- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP et tapis de course
SEP et tapis de course
- 2 683 vues
- 318 soutiens
- 212 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @SepSepien et bonjour à tous
C'est avec grand plaisir que je suis vos exploits et votre travail sur le tapis de course. Il es vrai que ça fait beaucoup de bien de faire des mouvements au quotidien quand on le peut et merci aussi aux kinés qui font travailler notre corps comme il faut. Encore bravo 👏 pour votre grand courage.
Bises. 😘
Voir la signature
Gaelle.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @maritima @Chris31 @Guerrison @Tine25 @Nathali57 @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @ludilou @chatdoc @serpic @Voielactée @asimov @AceArnaud , à tous,
Par curiosité parce que c'est le 1er jour des soldes, j'ai comparé le prix que j'ai payé (699€) sur gymcompany avec celui d'aujourd'hui (-5%) pour le "Reebok i-Run White 4 Tapis de Course", qui par défaut est à 649,00 € sur https://www.gymcompany.fr/search/irun4
Options de Livraison : Livraison au rez-de-chaussée Gratuite (de 6 à 10 jours) +0,00
Le Sous-total du panier = 540,83 €.
En 2 ans 1/2 pas une panne, je le graisse au silicone, mais c'est mon instrument "de torture" préféré, car simple à utiliser (mais attention aux chutes !).
Si vous trouvez mieux ...
Bises et amitiés.
🐎!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien ..... à tous
"c'est mon instrument "de torture" préféré, car simple à utiliser (mais attention aux chutes !)." dis-tu
Si j'ai bien compris .... un vrai délice et une petite merveille pour qui aime souffrir ....
" L'équipage vous remercie d'avoir choisi la compagnie tapis volant, veuillez rester assis jusqu'à ce que la carpette se soit stabilisée... " ..... Aladdin - le génie - film
Bises et amitiés ! 🍀
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Cacher les réponses
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @maritima @Chris31 @GIGI @Guerrison @Tine25 @serpic @Voielactée @asimov @didit16 @Nathali57 @AceArnaud @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @ludilou , à tous,
Mon kiné a eu une idée de génie : sur le tapis roulant (à 1,6 km/h), lâcher alternativement une main, puis l'autre. Je procède par périodes de 5mn, suivies de repos. Commencé avec lui vendredi, avec hésitations et prudence.
Hier, j'ai poursuivi, 3 fois :
- la 1ère fois, il me fallait reprendre les bras du tapis pour rééquilibrer et éviter de chuter (50% du temps accroché à 2 mains) ;
- la 2è, 90% du temps à 1 main,
- la 3è, 99% du temps à 1 main !
Aujourd'hui, c'est acquis : meilleurs équilibre, proprioception, musculation, me font tenir mieux partout !
Evidemment, au début, douleurs au dos, dans les pieds, etc. Mais c'est comme tout ...
A une main, il est plus aisé de se redresser ! Et après, de se décrisper, de lever les pieds plus haut ; ça devient de la marche !
Bises et amitiés !
🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@SepSepien bonsoir
J'ai remarqué aussi qu'en tenant la barre a deux mains j'ai tendance à me crisper , les muscles des épaules se tendent alors je fais comme toi une fois une , une fois l'autre et ....ça marche 😊
Sinon je te souhaite bon courage , ne lâche rien et pour ça je sais qu'on peut te faire confiance
Amitiés ++++++++++++++
Cacher les réponses
Lueman
Lueman
Dernière activité le 10/01/2024 à 17:27
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
J'ai testé le tapis de marche chez un pote en télétravail. Franchement trop bien ! J'ai adoré pouvoir bouger et bosser en même temps.
Résultat : hyper motivé et plein d'énergie.
Du coup je vais m'en acheter un, c'est le must have pour les télétravailleurs.
Ça change vraiment la vie niveau forme physique et mentale.
pour les intéressés : voici un tableau comparatif des meilleurs tapis de marche
Je le recommande à 100% !
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @maritima @Chris31 @GIGI @Guerrison @Tine25 @serpico1 @chatdoc @asimov @Nathali57 @Marie.53 @Magalisep @Lueman , à tous,
🌟 Bonne année, bonne santé 🌟, si pas déjà souhaitées 😀 !
Enfin, j'ai battu sur le tapis de marche, mon record (modeste, mais encourageant), en totalisant aujourd'hui 37'35s de tapis (2*3s pour démarrer), en ajoutant à ce matin (5'03s), 32'38s d'affilée ... pour atteindre, à la vitesse (pépère 😂) de 1,6 km/h, 1km parcouru.
C'est à garder à l'esprit : continuer !
Bises, amitiés !
🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Tout fermer
Voir les réponses
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Bonsoir
Bravo pour ton dépassement, ton record qui s envole⚘👏 ton temps est loin d être modeste. Je n'ose plus vraiment en faire mais mes jambes étaient déjà HS après 15-20 min
Le vélo me fait du bien, il lutte contre la spacticité, je travaille plus le cardio, avec moins de risques.
