- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Qui sont les responsables ?
Qui sont les responsables ?
- 1 311 vues
- 0 soutien
- 85 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir squirrel 36.oh oui c grave.moins .largement moins grave pour moi.mais je suis diabètique à cause d'un médecin qui n'écoutait pas mes douleurs.bon courage.jèspère que tout va allez pour le mieux pour vous.amicalement.
verlat.
Utilisateur désinscrit
sincerement j ai pas le moral et ne sait pas ce que je vais devenir , on m a menti et personne a dit meme pas a mon mari ce que j avais on a laisse trainé, du fait que mes questions sur mes cepalees n avait pas de reponse , ecoeuree et n osant plus me plaindre je suis restee avec ma douleur avec desfois plus de posssibilte de marcher et voila le resultat !!!! mon mari est furieux qu on ne lui pas dit non plus soit disant qu un irm est difficile à lire je peux le comprendre mais au final c moi qui trinque et btot c est la fin pour moi j arete la desolee je n ai plus de moral et ne p continuer a ecrire cause mes horribles cephalees qui me voilent la vue
je n ai plus de moral et mon mari est furieux car on ne lui a rien dit non plus c est l horreur nous sommes des pions sur un echiquier on fait confiance a nos medecins et voila !!! j arrete la car mes yeu se voilent c est btot la fin pour moi merci a vous tous pour le soutien que vous m avez apporte courage et prenez soin de vous
Utilisateur désinscrit
mci verlap pour votre soutien
Utilisateur désinscrit
Francine,
1000 maladies, les médecins ne peuvent tout soigner. Je vous suis. Mais ces maladies arrivent bien de quelque part. Nos parents les ignoraient et ça ns tombe dessus à peine adulte. Et la génération suivante nait déjà malade. La vérité est ailleurs et comme dirait une humoriste "on ne ns dit pas tout". Des maladies apparaissent dont les médias s'emparent au détriment de celles existantes. Les existantes ne provoquent-elles pas des pathologies supplémentaires ? Exactement comme les cellules qui se multiplient positivement, les mauvaises aussi.
Sur care : l'hypertension amène telles maladies, le diabète amène telles maladies, etc...Alors que les Chercheurs s'occupent des "existantes" et les enrayent définitivement.
Squirre : d'après les médecins, les responsables sont nous en 1ere instance. Le médecin qui cherchera "le pourquoi du comment" quand une douleur persiste, existe peut-être chez un nouvel émoulu car passionné par les débuts.
Un médecin pratiquant le "mea culpa" ça n'existe pas, au détriment de nos existences. Les risques du métier, entendrons-nous. Le maçon qui loupe sa chappe, le jardinier qui loupe ses légumes....c'est excusable car rattrappable. Mais un médecin, un politique ne sont pas des intérimaires à qui on laisse le temps de faire mieux la prochaine fois. C'est tout de suite. Bcp me trouveront intransigeante, j'assume.
Votre parcours, je ne sais que dire, sauf que c'est dég... quand ça nous arrive par un manque d'écoute. C'est pourtant le plus facile d'écouter les autres.
à vous lire. Serena
Utilisateur désinscrit
Obligation de résultat contre obligation de moyens : ça fait longtemps que la justice balance entre ces deux notions quand un malade fait des reproches à son médecin.
Disons, en gros, que l'obligation de résultat s'est effacée devant l'obligation des moyens entre 1936 et 1980. Un médecin doit donc traiter son patient avec tous les moyens mis à sa disposition... mais la Sécurité Sociale tape sur les doigts des médecins qui prescrivent trop d'actes...
Encore un nouveau cercle vicieux...
Nous avons la possibilité de changer de médecin traitant assez facilement. Je crois que là encore, il faut chercher, et parfois longtemps, le médecin qui écoute vraiment le patient que chacun est...
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comme le rappelle Damedepic un bon médecin a dans son jeu un atout , d'importance essentielle et indispensable , l'écoute ! L'écoute de son patient ! comment pourrait-il sans ce dialogue être conduit (grâce aux symptômes et ressenti) de son patient à l'établissement ou l'approche d'un diagnostic pertinent ? Ensuite il y en a qui hésitent et donc s'aident grâce à divers examens (sanguins , écho, radios ...) . Que la SS veille on le comprend aisément surtout quand on voit la file d'attente aux IRM ou les séances kiné prescrites à gogo pour certains patients qui n'en avaient pas vraiment besoin ... et le reste ! SS dont on ne rappelle pas le trou !
Ensuite l'erreur médicale malheureusement bien présente est toutefois humaine (même si je ne l'accepte pas) , et il ne faut pas hésiter en cas de doute à consulter par ailleurs...
