- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP et vie affective/sexualité
SEP et vie affective/sexualité
- 9 152 vues
- 81 soutiens
- 335 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Je viens de lire la 1ere page, et lirai une par jr car c pas gai du tout mais les posts sont la vie réelle pas du virtuel comme poster.
Musiqualine
Musiqualine
Dernière activité le 22/08/2021 à 10:57
Inscrit en 2013
196 commentaires postés | 104 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Laissez moi vous conter une histoire vraie qui ressemble à un conte de Noël.
Il était une fois ............. Une jeune femme ,veuve et Maman de deux Enfants ,atteinte de SEP et se trouvant tout comme moi en fauteuil éléctrique dès que nous sortons de notre maison.
Un jour, un prince charmant vint frapper à la fenêtre de son ordinateur,(par connaissance interposée). Au terme d'une année e discussion discrète entre eux et en privé, un jour le prince m'appela par skype interposaé, me demandant : "Devine qui est là ?"
Juste à ce moment là je vois une jupe passée derrière le Prince,et je m'écris oh mais c'est ma (je tairais son nom).
Quelques mois plus tard, j'ai fais le déplacement sur plusieurs centaines de kilomètre pour assister à leur mariage, ils sont mariés religieusement le 6 octobre dernier lol. L'Amour était palpable ........
Depuis toutes ces années, ils épatent tout ceux qui les approchent, ils sont lumineux et portent la joie partout où ils passent.
Bonne soiré à tous et espoir pour tous.
Musiqualine
Voir la signature
Musiqualine
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Musiqualine , très belle histoire ... comme quoi il ne faut pas fermer son coeur , et toujours garder espoir ! Les belles choses arrivent souvent alors qu'on ne les attend plus
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Musiqualine
Musiqualine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai oublié de dire, le Prince et la Princesse se sont marié civilement en 2004 lol et religieusement en 2014.
et oui tout peut arriver au moment ou on s'y attend le moins.
Pour preuve, je sortais d'une relation difficile, difficile parce que violente physiquement pour Moi, lorsque j'ai rencontré mon futur mari le 24 mars. Nous nous sommes fiancés le 26 juin (et oui ça existait encore lol) et mariés le 1er octobre de la même année, 1977. Un gros 6 mois...
Nous nous sommes marié religieusement 15 ans après, le 3 octobre 1992, après un accident de la route ou Christian est resté 3 semaines dans le coma. Ce fut sa première parole au réveil, avant même bonjour mdr.
Depuis nous sommes heureux de voir, chaque matin, le jour se lever mdr.
Bizz à tous et garder la joie au cœur et l'espoir chevillé au corps.
Musiqualine
Voir la signature
Musiqualine
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Musiqualine
Musiqualine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Coucou les personne atteinte de SEP. Ma vie sexuelle est réduite à néant depuis quelques années pour cause de sphyncter fermés ou plutôt vérouilllés lol. d'où des douleurs insupportables.
Avez-vous ce problème ???
Dieu merci merci l'amour ne se limite pas à l'acte proprement dit ............... Il y a mille façon d'aimer mais j'ai toujours peur que mon mari n'y trouve pas son compte.
Bonne fin de journée à Tous,
Musiqualine
Voir la signature
Musiqualine
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Musiqualine c'est ma matinée care donc je t'envoie MP pour te donner tuyaux ...
Voir la signature
vitriol
vitriol
Dernière activité le 20/11/2015 à 15:37
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
Bonjour à tous,
J'ai effectivement le sentiment que ma libido est réduite à néant. J'en parle sans taboo autour de moi et celà suscite plutôt de l'étonnement auprès de mon auditoire masculin. Les questions qui me sont posées par la suite sont d'ailleurs somme toute révélatrices (je ne vous en ferai pas une liste détaillée mais ceux qui sont passés par là les auront en tête).
Le doute, la dépression, l'instabilité professionnelle sont tout autant de facteurs peu rassurants pour une femme et il devient donc difficile de construire quelque chose.
Tout du moins c'est ce que je dois sans doute me dire ou m'empêcher inconsciemment d'établir. Mes différentes histoires amoureuses se terminent souvent car elles veulent que je me livre, que je formule tout ce que j'ai dans la tête, tout ce qui ne vas pas.
Comment formuler quelque chose que je ne sais pas moi-même ?
Lors des rares moments ou ma libido s'exprime, le physique ne suit pas et mon corps se met à trembler comme lors d'une crise d'épilepsie... je ne contrôle rien... et me fatigue vite... n'atteins que très rarement l'orgasme (pour ne pas dire jamais).
Libido ou pas, l'activité sexuelle devient pour moi aussi passionnante que de faire le ménage.
De plus, depuis un peu plus d'un an maintenant, je ressens en permanence comme des décharges électriques à la base de la verge faisant penser à une envie d'uriner. En écrivant ces lignes je réalise à quel point il est compliqué d'expliquer en quelques mots des symptômes et de les faire comprendre... d'autant plus que cela devient intime.
Voir la signature
Visita Interiora Terae, Rectificando Invenies Ocultum Lapidem
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @vitriol , normal qu'une femme lorsqu'elle s'attache à toi , veuille que "tu t'ouvres" à elle , c'est une preuve de confiance et d'affection voire amour ,que tu lui donnes ... Par contre , elle doit aussi respecter ton jardin secret ,et à toi intelligemment à ne pas lui faire sentir que tu en as un , ou que tu ne lui dis pas tout ! Il est normal aussi qu'elle cherche à savoir ce qui t’arrive si lorsque vous faîtes l'amour tout ne se passe pas "normalement" ... pas évident de dire la vérité car elle ne sera pas forcément bien perçue , mais c'est humain , et si vraiment l'amour est là , il passera au-delà ... sois patient , n'hésite pas à en parler avec ton toubib , car ton problème se soigne très bien , puisque pas de tabou , un copain pour avoir 1 ou 2 avis supplémentaires... mais n'insiste pas si tu es en période de stress , il faut auparavant nettoyer ton esprit et te détendre , ça serait dommage que cette sensation demeure "Libido ou pas, l'activité sexuelle devient pour moi aussi passionnante que de faire le ménage."
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
à la demande de certain(e)s membres, nous avons décidé d'ouvrir un sujet sur la sexualité et la SEP.
Pour rappel, vous pouvez parler de cela par messagerie privée de manière intime. Aussi, sachez que le forum de Carenity n'est pas indexé par les moteurs de recherche. Vous ne retrouverez pas d'extraits de forum en tapant ces mots dans votre moteur de recherche préféré.
A votre dispositon si vous avez des questions.
Antoine