Sawis Gé : des avis ?
- 46 686 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Isoulili
Bon conseiller
Isoulili
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:30
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 20 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@HVID55 bonjour , merci pour votre témoignage c'est sur que vous avez plus de recul que nous sur Sawis cela fait plaisir que ce traitement ne vous cause aucun problème je l'espère autant pour nous toutes qui le débutons, oui je me demande pourquoi l'endo reviens sous ce traitement vus que tout est censé être au repos à moins que quelques petites lésions n'ont pas étaient retirées lors de votre opération peut-être une hypothèse ??? Moi aussi je dois me faire opérer fin août et j'ai reçu une injection de Decapeptyl pour réduire les lésions en n'attendant le jour J, parlez en à votre gynéco peut-être que cela suffirai pour nettoyer votre endo si il n'ya pas beaucoup de lésions ..
Bon courage et vous !!! 😉
Utilisateur désinscrit
@Isoulili Bonsoir !
Oui, j'avais vu sur internet que si des lésions n'ont pas été retirées, l'endométriose revient..
Mais comme le traitement et mon antidépresseur supprime les douleurs et bien il n'est pas nécessaire pour le moment de faire quoi que ce soit..
Je ne connais pas cette injection, en quoi cela consiste ?
Mon endometriose est revenue entre l'arrière de mon utérus et le devant du rectum...
Aussi, les médecins n'arrivent pas à déterminer si les autres lésions sur les autres organes sont de l'endométriose ou bien des lésions de l'opération... selon ma gynécologue seule une nouvelle opération pourrait permettre de déterminer.. je trouve cela incroyable que l'on ne puisse pas différencier les cicatrices d'une opération d'une endometriose sur un IRM...
Je vous souhaite tous beaucoup de courage et bon courage à toi pour ton opération !
Isoulili
Bon conseiller
Isoulili
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:30
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 20 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@HVID55 oui tout à fait si tu ne ressent pas de douleurs il n'est pas nécessaire je comprend bien , moi aussi j'ai des lésions sur le verso de l'utérus "le torus exactement "mais ma gynéco ma dit qu'ils ne toucherons pas ces lésions beaucoup trop compliquées à atteindre apparemment ces lésions ne sont pas la cause des douleurs;
Le decapeptyl 11.5g est une ménopause artificielle pour 3 mois c'est censé mettre au repos total vos ovaires et réduire énormément les inflammations du aux lésions d'endo de plus sa peut assécher les lésions est en faire disparaître ,et diminuer les endométriomes (kyste ovarien); ont verras bien après mon opération si cela a marcher je vous en tiendrai informer 🧐🤞par contre c'est un traitement qui ne peut pas excéder 6 mois car gros risque d'ostéoporose.. alors après ce sera Sawis en continu..voili voilou!
Irm qui ne font pas la différence entre lésions d'endo et cicatrices ils abusent !!!
Merci pour tes encouragements 👍🤞😊
Plein de courage à toi et restons fortes!💪🌺
chloe22000
Bon conseiller
chloe22000
Dernière activité le 29/06/2024 à 09:30
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 17 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Hello ! Alors pour ma part j'en suis maintenant à 5 mois de traitement. Dans mes précédents messages j'expliquais avoir beaucoup d'effets indésirables comme des douleurs , des saignements ... Et bien depuis plus d' 1 mois maintenant plus aucune douleur et plus aucun saignements. Je pense que mon corps commence à s'adapter au traitement. Tenez bon !
FANIE#
FANIE#
Dernière activité le 10/07/2021 à 15:36
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
@Mary_59_na j'ai sais depuis 5 mois c est bien contraceptif prudence juste le 1er mois. Mes symptômes se sont beaucoup apaisés
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 165 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@HVID55 merci de votre réponse sous optimizett je souffre a en pleuré déjà opéré a gauche ily a 3 ans.... maintenant très mal a droite.mon genyco m a prescrit IRM je lui demanderai si je peux avoir Sawis ...( Essayé au moins avant l opération)si ça pouvait me soulager les anti inflammatoire font plus rien.apparemment plusieurs kystes😓😥😫
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 165 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@FANIE# merci faut que j essai . Agréable soirée.
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Antrapta oui c une "fausse"ménopause decapeptyl. Le dernier mois les douleurs ont recommencé mais nous sommes toutes différentes je vais essayer Sawis...plus de solutions 😥
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@claudelsandra moi c un peu comme toi marre de ketoprofene et tramadol qui ne soulage plus...je voudrais bien essayer Sawis en attendant l'opération.
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Olivia1980 je suis sous optimizett mais des douleurs atroces je vais essayer Sawis.... plus de solutions non plus 😓😥 j ai également des bouffée de chaleur c pénible.🥵marre des anti inflammatoire
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.