douleurs.... Du coup, il faut rester active le plus possible....
Courage à vous
Onie28
Bon conseiller
Onie28
Inscrit en 2019
159 commentaires postés | 140 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Couetecouette83 coucou
oui oui je suis d'accord avec toi on deviens des durs à cuire,mais lorsque le mental va lâcher sa va faire mal.
je suis suivie par le centre anti douleur,je gère énormément de douleurs depuis trop longtemps j'étais à casi 8 ou 9 sur 10 par jour et je gérais,mais d'autre grosse difficulté sont venue se greffer et j'ai craqué.
d'ou ma demande sur carenity,et la on ma conseillé l'electro stimulateur et autre.
effectivement cela ne fonctionnera pas sur tous mais si cela peut aider .
ma fille aussi n'aime pas ma maladie , elle la déteste même car je ne peux plus faire de grande balade avec elle ou même de vélo,mais on s'adapte.
courage à toi aussi
Voir la signature
onie
Sarah68
Bon conseiller
Sarah68
Dernière activité le 27/05/2024 à 11:11
Inscrit en 2018
84 commentaires postés | 82 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour rdv il y a quelque heures avec nouveau rhumato qui me dit que je ne souffre pas de spa ça a la scintigraphie on ne voit pas de signe inflammatoire je suis perdue quelqu’en peut m aider
Jv29640
Bon conseiller
Jv29640
Dernière activité le 01/09/2020 à 09:13
Inscrit en 2019
55 commentaires postés | 54 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Onie28 j'ai toujours eu du mal à évaluer la douleur, j'ai ce frein de me dire que j'en fait trop, une douleur à 9 ou 10 c'est équivalent à une sensation de mort imminente ? J'ai pour seul souvenir les cours de préparation à la naissance ou la sage femme nous avait dit que lorsqu'on on aurait mal au maximum on serait à 10 et après il yavait "la mort", bref c'est spécial comme approche mais je me demande tjs si j'ai une évaluation "juste"
J'ai pensé plusieurs fois demander sur le forum à ce propos, je saisis l'occasion
Onie28
Bon conseiller
Onie28
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jv29640 Je suis aide soignante fin de vie (avant la SPA) J étais.
La douleur effectivement se calcule sur une échelle, le 10 c'est le maximum que l'on peu supporter, c'est la limite du malaise et des larmes.
Chaque personne est différente face à la douleur.
Je suis extrêmement résistante, mon mari doit se coucher lorsqu'il a des migraine alors que moi je reste debout et après je suis vidée.
Voilà chaque personne notera selon son seuil de tolérance.
J'espère avoir été claire lol
Pas de soucis
Voir la signature
onie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:10
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "échanger autour de la spondylarthrite ankylosante (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity