- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
- 18 438 vues
- 918 soutiens
- 959 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:27
Inscrit en 2015
35 288 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 126 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien ....................................... et à tous ceux qui se sentent concernés.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Adorable @maritima , prévenante et qui tape toujours juste !
C'est ce que j'ai cru comprendre empiriquement, sauf que je mange encore des œufs en dépit des mises en gardes concernant les poules et de nombreux légumes, si l'on veut se compliquer+++++ la vie :
- conditions de vie des volailles ("élevées à l'air libre" <=> la porte du hangar est ouverte ~5mn par jour)
- les poules doivent être normalement nourries à l'herbe et aux insectes (mais celles-ci sont en quantités confidentielles sur le marché ...), le bétail à l'herbe et sans céréales, etc.
- les poules élevées au maïs "deviennent" maïs avant nous (cf livre The Paleo Solution: The Original Human Diet, de Robb Wolf ). Son explication : l'Homme n'a eu que 500 ans pour s'adapter aux lectines contenues dans cet aliment (et tant d'autres : tomates, cucurbitacées, etc).
- Les lectines sont des mécanismes de défense de la plante, "qui ne veut pas vivre pour être mangée" (euh, on pourrait parler d'évolution ).
Mon taux de cholestérol LDL a fortement baissé, j'en suis à 5mg de Crestor 1j/2, autrement dit presque plus rien.
Consommation d'huiles : 1cc huile nigelle le matin juste avant le petit déjeuner, 1 à 2 CS/j d'huile d'olive ou de noix.
Bises et amitiés !
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 288 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et se compliquer+++++ la vie est un art où tu excelles @SepSepien et ....pour les oeufs,les mises en garde ne sont pas des défenses absolues : en manger de temps en temps ne veut pas dire en faire son ordinaire. Et si ton LDL a baissé j'aimerais bien connaitre ton HDL : ils ne vont pas l'un sans l'autre .Bises.
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
,
Ci-joint !
Hummmm, depuis mai, le LDL a un peu augmenté ...
mais j'ai divisé la qté de Crestor par 2 (8 mois avant ... faut que je regarde les examens précédents, mais je reste dans les clous) :
6/4/2013 : 10mg/j
6/9/2014 : 5mg/j
13/9/2018 : 5mg 1j/2
Voir les fichiers
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Précédent : 29/05/2019
Le LDL a chuté depuis le 18/12/2018, mais le 29/05 le HDL était trop bas ...
Voir les fichiers
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci @SepSepien et ....si le HDL est dans les normes, il est dans les basses normes. Ne ris pas ! j'en étais presque sûre .Cependant ... profil lipidique satisfaisant ! ( comme une annotation de bulletin scolaire )
Voir la signature
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima mon petit grain de sel ... (hello ma belle ainsi qu'à notre cher @SepSepien ) un taux de TG à surveiller même si les efforts ont payé , et les HDL à augmenter (ce qui ne sera pas difficile pour notre ami lol) tout en continuant à veiller à ne pas augmenter le mauvais où . Je ne me souviens pas si tu fumes alors ds le cas où , tu sais aussi ce qui te reste à faire Bisous à tous les deux
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Chris31 !!!!!! Je me demande si tu n'as pas regardé la mauvaise feuille d'analyse: la dernière en date est celle du 24 à 18h02 et les résultats sont OK ( à mon avis) Regarde et dis moi ou plutôt dis à @SepSepien ( qui, si je me souviens bien, ne fume pas) Bisous à toi et à bientôt ( MP sous peu)
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chères et adorables @maritima et @Chris31 (que je ne vous envoie pas une pomme de discorde !), chers tous,
Merci pour vos retours, toujours très utiles et attentionnés !
Je reviens de mon 3è et dernier bolus de SMD (cortisone), changé en mieux. Fatigué, car l'ambulance venait me chercher tôt, c'est à dire que je n'ai pas assez dormi (excitation de l'esprit la nuit malgré mes médicaments), ni fait le minimum de kiné pour me préparer.
Demain et après cela commencera d'aller mieux, je le crois et l'espère (euphorisé par le produit).
Pourquoi l'ambulance et non un taxi ? L'été m'a sacrément affaibli, 3 mois de chaleur 30-40°C, je voyais des hypersignaux en FLAIR de partout et ne crois pas que la chaleur ne provoque que le phénomène d'Uthoff, mais chez moi des dégradations à partir de 30°C.
Bonjour @Louise-B , j'ai du réécrire ce message, car une touche malheureuse a tout effacé, et si précédemment un buffer conservait un message en cours d'écriture, ce n'est plus le cas et une page "effacée" est perdue.
!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tu n'aurais pas eu à t'inquiéter pour la pomme de discorde @SepSepien car ainsi que guillaume Tell j'aurais , si nécessaire, préparé mon carreau d'arbalète ......et fin de la pomme !.......
Euphorisé par le produit ....je veux bien te croire..... c'est même un euphémisme! . L'important est que tu te sentes" changé en mieux" expression à retenir car peu dite et pas entendue souvent !
Avec l'attention toujours présente.....Belle soirée à Toi et bises.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
obligé, donc le prendre comme c'est , faire un peu de sport et rire de temps en temps