Alors Serena "le tout de suite" , tout dépend de la patho parce qu'un toubib qui a trouvé de suite , moi je vérifie par derrière ... pas confiance ! Et encore une fois on discute , on se dévoile complètement (moralement et physiquement) , on donne au toubib les matériaux ! A lui de chercher en utilisant les bons outils ... jusqu'à la certitude qui enfin conduira à une prescription 100 % efficace , et donc au soulagement et guérison de son patient !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
en aucun cas je n accuse les medecins c est une colere interieure
d autant plus qu etant moi meme fil de medecin à ce jour decede je ne peux bien sur accuser personne de medical
je comprend l erreur medicale personne n est parfait et l erreur est possible ex ce petit garcon dcd suite d une operation appendicite l aorte a ete touchée, la douleur des famille a cet instant !!! attendre l enquete
bien sur aucun medecin n est malheureusement à l abri de complications lors d'une operation
il est vrai qu ils sont tres serres par la secu c pas simple pr les medecins , je pse juste qu il n ont pas assez de temps à ce jour pour bien ecouter le patient apprendre a le connaitre ils n en sont pas responsables bien sur
il me reste juste à me battre moi meme ayant la foi j espere arrriver au bout
merci pour votre soutien
Utilisateur désinscrit
Chris, bonjour.....sinon tu me scalperas,
Qd je dis "le médecin doit trouver tout de suite", il ne faut pas non-plus verser dans l'excessif. Je voulais dire que qd les mois passent, que des symptômes s'accumulent, que des analyses de sang montrent à chaque fois une augmentation des valeurs admises et que le médecin ne bougent pas, ça c'est pas admissible.
Bien sûr qu'on peut aisément changer de médecin. Mais si ça vous saoule pas de repartir de zéro comme si vs parliez à un psy, de jouer les perroquets, bin moi si , ça me bouffe mon énergie, et la vie c'est pas uniquement la santé, la santé et encore la santé.
On est tous malade. Est-ce normal, désormais, de passer des heures, des jours, des mois, des années à se prendre la tête parce qu'on ne comprend pas ce qui ns arrive. C'est pas notre taf, mais le leur. On paie pour un service, pas pour qu'on nous culpabilise.
On culpabilise les fibro, tétanie, (ds la tête), diabétique, thyroïde, hypertension (malbouffe) maladies auto-immune ou congénitales sont les + faciles, c'est jamais (possiblement) la faute de la m.... qu'on avale, qu'on respire, qu'on boit. Bah oui, j'en ai marre de ce type de discours simpliste par des médecins qui ont derrière eux 10 ou 15 d'Etudes derrière eux.
Comme je suis partie pour g... : j'habitais une grds ville. IRM 100% ds ALD mais je dois avancer 140 € . Dde à l'hosto d'envoyer la feuille direct. CPAM = NON. L'hosto m'enverra les huissiers...
Je déménage dans un désert médical. Je n'avance absolument rien, tout est envoyé direct CPAM et pourtant je n'ai pas la CMU.
J'aurai dû choisir le forum "coup de gueule du jr".
Ce qu'arrive à "squirre" n'est malheureusement plus une exception. Si les erreurs étaient admises il y a 30 ans, ce n'est plus le cas. Pourquoi ? parce que ces pathologies font l'objet d'incessantes recherches qui n'aboutissent à aucun traitement définitif. Dommage que je ne puisse publier un art. sur le Téléthon le WE prochain....(rentre pas ds case et je sais pas faire non-plus)
Ouvrez un forum sur le nombre d'années qu'un patient souffre AVANT qu'un médecin ouvre les yeux, l'écoute.
Serena
Tyger101
Tyger101
Dernière activité le 12/02/2021 à 22:20
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage.
Voir la signature
Le bruit ne fait pas de bien; le bien ne fait pas de bruit.
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 25 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
à Chris31 = vous avez TBien expliqué " l'incompréhensible " concernant NOS maladies ; ne cherchons donc PAS à opposer le placebo / médicaments / l'esprit etc car nous sommes CORPS et ESPRIT, et nous sommes un TOUT ! Vous allez réagir, ce jour, à un événement difficile en RIANT ... et demain devant le même événement vous pleurerez ou allez faire une dépression !!! POURQUOI ?? Ne cherchez pas, les médecins ne SAVENT pas tout et je dirais heureusement car nous avons encore notre jugement !
Certain(e)s contestent l'utilité et véracité du placebo , libres à eux mais QUESTION = savez vous 1) qu'on vous donne ce placebo, 2) faire la différence entre placebo et médicament ? NON..... votre esprit accepte ou pas, de la même façon que vous me lisez et acceptez ou pas ... mes propos ! Notre corps et esprit sont UN seul ensemble ; ne cherchons pas à tout vouloir COMPRENDRE, Refuser, Accepter mais lâchons prise, POSITIVONS notre vie ... La VERITE est là quand VOUS L ACCEPTEZ.... mais si vous refusez cette évidence en REFUSANT tout .... vous en faites un MENSONGE pour votre esprit !
" allez, sois guérie .... " !! VOUS seule acceptez ou PAS d'être guérie car VOUS en AVEZ ce Pouvoir.... Mais nous n'avons pas assez de " foi " !!! Tout le reste est simplement du blabla ... Le médecin, et tout le reste ne sont que des supports à notre guérison ! Avez vous compris ??
** nos maladies ne sont que le reflet de nos modes de vie, de pensées, d'actions; les vieux dans le temps vivaient plus pauvrement que nous, mais avec moins de désirs, d'ambitions etc. ..... ils étaient moins malades que nous ! Ma grand mère a travaillé comme un cheval, sans confort mais heureuse = elle n'a JAMAIS vu un médecin, ni un hôpital ou maternité, ni pris UN seul médicament, a eu deux enfants... etc; décédée à 95 ans, en ayant retourné son jardin la veille ! Qu'en pensez vous ??
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit