- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Mon expérience avec le diabète"
"Mon expérience avec le diabète"
- 1 129 vues
- 3 soutiens
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 15 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ca fonctionne @james42 , merci!
Utilisateur désinscrit
Merci pr ce lien très intéressant.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 23 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@James42 ,merci pour cet article très intéressant,celà me donne à réfléchir sur ma manière de sucrer mes Aliments à l'avenir.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 18 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Si vous venez de prendre connaissance du témoignage d'Ivana, qu'en avez-vous pensé ?
Merci pour vos retours !
Voir la signature
Julien
NOHLAN
NOHLAN
Dernière activité le 10/04/2024 à 09:45
Inscrit en 2013
18 commentaires postés | 4 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
en ce moment je suis très mal stressée et je n'arrive pas à me remonter
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 28/11/2024 à 15:47
Inscrit en 2012
2 890 commentaires postés | 21 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
220 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est bien ton étude scientifique James mais c'est faux, le sucre ne donne pas l'effet de satiété, c'est la graisse qui le donne. Le sucre appelle le sucre. C'est bien gentil que le foetus préfère le sucre mais on est des adultes et on peut changer ce comportement, il faut juste le vouloir assez longtemps pour que l'addiction au sucre passe.
Il y a une solution pour les accro au sucre c'est l'hypnose, ou le granium de chrome, ou simplement la force de caractère et l'expérience personnelle quand j'ai vu ma mère sous insuline entrain de manger des bonbons ça m'a tellement saoulé que je me suis dit que si je devenais diabètique je ne me comporterais pas comme une gamine gâtée comme je jugeais ma mère.
Maintenant, au bout de 2 ans et 3 mois de régime sans gluten, sans lactose et sans sucre rapide, ni faux sucre, mon diabète est passé de 7,89 à 5,30. Toutes les expériences scientifiques ne me feront jamais changé d'avis sur ce sujet, il faut voir à qui profite le crime, et cette étude profite aux labos qui vendent des médicaments contre le diabète. Ce serait ballot que tous les diabètiques décident d'arrêter de manger du sucre et quérissent comme ça, alors on les déculpabilise, on leur dit c'est pas grave, continuez à manger du sucre et prenez nos médicaments. Ils ne faut pas écouter les "sirènes" des labos et devenir adulte et se prendre en main. Voilà, c'est ma vérité car je l'ai expérimenté, après je ne peux pas sauver le monde, je suis seule contre les labos, la lutte est inégale, je l'ai gagné pour moi, je laisse les autres avec leur responsabilité sur leur vie.
C'est bien si ça rassure les diabètiques qui mangent quand même du sucre, mais je préfère montrer qu'il y a une autre solution, on peut prendre du plaisir autrement qu'en mangeant du sucre, un bon ciné (j'ai été voir le film "patient" de grand corps malade, j'ai adoré) une soirée dansante (j'adore la salsa), dessiner, coudre créer. La vie est belle quand on prend en main sa santé !
Bon courage à tous et à toutes, je vous souhaite un chemin facile vers la guérison, beaucoup de courage et de patience
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Découvrez son interview vidéo !