- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
- 18 438 vues
- 918 soutiens
- 959 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima oui et je n'ai jamais dit qu'ils étaient mauvais lol , ce serait un comble non ?juste de surveiller que le LDL et les TG ne remontent pas comme en 2018 où là ct bof bof (ceci dit tant que le rapport est bon , moi je le regarde , et les facteurs de risque < ou = 0 , ça reste correct) ! la seule chose sur ceux ci étant des HDL un peu trop bas donc à augmenter et @SepSepien connait très bien "la recette" pour ce faire
Je t'envoie de l'énergie +++ @SepSepien et la conviction que tout doucement , tout rentrera à peu près ds l'ordre , en tout cas là aussi tu sais bien , ne pas tirer sur la corde , se détendre , et ... au fait tu as ecyé ce dont je te parlais l'autre jour ? moi c'est magique 1 fois ou 2 / jour ...
bises
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima @Chris31 ,
Je n'avais pas répondu : non, pas de tabac, j'en ai une sainte (?) horreur !
Oui, concernant le HDL, depuis que je prends de l'huile de nigelle, d'olive et de noix, et si je remonte la pente avec la kiné, cela se normalise vraisemblablement déjà ...
Le "Revitive medic plus" ? Avec mes RV médicaux, je ne l'ai pas encore cherché, mais c'est pour bientôt (CT) ...
*** je dois revoir une ergothérapeute.
A demain ...
Bises et amitiés !
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour le tabac j'avais, à 15h55, comme répondu à ta place @SepSepien Ce que c'est que d'avoir bonne mémoire . A demain... bises et
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
L'éponge à sucres et à Stilnox & autres calmants n'a dormi que 5H1/2 ... calme journée ... mais je tenterai de revenir en forme !
Bonne journée à vous tous !
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Stylnox ? quitte à comparer les nuisibles Imovane l'est moins.....un peu ( en 3.75mg ou 7.50mg)
Et ........ @SepSepien , revenir en forme est une obligation ( figure dans ta to-do list) .
J'hésite à te souhaiter une belle journée ou alors avec une pointe d'humour
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima l'Imovane, j'en ai pris 5 ans, dont 4 pour l'arrêter (effet rebond).
Le Stilnox est uniquement pour les "crises", car la mélatonine suffit le + souvent ... avec 11gt/soir de Rivotril et 1/2 Atarax 25mg !
Bises !
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 merci aussi pour l' d'énergie !
Je fais pas mal d'exercices, mais repos obligé après quelques mn, pour éviter l'épuisement.
Et c'est un peu tôt pour forcer après ces 3 jours de cortisone, j'en ferai plus demain ...
A tous,
Vive la météo clémente !
Bises et amitiés !
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tous ,
Depuis fin août, je déprimais pas mal, c'était une torture d'effectuer la kiné, "comme-ci comme-ça".
Le 23/09, l'hôpital a confirmé mon score EDSS 6,5 avant les injections. Je viens de recevoir le CR.
Du 23 au 25 septembre 2019, j'ai reçu (3j consécutifs) des bolus de 1g de solumédrol (cortisone) passés chacun en 2H30.
Cela m'a valu 4 nuits écourtées jusqu'au 27/09.
Sensations de jambes qui vibrent pendant 6 jours.
Depuis, tout se normalise ; vous savez que je n'aime pas le sport, alors en musique : kiné+++.
Et reprise depuis 5 jours d'un A/R 5 étages quotidien PLUS depuis 2j vélo d'intérieur 1 puis 2km (aujourd'hui).
C'est reparti comme en 40, comme avec un score EDSS 6, j'ai regagné 0,5 en quelques jours et me tiens moins pour marcher, cela varie dans la journée.
Les efforts épuisent (moins) et je me tiens encore par sécurité, mais avant, ou une heure après un gros effort, j'arrive de nouveau à marcher sans appuis !
Ce n'est pas pour claironner (quoique ...), le sentiment que les efforts paient.
Je surveille toujours mon alimentation (lait, gluten exclus, je prends quotidiennement huiles de nigelle 1cc, d'olive 1CS, de noix 1CS) et recommence le Colilen ce jour.
Prochaine étape : EDSS 5.5 : Déambulation sans aide ou repos sur une distance d'environ 100 mètres
( http://www.mipsep.org/sep_edss.php ).
J'ai pu joindre des chercheurs SEP, mais ils ne m'ont pas apporté/confirmé ce que j'attends et que je vous confie ici.
Il est indispensable que j'apprenne à parler leur langage, mais ces lectures sont moins prioritaires que l'activité. On verra dans les semaines à venir.
Ce message est un encouragement à bouger. Ne rien lâcher !
Bises et amitiés.
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et pour ce qui est de persévérer et de ne rien lâcher @SepSepien tu restes l'exemple, je crois. Merci pour cet aperçu et visiblement,oui, les efforts paient et encouragent à continuer sur le chemin de la "Porte étroite" Bises et .
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima merci ...
Je suis ennuyé, depuis 2 semaines, il n'y a pas beaucoup de nos amis habitués ici.
J'espère que vous allez bien.
Bises à tous, avec amitiés sincères.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
obligé, donc le prendre comme c'est , faire un peu de sport et rire de temps en temps