Je vais reprendre la marche en déambu bientôt, le froid fait du bien, le sol glissant un peu moins
Bravo encore
Bonne année, bonne santé à toi aussi @maritima, à tous ici
Bises
Voir la signature
🌈
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci @Nathali57 🙂 ! courage à toi et que 2024 te soit bénéfique 🍀
@SepSepien
je reprends ce que te dit Nathali 57 "Bravo pour ton dépassement, ton record qui s envole⚘👏 ton temps est loin d être modeste " car je pense tout comme elle .
Voir la signature
Cacher les réponses
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @Nathali57 , à tous,
Modeste, car pour un valide, nous sommes loin des 11.000 pas /jour, recommandés largement !
A 40 pas par mn (moyenne habituelle), cela fait 37,5 * 40 = 1500 !
Mais dans ces conditions, oui, c'est un dépassement. Je croyais possibles des courbatures aujourd'hui, mais c'est plutôt de la spasticité que j'ai, en attendant de reprendre ...
J'étais un peu saoul à la fin (et aurais du prendre ma tension), mais étonnamment pas épuisé ; l'équilibre s'est amélioré depuis, c'est très agréable ! Le froid modéré joue pour beaucoup.
Voilà pour mon témoignage ; Nathalie, le vélo me fait du bien, mais pour monter, insérer les pieds, descendre, on doit m'aider. Cela fait trop longtemps que j'en fais très peu. Les marches d'escalier - à reprendre aussi - font travailler les levers de jambes ; les muscles ne sont pas les mêmes pour ces 3 activités, m'a expliqué le kiné.
18H17 : Aujourd'hui 22mn, tension 140/94, 103bpm. 😀 plus prudent ...
A+ 🍀 🏔 !!!!!!!!!!!!
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
16H54 : Bonsoir @maritima @chatdoc @Nathali57 , à tous,
Merci @chatdoc pour la question, je paie les excès en courbatures : voici les durées depuis :
- 37,5
- 22
- 8
- 8
- 15
- 5
- 10' ce jour à 18H30.
Le sommeil compte pour beaucoup et j'essaie d'alléger les médicaments anti-douleurs, c'est difficile de mener les 2 combats en même temps !
Un orteil m'a maintenu éveillé 1H cette nuit : cloque (qui a saigné 12j) en cours de cicatrisation, mais décharges "électriques" jusqu'à ce que j'applique de l'Hexomedine (gel) dessus (en restant dans le lit) !
Petits tracas, ce n'est rien. L'équilibre revient+++!
🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien
Je retiens : " L'équilibre revient+++!" mais ..... " ce n'est rien" est souvent ce qu'on dit quand justement ce n'est pas rien !!!!! ;-)
Courage pour la suite et ...... rajoute en pensée une feuille à chaque trèfle 🙂
Voir la signature
Cacher les réponses
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @Chris31 @chatdoc @Guerrison @Tine25 @Voielactée @asimov @Nathali57 @Marie.53 @Magalisep , @ tous,
Absent je suis devenu 😴 sur le forum, bouger est le maître mot. Régime "indien" à base d'épices contenant de la curcumine (curcuma, clous de girofle, cannelle en sont richement pourvus, ... je publierai bientôt ...), mais aussi tapis de marche ET vélo d'intérieur.
Le froid prolongé permet de risquer d'allonger les efforts avant l'arrivée de la fatigue.
Hier, marchant à 2km/h allègrement sur le tapis en écoutant le CD correspondant à l'URL ci-dessous, je repensais aux premières scènes de "2001, Odyssée de l'espace", où un singe (hominidé ?) progresse en découvrant un outil (un os !), comme une avancée décisive : la SEP recule ... à la mesure des efforts fournis pour lutter contre elle. Cette musique, dès les premiers moments, donne une pêche !
https://www.youtube.com/watch?v=Ae948HBWLlA
A bientôt !
Bises, amitiés !
🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀
Richard Strauss in High Fidelity Also Sprach Zarathustra / Reiner, CSO (SACD 2010 )
#RCALivingStereoComposed By – Richard StraussConductor – Fritz ReinerCoordinator [Series Coordination] – Tim Schumacher (2)Design – Red Herring DesignEnginee...
Voir la signature
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à Toi @SepSepien 🙂 et à tous les cités .
Pour la musique ..... avis amplement partagé mais pour le reste ..... je te laisse seul juge de ce que j'ignore , côté régime et tapis de marche .
Bises , amitiés et .... 🍀 comme tu dis + 🎼
Voir la signature
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @SepSepien,
J'apprécie aussi chaque journée de répit avant la chaleur de mai,. Jr baisse le chauffage, à défaut de l arrêter, tout en ménageant les frileux
Le test de marche du neuro s'est bien passé, grâce à l activité évidemment, quels ont été les bienfaits du complexe vitamine B de B life? Je fais une pause,
Je teste une activité utile et écolo: la tondeuse manuelle, moins stable qu un rollator, je m'éloigne de mon périmètre de sécurité sans aides... pour gagner en confiance, 50 m et 1/2 point d edss 🌈 "La sep reculé " 🍀🤞 tu fais tout pour, pour gagner les points que l on peut jouer 💪🤞
Je laisse le tapis de marche à Mr et reprends quasi-quodiennement le vélo d appartement, devant d autres motivations le rugby , le documentaire sur le canabis de Mathieu Kassovitz...
