- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Ceux qui ont vécu en zones tropicales ou équatoriales / recoupement de données
Ceux qui ont vécu en zones tropicales ou équatoriales / recoupement de données
- 274 vues
- 0 soutien
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Désolée, je ne suis pas concernée...
Bonne chance dans ton "enquête", Damedepic.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 25 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Désolée, Damedepic, à part le nord de l'Espagne et la Suisse, jamais sortie de notre chère France !! Bonne chance !!
Voir la signature
Lorkasil
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 29/11/2024 à 14:34
Inscrit en 2011
48 408 commentaires postés | 69 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part, j'ai vécu quelques années en Amérique du sud (Chili, Argentine et Brésil) mais beaucoup plus longtemps aux USA.
Quelque temps également au Japon et en Corée du sud.
De quelles pathologies veux-tu parler à part le paludisme ?
Belle soirée à toi.
Utilisateur désinscrit
pour moi ce sera un mois au GABON et un mois au TCHAD
Pour les symptômes je récite pas c'est trop long, surtout après une nuit blanche car des douleurs au genou droit insoupçonnées (décharges électriques précédés de brûlures ) en tout cas ressentis comme cela, plus les bon dieu de sacro-iliaques
clt
Utilisateur désinscrit
Oh, à part le paludisme, il y a les vers comme les vers de cayor, ce qui n'est pas dangereux mais aussi les filaires et la filariose qui l'est beaucoup plus, en passant de multiples dysenteries. Parfois, suite à un séjour très bref, on peut attraper tout cela et plus encore...
Je connais le Gabon et le Tchad, le sage, mais j'y ai séjourné beaucoup plus brièvement qu'au Cameroun. J'espère que ta nuit dernière a été meilleure que la précédente...
Gigi, Japon et corée du Sud me paraissent un peu loin du tropique du Cancer, mais en Amérique du Sud, surtout au Brésil, tu as pu rencontrer des problèmes de santé de ce type.
Je ne pense pas que la maladie de Basedow, que j'ai développée sur le tard, soit liée à mon long séjour en Afrique mais on ne sait jamais puisqu'en plus d'une base génétique bien précise il faut des éléments environnementaux.
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas vécu à l'Etranger. De multiples séjours + ou - longs dans des conditions d'hygiène qui laissent à désirer encore aujourd'hui. Ramener une tite bestiole qui tombe amoureuse de notre système immunitaire, pourquoi pas...
Vous parliez "d'affections cutanées", hum....qd je revenais à la "civilisation" ma peau réagissait violemment. Avec un psoriasis, un peu plus ou non, je me posais plus la question d'autant que le soleil était bénéfique sur le moment.
Utilisateur désinscrit
même pas pourtant hier soir j'ai utilisé mon cadeau d'anniv hammam, enrubannage, spa, massage :
et bien RIEN de plus ou moins SAUF sur l'instant T
bien à vous
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Je crois, serena, qu'il y a toujours de multiples facteurs qui tous se conjuguent et forment une synergie provoquant une maladie ou l'autre selon le terrain génétique d'une personne. Un seul facteur déterminant tout, c'est très rare ! Le problème, c'est de bien prendre en compte tous les facteurs existants. Avec des visites médicales d'une dizaine de minutes, même le meilleur des médecins ne peut pas faire grand chose...
Personne d'autre ayant séjourné dans des pays situés entre les deux tropiques ?
Utilisateur désinscrit
Bon, je conclus, provisoirement, que je suis le seul membre de Carenity a avoir vécu longtemps loin de la mère patrie...
J'ai connu pourtant pas mal de Français à l'étranger, que ce soit en Afrique ou dans les pays de l'est...
Ils ne doivent pas connaître Carenity...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Apparemment, sur Carenity, nous sommes plusieurs à avoir séjourné en Afrique.
Pour ma part j'ai vécu de 1977 à 1990 basée au Cameroun, à Yaoundé, avec des voyages fréquents dans l'ensemble du pays et autour.
J'ouvre ce sujet pour recenser les pathologies dont souffrent ceux qui ont vécu en Afrique. Pourquoi ? Juste pour voir s'il y a des liens communs avec la prise d'antipaludéens sur le long terme peut-être, ou des séquelles d'autres infections qu'on ne peut attraper qu'au niveau des tropiques et de l'Equateur, disons entre tropique du Cancer et tropique du Capricorne.
Comme je suppose que ceux qui ont vécu dans certaines zones d'Asie ou d'Amérique du sud peuvent avoir rencontré les mêmes pathologies que ceux qui ont vécu en Afrique... je demande à tout le monde de témoigner.
D'avance merci de votre participation !