- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Au quotidien, qu'est-ce que qui vous gêne le plus ?
Au quotidien, qu'est-ce que qui vous gêne le plus ?
- 8 912 vues
- 281 soutiens
- 340 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Leesia @Nathali57 Bonjour,
C'est le statut RQTH (= Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) que donne la MDPH. Pour moi une fois que je l'ai obtenue, j'ai donné le document a mon employeur qui en a gardé une copie. Pour lui ca lui fait une réduction d'impôt et moi avec les douleurs liées à ma tendinite et à mon enraidissement des cervicales, j'ai pu demander à mon employeur une souris spéciale que m'avait conseillée et faite essayer l'ergonomiste de la médecine du travail. Elle est géniale, c'est une roller mouse et coûte en moyenne 400€ ! C'est donc avec mon statu RQTH qu'ils ont peu demander une subvension à l'AGEFIP pour me l'acheter. Puis pour obtenir le dossier, on peut l'imprimer facilement sur le site de la MDPH. Ensuite, non il n'y a pas plein de rendez-vous médicaux ç faire, juste le MG qui doit remplir une partie et pour le reste, il faut donner un maximum d'info, donc beacoup de preuves, copies des irms, comptes rendus, factures si besoin et beaucoup écrire. Ensuite prévoir de l'envoyer en recommandé AR car parfois la MDPH le perd et là il y a tout à refaire !
bonne journée ensoleillée à vous
matouba
matouba
Dernière activité le 22/11/2022 à 11:46
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Pour moi aussi .ce qui me gêne le plus c est cette fatigue qui ne me quitte pas . Ma phrase du moment c est jd suis fatigué d etre fatiguer.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi, même si je souffre pas de SEP mais d'épilepsie, je dirais que ce qui me saoule le plus, c'est toute la paperasserie administrative... à laquelle on est confrontés... 80% des handicapés souffrent d'un "handicap invisible", mais comme @matouba même si je suis à "faible dose" de traitement, je me sens naze tout le temps... ben il faut voir le bon côté des choses = avant, il m'arrivait de prendre des somnifères, tandis que maintenant, je carbure à l'expresso ristretto, tout en ayant sommeil 2 heures après...
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Leesia on n'a absolument RIEN à gagner à laisser traîner les démarches... on a beaucoup de droits, encore faut-il en être informés. Je partage l'avis de @Guerrison, et c'est très prudent de faire les dossiers en double.
Voir la signature
rochambeau
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
A 26°C je m'accroche aux poignées de portes pour marcher, et comme j'ai la folie de vouloir honorer mon RV chez l'implantologue, une ambulance me fera la gentillesse de m'accompagner de porte à porte.
C'est chercher les ennuis (selon son état), que de sortir avec les 30-44°C annoncés cette semaine ...
Restez calfeutrés, derrière volets, fenêtres, rideaux, avec ventilateur et clim (portable) si vous le devez, j'espère survivre à cette canicule ... soyez accompagnés si vous le pouvez ...
Beaucoup de litres d'eau fraiche au frigo ... boire 1,5l d'eau minimum /j !
Bises et amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Utilisateur désinscrit
@Luna70 Tu as raison Luna, notre maladie est un calvaire quotidien, les handicaps physiques, cette fatigue indescriptible, et si peu de personnes nous comprennent, pour ne pas dire PERSONNE
Utilisateur désinscrit
@SepSepien Bien vrai ce que tu dis, nous sommes encore beaucoup plus mal avec la chaleur, je suis déjà si mal au quotidien, mais avec cette canicule encore pire, je ne sais vraiment pas "bouger", juste bonne à rester vautrée au divan et ce serait encore mieux allongée au lit, mais je force afin de ne pas y aller.
Utilisateur désinscrit
@matouba comme toi, je suis fatiguée de cette fatigue qui ne me quitte pas une seule seconde en plus de ne pas pouvoir "marcher".... Une vraie galère notre sep, une lutte au quotidien
Utilisateur désinscrit
Je l'ai déjà demandé sur ce site, je renouvelle ma demande et je m'en excuse mais y aurait-il une personne de Belgique, je voudrais connaître une personne non loin de chez moi qui, comme moi à la sep, je la vis depuis 1999. Grand merci si quelqu'un sait m'aider. Bonne journée à tous, aussi bonne que possible
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:59
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lookelza Bonjour
Tu peux rechercher les membres atteintes de sep en allant dans le menu Echander / Rechercher des amis
itu renseignes le pays, la maladie J ai essayé et trouvé Djefton, Dalila...entre autres Je suis sur tel pas la force et une capture d'écran serait insuffisante tu n es pas la seule
Voir la signature
🌈
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels sont les impacts de votre maladie sur votre condition physique au quotidien ? Votre vie familiale ou professionnelle est-elle impactée ? Donnez-nous votre avis sur la prise en charge de la SEP et les façons de l'améliorer dans notre nouvelle enquête en ligne, et en commentaire de cette discussion !
>> Cliquez ici pour accéder à l'enquête
Merci et belle journée à tous