Le violon 🎻 même tzigane me détent plutôt pendant les moments de sérénité forcée, la préparation des repas entre la fin des vacances du grand et le début de celles de ma fille..
Bises
Voir la signature
🌈
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour @maritima @Chris31 @Guerrison @Valou35 @Tine25 @Voielactée @dan26576xavier666 @asimov @joce42 @didit16 @Nathali57 @AceArnaud @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @davy79 @jeanpeuplus @jean69 @ludilou @dmpe38 @ tous,
Voici une idée qui m'est survenue très tardivement, c'est-à-dire exactement après 12 années de SEP : utiliser un tapis de marche à domicile.
Je ne sors presque plus et marche peu, en dépit de mes exercices de kiné. Il est impératif de corriger cela.
Aussi, je viens de commander un tapis "de course".
C'est très difficile de trouver un tapis concrètement :
1 - très peu ont des barres latérales :
- l'idéal serait (non pliable) : Care MED-750 ou le modèle https://www.carefitness.com/appareils-de-fitness/tapis-de-course/tapis-de-reeducation-med-730
ou
- https://www.amazon.fr/gp/product/B08B68DL82/ref=ox_sc_saved_title_2?smid=A2EB9MIBK1ELP0&psc=1
- https://www.amazon.fr/gp/product/B08BF8YYRN/ref=ox_sc_saved_title_3?smid=A2EAILNVSLOMT&psc=1
- https://www.amazon.fr/gp/product/B0869D7HS8/ref=ox_sc_saved_title_4?smid=AQ5N33V8RXGCD&psc=1
(vendeurs douteux, date de livraison août)
2 - ils sont alors conçus pour la rééducation et, heureusement, proposent 0,5 km/h comme vitesse la plus faible
3 - beaucoup ne sont pas en stock
4 - certains vendeurs proposent (sur Amazon ci-dessus, notamment) des envois pour le mois d'août, ce qui ne me convient pas
5 - plusieurs marchands sont repérés pas honnêtes (commandes non arrivées, profils disparus, etc),
6 - parmi mes critères, le tapis doit être pliable, ce qui contredit souvent les points 1 et 2
7 - les marchands persistent à vendre très chers des modèles très encombrants non pliables, non "miniaturisés", il y a eu un saut de technologie depuis le "Sportstech F37" par exemple, ou https://www.fitnessboutique.fr/fitness/tapis-de-course/moovyoo-guepard-2.0/prod-moo01820.html ou (indisponible en ligne) https://www.decathlon.fr/p/tapis-de-course-t520b/_/R-p-160872
8 - Je suis intéressé par ce modèle, mais il est indisponible (avant août) et proposé par des vendeurs (???) :
- https://www.amazon.fr/dp/B08794X8HT?tag=tapis-course-pliable-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1& keywords=tapis%20de%20course#customerReviews
- https://www.amazon.fr/gp/product/B08BHNTH36/ref=ox_sc_saved_title_7?smid=A30LDYCBEV11JP&psc=1
le profil du vendeur intrigue et son No de RCS n'existe pas (en France) https://www.amazon.fr/sp?_encoding=UTF8&asin=&isAmazonFulfilled=&isCBA=&marketplaceID=A13V1IB3VIYZZH&orderID=&seller=A30LDYCBEV11JP&tab=&vasStoreID=
On m'a protégé en annulant deux commandes successivement ...
J'ai depuis découvert que plein de sites sont approvisionnés, notamment pour les soldes, et retenu les modèles suivants :
- https://www.carefitness.com/appareils-de-fitness/tapis-de-course/tapis-de-course-connecte-ct-960 (ou 962)(Excellent contact au téléphone et par mail) +++++, mais délai à peine trop long pour moi.
- https://www.rueducommerce.fr/produit/jkfitness-tapis-de-course-supercompact-48-89738070/offre-178977332
- https://www.powergym.fr/tapis-de-course/1342-tapis-course-pliable-home-gym.html mais pas encore disponible
- https://www.cdiscount.com/le-sport/fitness-musculation-yoga/lontek-502-tapis-de-course-pliable-frequence-card/f-1210411-lon0659514796925.html mais attention largeur 36cm seulement, c'est peu pour l'équilibre.
- https://www.fitshop.fr/tapis-de-course-darwin-tm30-df-tm30
- mon choix : https://www.progym.fr/reebok-i-run-4-tapis-de-course.html
Plusieurs modèles peuvent être vendus par différents vendeurs, la liste n'est pas limitative.
ATTENTION : Vérifier notamment la disponibilité, la date de livraison, la largeur du tapis, la vitesse minimale (0,5 rarissime / 0,8 rare, pas plus de 1 km/h minimum !!!).
Et : Solidité, garantie, prix, etc ... ENCOMBREMENT en appartement (!)
Il faudra faire attention de ne pas perdre l'équilibre, ni s'épuiser ... je parle pour moi ...
A vous de voir ...