- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Mon expérience avec le diabète"
"Mon expérience avec le diabète"
- 1 129 vues
- 3 soutiens
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ce n est meme pas apres le travail.
C est le soir au coucher que je ressens le besoin de manger quelque chose de sucré...
Je n arrive pas à m en passer ; c est comme un rituel obligatoire ts les soirs. ..
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 21 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le sucre c'est une drogue, quand on arrive à s'en passer on éprouve plus le besoin d'en manger, il faudrait comprendre d'ou viens cette habitude, ce que ça comble chez toi, de quoi as-tu peur ? Que se passe-t-il dans ton corps quand tu as envie de ce sucre ? peux-tu essayer de le remplacer par autre chose que tu aimes ? Fais-tu des insomnies ? As-tu peur de t'endormir ? Parfois on dit que dormir c'est une petite mort... C'est une piste à vérifier, ou est-ce une question de solitude ? Ou un rituel pour s'endormir ? Dans ce cas là on peut le remplacer par une musique douce ou manger un truc salé, je fais des insomnies et je regarde des vidéos pour m'aider à s'endormir... Bon courage, vous trouverez une solution.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 21 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Lilas blanc, j'avais peur d'avoir des réactions un peu virulentes et ça me fait du bien de trouver quelqu'un du même avis que moi merci
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 23 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Aquarellale but de ce site ,c'est d'exprimer ce que l'on ressens ,nos opinions ne peuvent pas plaire à tout le monde ,celà provoquedes sujets de discussions qui nous enrichissent.
Bon Dimanche à tous.
Utilisateur désinscrit
Merci Aquarella.
Cela m arrive aussi de manger du fromage de chèvre avant d aller dormir et même d en manger bcp trop...
Cela compense l épuisement et les douleurs, tt ce que j ai de difficile à vivre depuis l âge de 5 ans.
C est une douceur !!!
J ai peur d énormément de choses...
Je fais tt le temps des cauchemars.
J avais mis des posts ds d autres sujets pr cela : la force des mots, et si on commençait par le début.
En plus, je n en achète pas mais ma mère en achète pr elle chez elle et j en mange qd j y suis...
Mon copain m en a acheté bcp et d autres personnes m en offre et évidemment je les mange...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ce serait intéressant que tu t'informes sur la maladie de Lyme qui ressemble à la fibromyalgie car au moins ça se soigne, il y a un groupe Lyme ici. Si tes douleurs disparaissaient tu pourrais plus facilement résister au sucre, et c'est sur que si ton entourage ne t'aide pas c'est plus compliqué. Il y a un truc qui a bien marché pour moi pour les douleurs c'est le reiki, et pour les angoisses la psychogénéalogie. tu pourrais voir une psychologue pour t'aider aussi
Utilisateur désinscrit
Merci Aquarella.
J ai passé ts les tests concernant la maladie de Lyme et ils sont négatifs.
Je fais une psychothérapie mais c est très long.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Préférence pour le sucré, innée ou acquise, habitude ou pas pour répondre à aquarella?
L'attirance pour le sucré est-elle innée ou acquise ? Les deux, bien évidemment. Cliquez sur le lien ci-dessous.
http://www.i-dietetique.com/articles/preference-pour-le-sucre-innee-ou-acquise/8168.
Je ne me souviens pas de la douceur sucrée du lait maternel mais je me souviens d’un temps de mon enfance ou ma mère rajoutait de la confiture ou du sucre sur des pâtes qu’elle nous servait à manger lorsque nous rechignions à les avaler, par manque d’appétit ou autres raisons non valables à ses yeux, le plat de nouilles devenait alors par magie dessert.
Je suis devenu diabétique D2 à la cinquantaine après avoir bien vécu comme on a coutume de le dire, ce diabète est devenu insulino-requérant post-opératoire après une spléno-pancréatectomie.
J’ai beaucoup aimé le sucré et j’en ai fait l’éloge tout au long de ma passionnante carrière professionnelle pendant 43 ans au sein d’une sucrerie distillerie de très grande capacité de production de sucre blanc et d’alcool, pour moi deux produits nobles issus d'une agriculture performante et digne de respect, nourrir le genre humain est pour moi une belle action.
Au sein de notre branche professionnelle, véritable lobby, nous avons beaucoup utilisé l’argument de la préférence pour le sucré, innée et acquise, nous avons mené le combat, armes publicitaires à la main, contre les édulcorants de synthèses et autres substituts du sucre, nous avons souvent publié bon nombre d’études et de rapports, en notre faveur, émanant de sommité du monde médical, de la recherche et de l’alimentation. Etaient-ils orientés ??? Seuls les auteurs peuvent répondre.
Conscient du risque encouru maintenant avec ma pathologie je ne regrette rien, ni d’avoir consommé du sucré, ni d’avoir fait l’apologie d’une substance présente dans beaucoup d’aliments naturels grâce à la fonction chlorophylienne, le sucre comme les desserts sucrés sont toujours sur la table pour mes invités, libre à eux de prendre ou de refuser.
Il m’appartient maintenant en toutes connaissances de causes, un homme avertit en vaut deux, pour le grand garçon que je suis devenu, de m’abstenir aisément de ce que j’ai pourtant adoré, je mesure le risque de consommer du sucre avec mon état de santé actuel, je suis parvenu à sortir de cette préférence acquise dans le ventre de ma mère et je n’ai pas remplacé le sucre par un autre substitut, je conserve mon indépendance au goût.
Jolepotager.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Si vous rencontrez des difficultés pour aller sur le lien de mon précédent post du 28/09/2015 17:51, je viens de faire l'essai sur Carenity, vous pouvez soit :
-aller sur le site " i-diététique.com " et saisir dans la fenêtre de recherche de ce site; le titre "Préférence pour le sucré, innée ou acquise".
-saisir dans la fenêtre de votre moteur de recherche "Préférence pour le sucré, innée ou acquise" et cliquer sur le lien concerné relatif au site de " i-diététique.com ".
Avec toutes mes excuses pour cette petite gêne occasionnée, indépendante de ma volonté, je vous souhaite une bonne et instructive lecture.
Jolepotager
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
voila le lien, cela fonctionne chez moi, donc cela devrait être bon pour les autres.
http://www.i-dietetique.com/articles/preference-pour-le-sucre-innee-ou-acquise/8168.html
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/07/2024 à 14:41
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Découvrez son interview vidéo !