- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Mon expérience avec le diabète"
"Mon expérience avec le diabète"
- 1 129 vues
- 3 soutiens
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NOHLAN
NOHLAN
Dernière activité le 10/04/2024 à 09:45
Inscrit en 2013
18 commentaires postés | 4 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
on ne vous a jamais rencontré
Utilisateur désinscrit
DIABETIQUE DEPUIS 3 ANS LA SITUATION NA FAIT QUE SE DEGRADER LA GLICEMI ETANT
DIFFICILE A CE REGULARISE ... RESULTAT NEUROPATHIE DU PIED GAUCHE TRES DOULOUREUSE
ORD... DU MEDECIN TRAITEMENT A LYRICA CE JOUR ??? NOUVELLE ORDONNANCE DE MON
DIABETOLOGUE LE SOIR UN PICQURE DE LANTUS 38 u + 6 U DE RAPIDE Humalog glicémi = 1 g 10
1g25 le matin nouvelle picqure humalog 6 u A MIDI glicemi 1g65 ... picqure humalog 6 U glicemi le
soir 1g65 ce traitement donne de meilleur résultats que prècèdement je vais affiner afin d,obtenir
un meilleur glicemi je donnerais les résultats des que possible ..... QUESTION Y A T,IL une
personne ayant eu les mèmes ennuis ???
NOHLAN
NOHLAN
Dernière activité le 10/04/2024 à 09:45
Inscrit en 2013
18 commentaires postés | 4 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
je n'ai jamais été invitée aux réunions
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 29/11/2024 à 18:49
Inscrit en 2013
1 342 commentaires postés | 8 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@farinole20
Il est dommage d'avoir attendu 3 ans avant de changer de traitement car celui-ci ne donnant aucun résultat positif les complications invalidantes font vite leurs apparitions.
L'excès de sucre durant toutes ces années ont fait de gros dégâts sur toi et malheureusement c'était prévisible, l'hyperglycémie durable ne pardonne pas.
Il aurait fallu réagir assez rapidement avec ce traitement inefficace, malheureusement le médecin généraliste n'est pas le meilleur conseiller, le diabétologue est le seul interlocuteur indispensable en cas de déséquilibre avéré comme le tien.
Il arrive qu'un diabète T2 ne s'équilibre pas avec un traitement oral et doit passer aux injections, de plus tu ne devais pas être très en forme avec ce déséquilibre permanent, fatigue, lassitude, amaigrissement devaient faire parties de ton quotidien.
Voilà mon avis.
Prends soin de toi et à bientôt de tes nouvelles (bonnes je l'espère pour toi).
Cordialement.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
bonjour NICKITA03 et merci pour ta réponse ... J,AIS PRIS CE MATIN LE PREMIER CACHE DE lyrica ?
suivant l,ordonnance du généraliste qui ma prescrit un traitement sur 40 jours ... je vais voir ci je
tient le coup et surtout si la neuropathie de mon pied rèagie dans le bon sens ... ??
Ma Glicemie le matin 115 a midi 165 le soir 175 C encore trop haut je vais revoir mon
diabétologue avec mon carnet des résultats journalier je vous tiendrais au courant A PLUS
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 23 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Farinole20,Nickita t'a donné de bons conseils ,le diabète est une maladie sournoise ,qu'il ne faut pas négliger sinon on est vite rattrapé par des complications.Au début de mon diabète ,j'étais suivi par mon Généraliste ,de mon propre chef ,je suis allée consulter une Diabéto ,qui me suit à présent ,j'ai un traitement qui me convient pour l'instant ,je vais la voir deux fois par An.
Bon courage à toi ,il en faut parfois.
soleilcouchant
soleilcouchant
Dernière activité le 28/10/2017 à 09:19
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
Bonjour à tous
diabétique de type 2 depuis 18 ans je suis pris en main je faisais 107 kilos j ai perdu 31 kilos avec un hygiène de vie et surtout du sport course a pied randonné Trail velo natation au début c était très difficile aujourd'hui hui je gère mais parfois avec difficultés . J ai des baisses de moral je me sens en forme physique .ma famille m a été d un très soutien et je me bats pour que mes filles ne prennent pas de poids afin qu elles ne tombent pas dans ce fichu diabète . Un seul conseil manger léger le soir avec aucun aliment sucre c est mon secret d état de forme .battez vous contre le diabète restez debout
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 28/11/2024 à 15:47
Inscrit en 2012
2 890 commentaires postés | 21 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
220 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis actuellement un régime sans gluten, sans lactose et sans sucre depuis le mois de Juin, je pèsais 147 kg et je suis à 141 kg ma prise de poids est dû à une autre maladie chronique que j'ai depuis mes 18 ans, j'ai eu la chance que le médicament métmorfine me suffise pour réguler le diabète de type 2 et cela prouve que mon alimentation n'était pas si désequilibré que ça puisque je ne mangeais naturellement pas beaucoup de sucre et le simple fait d'arrêter le sucre du café du matin m'avait fait perdre 6 kg que j'ai repris car je continue à prendre des médicaments qui font grossir. Je fais aussi une hypothyroidie pas bon non plus pour le poids. Comme ma mère avait la même maladie chronique que moi depuis ses 40 ans et diabétique à 50 ans, elle continuait à manger du sucre et pourtant elle n'a pas eu de complication, elle a fini par avoir des injections mais c'est l'autre maladie qui lui posait beaucoup plus de problème que le diabète et elle est morte d'un cancer. Je pense que tout est relatif et que si on a qu'un problème de santé (diabète) à 50 ans et qu'on a eu une vie en parfaite santé avant, on puisse prendre cette maladie pour la pire du monde, mais quand on a été malade pendant plus de 30 ans, avec une maladie qui nous a rendu handicapée, on trouve le diabète comme un rappel à l'ordre sur la façon de s'alimenter. Je connais une personne qui n'est pas grosse et en bonne santé et ça lui ferait le plus grand bien que ce genre de maladie le rappelle à l'ordre car sa façon de s'alimenter et vraiment n'importe quoi, mais comme c'était moi la grosse, il considérait qu'il avait une alimentation parfaite, et il se moquait de moi en disant "tu serais géniale comme vache, je te mettrais du foin sous le nez et tu grossirais seulement en le regardant." Ca veut bien dire qu'il s'était rendu compte que mon alimentation était correcte mais que je grossissais quand même. Je continue de penser que cette maladie n'est pas grave dans mon cas, car à coté j'ai d'autres maladies bien plus invalidante qui m'empêche d'avoir une vie normale, qui me demande beaucoup plus d'effort et qui me fait beaucoup souffrir. comme quoi tout est relatif
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 23 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
AquarellaJe trouve ton commentaire très intéressant ,tu as bien cerné le problème du diabète ,je suis tout a fait d'accord avec toi ,il y a beaucoup plus de maladies invalidantes que le diabète ,moi qui est perdu mon père et mes deux soeurs ,jeunes ,tous les trois de cancer après des mois de douleurs affreuses je pense que notre maladie à coté est une chose que l'on peut gèrer avec une bonne hygiène de vie et de la volonté.
Bonne soirée.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 28/11/2024 à 16:27
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 20 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon témoignage : mon ex beau-père avait du diabète mon père n'avait rien à part l'arthrose, mon père est dcd à 91 ans d'un cancer du pancréas après un avc et mon ex beau-père diabétique, grace à sa rigueur régime et sport a vécu deux ans de plus. Alors rien n'est joué dans la vie. Courage à tous.
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Découvrez son interview vidéo !