Sawis Gé : des avis ?
- 47 833 vues
- 736 soutiens
- 1 394 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chloe22000
Bon conseiller
chloe22000
Dernière activité le 29/06/2024 à 09:30
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 17 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Hello alors je fais un update, pour moi 4 ème mois de sawis. Les débuts ont été difficiles avec beaucoup de douleurs. Le premier mois aucun saignements. Puis après j'ai eu 1 mois et demi de saignements en continue, avec les douleurs qui vont avec bien sûr. Je n'en pouvais plus j'étais à 2 doigts d'arrêter mais ma gynéco m'a dit de tenir bon. Et effectivement depuis 15 jours maintenant plus aucun saignements ni douleurs je revis enfin. J'espère que ça va continuer comme ça ... Accrochez vous en tout cas !
Pika34200
Bon conseiller
Pika34200
Dernière activité le 08/07/2024 à 14:56
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 8 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour les filles,
Sous SAWIS depuis février et j'en suis toujours contente, plus de douleurs et c'est top!! Un seul hic, mais je ne sais pas si c'est lié, c'est le côté psy, j'ai comme l'impression par moment dans le mois de faire comme une genre de dépression, un sentiment de mal être, d'être là sans être là et quand ça me le fait une angoisse me prend... j'ai changé mon stérilet hormonal et j'ai commencé à prendre sawis en même temps et au même moment... est-ce que certaines d'entre vous on le même problème?
Merci d'avance
Camillebnr
Camillebnr
Dernière activité le 18/11/2021 à 11:26
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Je suis à 2 mois de Sawis, toujours aucun effet secondaire ! Tout se passe super bien. Parfois on me donne le générique en pharmacie (Dienogest ou Visanne ça dépend), mais jamais aucun problème. J'ai retrouvé ma libido, je n'ai aucun saignement, plus aucune douleur. Je mange bien, pas de nausée ni de problèmes d'estomac / d'intestin. Je dors un peu plus que d'habitude (j'ai parfois besoin d'une sieste à midi) mais je ne sais pas si c'est lié. Je n'ai pas pris de poids, je n'en n'ai pas perdu non plus.
Pour répondre au message juste au-dessus du mien : j'ai un peu ce sentiment de déprime parfois, disons que quand quelque chose d'embêtant m'arrive ça prend plus d'ampleur dans ma tête que d'habitude. Je suis un peu plus émotive, dans les deux sens du terme (très joyeuse mais aussi très triste par moment). Ce n'est pas handicapant, mais c'est vrai que je l'ai remarqué moi aussi.
Plutôt contente, je reviendrai vous faire un check-up à 3 mois !
Pepette21
Pepette21
Dernière activité le 09/12/2021 à 20:10
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, diagnostic il y a 10 ans endométriose, puis intervention et long parcours de 8 ans pour avoir mon bébé miracle ...surveillance ensuite car récidive et il y a un an j'ai été sous traitement sawis qui a soulagé mes douleurs. Malheureusement pas suffisant puisque je viens de subir une hystectomie, salphingectomie avec ablation d'un nodule vessie et utéro sacré. Dur dur même à 43 ans .
Voir la signature
Pepette21
lilacrxin
lilacrxin
Dernière activité le 29/09/2021 à 09:45
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Salut à toutes !
Je commence Sawis demain soir, après 3 mois avec Minidril en continue qui ne fait plus aucun effet depuis plus de 3 semaines... Des douleurs atroces et plus d'une semaine et demi de pertes menstruels. Après un entretien avec ma gygy elle m'a donc envoyé une ordonnance pour la pilule Sawis toujours à prendre en continue. Je redoutais un peu mais je viens de lire une bonne partie de vos témoignages et ça me conforte dans l'idée qu'elle peut être efficace sur moi... Je croise les doigts :(
Antrapta
Bon conseiller
Antrapta
Dernière activité le 13/02/2022 à 18:26
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 8 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Alohanotvera Énorme soutien à vous pour vos problèmes liés à Sawis Gé et merci pour votre retour notamment me concernant sur la prise de poids ce que je redoute car dès qu'un traitement fait fréquemment prendre du poids moi je suis dans les personnes qui prennent du poids, ce n'est certes pas le problème primordial pour les médecins sauf que ce n'est pas sous prétexte que l'on souffre de cette/ces maladies endométriose et ou adenomyose que l'on doit supporter des effets secondaires qui vont nous rendre la vie encore plus difficile. Moi je prends en générale de 10 à 15 kilos donc ... je suis méfiante et pas rassurée du tout avec cette pilule 😔😔
Voir la signature
Antrapta 🥰
Antrapta
Bon conseiller
Antrapta
Dernière activité le 13/02/2022 à 18:26
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 8 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Pepette21 Courage à vous 🙏
Voir la signature
Antrapta 🥰
Alohanotvera
Bon conseiller
Alohanotvera
Dernière activité le 26/02/2022 à 12:02
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 13 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
lilyart2019
lilyart2019
Dernière activité le 19/11/2021 à 08:26
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Avis a celles qui prennent Lutenyl, Nonesgestrol..a lire absolulement et parlez-en a votre medecin tout de suite!
https://sante.journaldesfemmes.fr/sexo-gyneco/2445822-medicament-luteran-lutenyl-pilule-meningiome-tumeur-cerveau-generique-ansm-contre-indication-progestatif/
la je vais essayer Sawis Ge. Avez-vous des effets secondaires?!
merci,
lily
lilyart2019
lilyart2019
Dernière activité le 19/11/2021 à 08:26
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Rebonjour,
Juste pour info le gattilier a un effet progesterone et peut aider pour endo et les douleurs. On m’a aussi conseille de faire de l’osteo pour soulager l’endo.
Et je conseille vivement le Livre: le guide pratique de l’endogirl
bonne soiree
Lily
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.