- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Mon expérience avec le diabète"
"Mon expérience avec le diabète"
- 1 129 vues
- 3 soutiens
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 28/11/2024 à 15:47
Inscrit en 2012
2 890 commentaires postés | 21 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
220 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je sais pas, je trouve que c'est une maladie moins contraignante que la bipolarité car j'ai les deux. J'ai du mal à comprendre que l'on ne l'accepte pas, ce n'est quand même pas une maladie honteuse, ni invalidante. La MDPH reconnait le diabète comme un handicap ?? La sclérose en plaque, la mucoviscidose me semble des maladie plus contraignante. C'est juste un avis de ma part
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 29/11/2024 à 18:49
Inscrit en 2013
1 342 commentaires postés | 8 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ aquarella
Le diabète t1 est une maladie qui nécessite plusieurs injections/jr (4 à 6) suivant les cas, et c'est une maladie qui demande de la rigueur tout au long de sa vie sinon des complications vont vite faire leur apparition qui peuvent s'avérer assez invalidantes, risque de cécité, problèmes rénales, voir amputations de membres en cas de déséquilibre important sur la durée, donc il faut toujours être attentif et ne pas trop se relâcher dans la gestion de son diabète.
Sans parler des maladies qui peuvent venir le perturber, un mauvais rhume, une angine, une fièvre qui s'installe et c'est tout l'équilibre qui se retrouve perturbé pour plusieurs semaines car le diabète est une maladie capricieuse qui n'aime pas les contrariétés, ni les changements d'habitude ! Sans oublier les hypos + ou - sévères !!
Donc tout cela en fait une maladie assez contraignante au quotidien, les membres de ce site pourront te tenir le même discours, et il faut le vivre personnellement pour s'en faire une idée !
Voilà donc un aperçu de notre vie de tous les jours, nous les DIDT1.
Voir la signature
Nickie
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 29/11/2024 à 14:13
Inscrit en 2014
6 264 commentaires postés | 51 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
351 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour le diabète il ne faut pas de stress,un accident l'année dernière m'a fait basculé dans les hyper et les hypos et j'ai du mal à l'équilibrer en ce moment car je ne peux faire du sport comme avant: je marchais tous les jours, je remarche à mon rythme avec une canne ,j'ai espoir que ça revienne et que ma glycémie s'équilibre aussi
Voir la signature
pomme123
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
2 890 commentaires postés | 21 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis diabète type 2 et bipolaire et je pense toujours que quelqu'un qui a une mucoviscidose a plus de raison de se plaindre car c'est pas des complications "éventuelles" les complications il les vivent tout les jours. Ou d'autres personnes réellement handicapés car je n'ai rien changé à ma vie, je prend un médoc supplémentaire c'est tout. Je pense que si vous aviez des bouffées hallucinatoires et que vous finiriez dans un salle d'isolement en psychiatrie se serait plus difficile à vivre
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ma mère a elle aussi cumulé les deux maladies, elle n'a pas eu d’hygiène de vie particulière car quand on est bipo on ne peut pas avoir une vie très rigoureuse, ça dépend trop de l'humeur. Elle est morte d'un cancer des ovaires, elle n'est pas devenue aveugle ni amputée de quoi que ce soit, ni des problèmes de rein donc je continuerais ma vie comme elle
Utilisateur désinscrit
Numéro de téléphone fixe mentionné apparemment au Bénin...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai deux messages de la même personne, toujours le we pfff
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 29/11/2024 à 14:13
Inscrit en 2014
6 264 commentaires postés | 51 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
351 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi aussi j'ai reçu ce message par la même personne,
Voir la signature
pomme123
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 23 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai également reçu un message de cette personne ,j'ai l'impression qu'elle inonde le site.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 18 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ceci est un message de test @GildaT :-)
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Découvrez son interview vidéo !