Sawis Gé : des avis ?
- 46 686 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sandy84150
Bon conseiller
Sandy84150
Dernière activité le 19/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2021
39 commentaires postés | 39 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lucifia Bonjour Lucifa
Pourquoi ton gynéco n'arrive pas à détecter ton éventuelle endométriose ?. As tu eu une échographie et une irm pelvienne ? Ces examens non invasifs donnent déjà de bons résultats sur le diagnostic. Personnellement j'ai du subir une coelioscopie en 1994 pour découvrir ce qu'il en était : endométriose et adénomyose. Aujourd'hui grâce à l'irm le gynéco contrôle l'évolution.
Maud79
Bon conseiller
Maud79
Dernière activité le 22/08/2023 à 15:46
Inscrit en 2021
47 commentaires postés | 47 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Gunnm66
je prends sawis depuis aout je ne savais pas que visiblement on peut la prendre à n’importe quel moment du cycle moi j’ai attendu le 1er jour des règles ça a été jusqu’au 3ème jour ou plier de douleurs j’ai dû rentrer chez moi je ne sais pas ce qui s’est passé mais ça m’avais jamais fait ça avec les autres pillules. Sinon effectivement je n’ai plus de règles seulement des spottings. Au niveau des effets indésirables j’ai perdu beaucoup de poids, je suis très irritable, j’ai perdu au niveau du volume des seins et j’ai toujours des douleurs lombaires pelviennes j’ai été opéré en octobre le chirurgien m’a prescrit de la kinésithérapie mezieres c’est des positions et le travail de la respiration car je me suis trop contracté avec les douleurs et mon corps doit redevenir souple il faut m’étirer pour enlever les douleurs
voilà ce que je peux te dire après chaque personne est différente certains tolère très bien sawis ge d’autre non moi je voulais changer mais le chirurgien me dit que mes douleurs sont liées au contractions de mon corps et non à la pillule du coup je patiente encore un peu après 6 mois je verrais avec ma gynécologue pour essayer une autre pillule
Badcat92
Bon conseiller
Badcat92
Dernière activité le 20/05/2023 à 21:32
Inscrit en 2021
31 commentaires postés | 31 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gunnm66
Salut ,
je suis sous Sawis depuis près de 4 mois .
Juste avant ça j’étais sous Slinda et j’avais mes règles depuis quasiment 1 mois .
( J’ai testé 9 pilule avant le traitement Sawis) .
Pour ma part Sawis a stoppé les saignements très très vite . Mais j’ai continué à avoir des douleurs les 2 premiers mois .
Et même si c’est dur parce qu’on en a marre il faut êtres patiente car aujourd’hui je n’ai plus mes règles et plus de douleurs de règles .
(des crampes très minime de temps à autre mais franchement je les sens a peine comparé à avant) .
Sawis n’est pas un contraceptif c’est réellement un traitement pour l’endométriose.
Les chances de tomber enceinte avec Sawis sont extrêmement faible si tu es assidus dans la prise du médicament.
il inhibe complètement la production d’ovocytes et réduit la production d’endomètres à zéro . Il est fait pour stopper les saignements ce qui réduit l’inflammation qui en général va mettre fin aux grosse douleurs.
Mais pour que tout le processus ce fasse il faut du temps !!
chaque mois ça s’améliore un peu pour moi personnellement . Alors que Sawis était mon dernière espoir …
Je te conseille d’attendre et d’utiliser l’huile de CBD en cas de forte de douleur .
si tu as des questions n’hésite pas 😉
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 165 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Lucifia j ai essayé Sawis au début très bien mais trop d effet secondaire je reste sous optimizette . ( L1 ou l autre arrête les règles au bout de 3 mois max )
Lucifia
Bon conseiller
Lucifia
Dernière activité le 18/01/2022 à 00:50
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 10 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lolodypsie il y a des effets secondaires avec l'optimizette ? Et quel était les effets secondaires de sawis GE
Lucifia
Bon conseiller
Lucifia
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 10 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sandy84150 Pour l'instant je n'ai vu que des médecins généralistes dont un qui m'as parlé de l'endométriose il m'as fait rien IRM et échographie mais ils ont rien trouvé.
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 165 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Lucifia Sawis effet secondaire : maux de tête ,prise de poids, boutons...et +++ optimizette pas trop d effet secondaire selon les personnes. Nous sommes toutes différentes. ...
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Lucifia Sawis effet secondaire : maux de tête ,prise de poids, boutons...et +++ optimizette pas trop d effet secondaire selon les personnes. Nous sommes toutes différentes. ...
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Lucifia Sawis effet secondaire : maux de tête ,prise de poids, boutons...et +++ optimizette pas trop d effet secondaire selon les personnes. Nous sommes toutes différentes. ... dépression sous Sawis GE et changement d humeur
Lucifia
Bon conseiller
Lucifia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lolodypsie d'accord merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.